L'école

22 2 0
                                    


Malheureusement de plus en plus d'enfant se suicide a cause des moqueries, des pressions, des mots mal utiliser dans les écoles!

Un mot, une parole, une blague qui devient très vite une moquerie, qui se fait répéter par plusieurs enfants, qui fait naître une petite douleurs a la victime, au début! Elle essaye d'en parler, elle le dit a l'éducateur, a un prof, qui dans certain cas, conseil de ne pas faire attention. C'est qu'une blague, il faut ignorer. Les enfants continuent, d'autres en rajoutent aussi, puis quelques insultes, la victimes encaisse, a honte, se culpabilise, perd confiance, se renferme, et après on lis dans le journal, on entend les infos, un suicide!  Ont fait plusieurs manifestation, pour sensibilisées les jeunes, pour que sa n'arrive pas a d'autres enfants, ont en parent quelque temps partout, ensuite on passe a autre choses!!!!

Et alors?

Une parole est égale a un enfant mort!

Sa ne choque que moi?

Sa me touche beaucoup, oui, sa me met en colère, sa me met hors de moi, au point de parler du sujet de la parole, a essayer de faire passer mon message, partout, ou je peux, a essayer de faire comprendre, la valeurs de nos mots!

Un petit jeu de mot, peut aller tellement loin dans la vie d'une personne, que l'on sous estime sa puissance, une parole de trop, une conversation mal comprise! Il y'a trop de victime, trop de personne meurtri intérieurement, que l'on ne peut voir a l'œil nue, trop de personne qui se bouffe intérieurement!

Une chose est sur, le pouvoir est en vous, pas chez la personne qui vous parle, on peut vous insulter, vous dire que vous êtes bête, vous rabaisser, vous dire que vous ne valer rien, vous avez le pouvoir de rejeter se que l'on vous dit, vous avez le pouvoir d'ignorer se que l'on vous dit!!!!!! 

Vous avez le pouvoir de ne pas être d'accord sur ce que les autres pense et dit de vous!

Malheureusement personne ne nous explique l'importance des mots, qu'une parole peut gacher une journée, une vie, on l'apprend au fur et a mesure avec les coups dur de la vie. On nous dit pas que, faites attentions, la paroles est une armes, que beaucoup l'utilise en leur faveurs pour vous rabaisser, vous détruire!!!!!!

Faut expliquez, surtout au petit, leur apprendre le mal que l'on peut faire si l'on utilise pas notre bouche comme il le faut. Si on fait comprendre aux enfants, les dégâts que l'on peut causer a cause de la parole, ils feront plus attention au blagues, ils réfléchiront deux fois avant de suivre un camarde qui embête un autre, on pourra au fur et a mesure casser cette chaîne!!!

Si seulement ont pouvait mettre des cours complet sur le sujet de la parole dans les écoles, on doit pas attendre qu'il y'a des enfants déprimer, pour les envoyer chez des psy, des catastrophes, des suicides pour en parler, si seulement on pouvait expliquez que a parole tue!!!!

Ce sujet est autan important que les autres cours!

Pourtant on donne des cours de ventes a l'école, on explique comment argumenter un produit pour le vendre, oui il y'a des cours de sa, on remet des certificats, des brevets et même des diplômes!!!!!





LA PAROLE TUE!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant