Leila, une amie d'enfance, c'est marier, malheureusement très jeune, bien sur, c'est c'est parents qui ont tout arranger!
On avait 17 ans, elle allait fêter ses 18 pendant les vacances d'été de la même année, avant sont départ en Turquie, pour les vacances d'été, ont ses promis de fêter son anniversaire a son retour.
Elle est revenue marier, ont avait plus le droit de la voir, sont mari lui avait interdit de nous fréquenter, car elle était une femme marier, nous ont étaient des célibataires, ont pouvait avoir une mauvaises influence sur elle!
Pendant 5 ans, elle c'est fait insulter, humilier, elle a été battue, c'est fait violer par son mari, chaque fois qu'elle essayait d'en parler a ses parents, que sa vie de couple n'allait pas, que son mari la maltraitait, ses parents disait que c'était sa faute, elle était trop européen, car lui était un bon Turque, un bon musulman, il avait grandi en Turquie!
Au fur et a mesure, elle n'a plus rien dit, elle a supporter en silence, de toute façon personne ne l'écoutait!
Son mari travaillait très dur, il avait une bonne situation financière, Grace aux commerces du papa de Leila.
Au bout de 5 ans, il décide de partir vivre avec une de ses employée, Leila reste seule, avec ses deux enfants, car son mari lui avait dit, qu'une femme c'est pour rester a la maison, s'occuper de ses enfants et du ménage!
Elle a était obliger d'aller vivre chez ses parents avec ses enfants, tout les jours, tout était de sa faute, si son mari l'avait quitter, c'était par ce que, elle n'avait pas su s'occuper de lui, ses enfants fessait trop de bruit, elle était une mauvaise mère, elle n'avait pas su donner une éducation convenable a ses deux garçons, tout était bon pour que sa famille la rabaisse.
Elle n'en pouvait plus, elle ne sortait jamais de la maison, sauf pour déposer les petits a l'école, ses parents ne voulait pas qu'elle reprenne l'école, ou trouve un travaille, car ses enfants était trop petits, courrait dans tout les sens et sa maman ne voulait pas s'en occuper!
Moins d'un an après son divorce, un voisin demande sa main a son père, le mec avait le double de son age, venait de divorcer avec trois enfants, qu'il partageait la garde avec son ex.
Pour ne plus entendre ses parents la rabaisser, la critiquer, tout les bla bla insupportable, elle accepte, elle accepte pour se libérer de la pression de la famille.
Son deuxième mari était un alcoolique de première, il dépensait jusqu'au dernier centimes, l'argent de la maison pour payer son alcool.
Leila bien sur, ne se plaint pas, a force d'entendre tout est ta faute, elle commençait d'elle même a penser que c'est elle qui avait un problème!
Pour nourrir ses enfants, manque d'argent, elle s'arrangeait pour être a l'heure du repas, une fois chez sa maman, une fois chez sa tante, un oncle, une voisine........
Elle ne parlait pas, ne disait rien de se qu'elle subissait, elle avait pris l'habitude d'encaisser, un an après son deuxième mariage, lui aussi veut divorcer, il n'arrive pas a oublier son ex, il veux retourner chez la mère de ses enfants!
Casse départ pour Leila, elle ne pourrait jamais, sans travaille, sans argent, assumer un appartement pour elle et ses enfants, elle est bien obliger de retourner chez ses parents, mais la c'est encore plus violant que la première fois, la famille, l'entourage, les voisins, tout le monde parle que de Leila!
Un divorce, on peut comprendre, mais deux? Elle avait un gros problème, c'est sur! Personne ne voulait d'elle, elle trompe surement ses maris, ou encore elle est lesbienne, si je commence a vous écrire tout se que l'on dit d'elle, il me faut 15 pages entières!!!!!!!!
Sa avait été tellement loin, que son premier mari en a profiter pour parler aussi, et dire voila, le problème c'est elle, il avait essayer de prendre la garde des enfants, il avait réussi a faire croire a tout le monde que Leila était fautif, en rajoutant bien sur quelques couches, il ne vas pas rater cette belle occasion qui c'est présenter a lui, ben voyons!
A la maison, les deux sujets de conversation était, le premier mariage de Leila et le deuxième divorces, toujours de Leila, elle se sentait fautif, a force de l'entendre.
Quand elle sortait de la maison, pour aller chercher les enfants, elle ne pouvait regarder les gens en face a force des commérages, même si elle n'avait rien a se reprochez, a force d'entendre des paroles sur elle même, elle croyait qu'elle était mauvaise!!!!
Mais les gens qui parlait, ne savait rien des humiliations, des violes, des baffes, des insultes, qu'a endurer cette fille, ils lui ont fait une réputation de salope, sans rien savoir de se qui se passait chez elle, dans son couple!!!!!!!
Jusqu'où peut aller la parole? Jusqu'au suicide de cette fille, encore une chance un suicide rater, de bon psychologue, l'aide sociale, beaucoup de courage et de volonté pour s'en sortir!!!!!
C'est honteux, c'est scandaleux, mais malheureusement c'est vrai, et encore de nos jours sa se vie, avec la parole, simplement la parole comme seule arme, nous pouvons détruire des vies, on peut faire croire ce que l'on veut a qui on veut, sans rien savoir de la personne qui est en face de nous, sans savoir ses peines, ses souffrances et encore ses douleurs!
Souvent, on parle des erreurs des autres pour cachez ses propres erreurs, on parle de la douleur des autres, pour nier nos douleurs, des souffrances des autres pour cacher les nôtres!
La langue est une arme incroyablement puissante!!!!!!!!!
VOUS LISEZ
LA PAROLE TUE!
SpiritualToute notre vie tourne autour de la parole, si on fait un peu attention, que l'on regarde bien, on comprend très vite l'influence de la parole sur notre vie. La parole et la plus grande arme que l'on possédé mais malheureusement, on l'oublie très so...