Sedat

4 2 0
                                    

Il n'avait que 19 ans, quand son père lui a dit il est temps!

Sedat habitait avec toute sa famille a Istanbul, il était un étudient sans histoire, il entendait souvent parler de son grand frère qu'il n'avait pas connu, il est mort quand Sedat avait trois ans, il ont fuis leur village après cette tragédie!

Apres 16 ans, l'homme qui avait tué son frère était sorti de prison, il fallait nettoyer le sang, disait les parents de Sedat!

Il ne sait pas la raison du décès de son frère, on parle souvent de lui sans donner d'explication claire a propos du pourquoi il est décédé, une histoire de terre, qui dure depuis des décennies, c'est ce que sa maman lui a dit brièvement. C'est comme cela, c'est l'honneur!

Le soucis pour les parents, ce n'est presque pas la mort de leur fils, c'est que tout le monde en parle, sa commence a devenir insupportable pour le père, il  n'arrive plus a sortir de la maison la tète haute, comme il le dit, il a peur d'aller au café a cause des bla bla, faut sauver l'honneur!

Sedat ne comprend pas, ne veut pas le comprendre, pour lui c'est du n'importe quoi, son frère est mort pour rien!

C'est parents ne veulent pas écouter, et surtout ne pensent pas du tout comme lui, c'est L'HONNEUR de la famille, le NOM de la famille qui en prend un coup, pourquoi on vit? Pour l'honneur dit son père sans cesse a Sedat!

Mais qu'elle honneur? Je doit sacrifier ma vie pour des personnes qui ne me connaissent pas, que je ne voit jamais, juste pour qu'ils disent du bien de nous, on ne peut pas être naïve a se point. Essaie d'expliquez Sedat a ses parents!

C'est comme sa, pas autrement, la seule phrase que son père lui dit, il la entendu des centaines de fois! Jamais il ne peut tuer quelqu'un, jamais, c'est impossible pour lui, lui qui évite même de se prendre la tète avec quelqu'un, lui qui, chaque fois qu'il y'a un malentendu, est la première personne a trouver un arrangement calmement, lui qui dit, il faut parler au lieu de se taper!

Un beau matin, alors qu'il se prépare pour aller a l'école, sa maman rentre dans a chambre, lui dit que sa ne sert plus a rien d'aller a l'école, qu'il profite de ses derniers jours, qu'il vas bientôt retourner au village, la premier grosse crise commence dans la maison, il hurle, il dit non, jamais, qu'a cause des parents comme eux, 'est les enfants qui paient, qu'il faut arrêter, qu'il ne faut plus sacrifier leur enfants, que c'est pas normal!

C'est la première et dernière fois que Sedat reçois une gifle de sa maman!

Il doit trouver une solution, discuter ne sert a rien, leu faire comprendre et impossible, pourtant il essaie beaucoup de fois, il en discute avec une amie, elle lui dit directement de fuir, que sa ne sert a rien, que leur mentaliter ne changera pas, il ne veut pas laisser ses parents, fuir c'était trop facile pour lui, il veut juste que sa s'arrête que ses parents le comprennent.

Un soir, il attend que son père réouvre le sujet, comme il en parle chaque soir, des qui commence c'est la que qu'il se retourne contre son papa et lui dit droit dans les yeux papa fait le toi, pourquoi tu ne le fait pas, moi je suis jeune et c'est dommage pour moi, toi tu est vieux,vas dormir en prion tu vas te reposer.

Son père ne trouve pas de mot pour le répondre, il continu, si c'est si important, comme tu le dit pour la famille, fait le papa et en plus on sera sur que sa sera bien fait, tu doit savoir utiliser une arme, moi je n'en ai encore jamais vu, son père baissa la tète, Sedat avait compris, que lui avait beaucoup trop peur!!!!!

Il avait pris la décision de partir a se moment précis, devant la réaction de son père, il avait compris que son père voulait juste utiliser son fil pour la réputation, une réputation qui ne valait rien!

Il c'est cachez chez des amis, puis a trouver une école dans une autre ville, grâce a ses bonne notes, a son histoire qu'il avait raconter au professeur, out le monde avait fait e sorte qu'il gagne une bourse, comme sa il pouvait aller finir ses études a l'étranger.

C'est comme sa qu'il a fui, refait sa vie, aujourd'hui encore, il ne parle plus a ses parent et ne veut plus rien savoir..... 








Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 02, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LA PAROLE TUE!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant