Dans une salle bondée de monde, un jeune homme de quatorze ans se tenait debout à côté de son avocat prêt à entendre le jugement prononcé à son encontre.
_ Forsythe Pendleton Jones, troisième du nom, le jury vous a reconnu coupable des chefs d'accusations de coups et blessures aggravés à l'encontre de monsieur Sheppard. En conséquence je vous condamne à trois ans d'incarcération en centre de redressement juvénile !
Cette nouvelle lui fit l'effet d'un coup de massue en pleine tête. Oui ! Il avait bien frappé cet homme mais uniquement pour défendre Peyton, sa meilleure amie alors qu'il avait surpris Sheppard, leur professeur d'art plastique, en train d'essayer de déshabiller la jeune fille de force sous prétexte de lui donner un cours de nus. Il était alors entré dans une colère folle et était rentré en furie dans la salle avant de frapper le professeur au visage. Surpris, l'homme avait basculé en arrière et c'était frappé la tête contre le coin de son bureau. Malheureusement pour le jeune homme, un autre professeur était passé dans le couloir au moment de l'agression et avait immédiatement appelé la police.
Peyton avait bien tenté de le disculper mais Sheppard avait un dossier irréprochable alors que le garçon lui venait du Southside. De plus c'était le fils de F.P Jones, chef des Southside Serpents, gang plutôt célèbre dans la région ... et pas dans le bon sens du terme.
Complètement abattu, le garçon baissa la tête et se laissa passer les menottes sans dire un mot avant de suivre le policier qui l'escorta jusqu'à la sortie. En relevant les yeux vers les gens qui étaient venus le soutenir, il aperçut sa meilleure amie en pleures dans les bras de ses parents puis il vit son père.
_ Ne baisse pas les bras Jughead ! On va faire appel ! Et rappelle-toi la règle numéro six !
Instinctivement le garçon porta la main à son bras. Puis sans un mot, il suivit le policier hors de la salle.
________________________________________________________________________________
Voilà le prologue de ma première fic sur Wattpad, j'espère avoir vos retours sur ce prologue.
VOUS LISEZ
La force est dans l'union
FanfictionAprès avoir purgé une peine de trois ans en centre de redressement juvénile, Jughead revient à Riverdale mais comment se passera son retour ? L'univers de Riverdale ne m'appartient pas, Seul le personnage de Peyton m'appartient.