Jughead se retourna en entendant d'où venait la voix qui venait de l'appeler et il aperçut les parents de Peyton qui venaient vers lui. Préférant ne pas attirer de problèmes à la jeune fille, il allait redémarrer sa moto et partir quand il senti une main se poser sur son épaule. C'était la mère de la jeune fille.
_ Jughead ... tu veux bien entrer quelques minutes ?
_ Je doute que vous vouliez quelqu'un comme moi dans votre salon ...
_ Jug ... s'il te plait ?
Jughead fini par céder. Il retira son casque et enleva les clés de sa moto avant de suivre les parents de la jeune fille. Ils allèrent s'asseoir dans le salon.
_ Tu veux boire quelque chose ?
_ Une bière ?
Devant la réponse du jeune homme Mary, la mère de Peyton, se tourna vers son mari qui se contenta d'approuver de la tête. Elle posa ensuite la question à sa fille. Puis voyant qu'elle regardait Jughead avant de répondre la mère crut bon d'ajouter.
_ N'y pense même pas jeune fille.
_ Un soda maman.
Mary lui fit un sourire avant de partir vers la cuisine. Pendant son absence Peter, le père de Peyton, dévisageait le garçon en face de lui. Le petit garçon timide et souriant qu'il avait connu avait définitivement disparut laissant derrière lui un jeune homme sûr de lui et légèrement froid. Il devait reconnaitre qu'il avait toujours espéré que le jeune garçon n'aurait jamais à rejoindre le gang de son père mais il comprenait tout à fait ce qui l'avait poussé à le faire. Mary revint quelques minutes après, donnant leurs boissons aux jeunes gens. C'est elle qui prit la parole.
_ Jughead ... Je sais que c'est un peu tard maintenant mais Peter et moi tenions vraiment à te remercier pour ce que tu as fait pour Peyton. Sans toi, Dieu sait ce qu'il serait arrivé à notre petite fille.
Le jeune homme sembla tout à coup se détendre et en profita pour retirer son blouson, dévoilant un débardeur blanc, laissant voir son tatouage de Serpent.
_ Vous n'avez pas à me remercier. Peyton était en danger, je l'ai défendue.
_ Tu seras toujours le bienvenu chez nous Jug, j'espère que tu le sais ?
Le jeune homme leur répondit d'un léger sourire.
_ Vous allez vous attirer une sale réputation dans le voisinage si vous laissez un Serpent rentrer chez vous.
_ Qu'ils pensent ce qu'ils veulent. Tu fais parti de la famille Jughead.
Cette phrase réchauffa le cœur du jeune homme qui sourit franchement.
_ Dit moi Jug ?
Jughead regarda Mary.
_ Tu as des nouvelles de Gladys et Jellybean ?
_ Pas vraiment ... elles sont à Toledo ... c'est tout ce que je sais.
_ Tu n'as jamais pensé à les rejoindre et quitter tout ça ?
Peter avait posé la question en montrant son tatouage du doigt.
_ J'y ai pensé ... quand je suis sorti rien n'était plus pareil, je ne trouvais pas vraiment ma place. Et puis j'ai fini par me faire ma place. Je pense que sans Toni, Sweet Pea et Fangs, je ne serais plus là aujourd'hui. Ils sont ma famille aujourd'hui tout comme le reste des Serpents.
Peyton en profita pour poser la question qui lui brûlait les lèvres.
_ Toni et toi vous êtes très proches non ?
_ Si la question est de savoir si je couche avec elle ... la réponse est oui. Si c'est de savoir si on sort ensemble, la réponse est non. Toni préfère les femmes.
Peter leva un sourcil.
_ Elle préfère les femmes mais vous couchez ensemble ?
Jug eu un léger rire avant de répondre.
_ Je lui ai posé la question une fois et elle m'a répondu que ce n'est pas parce qu'elle préfère les femmes qu'elle n'aime pas se taper un mec de temps en temps.
Mary décida de changer de sujet.
_ Sinon Peyton nous a dit que c'était votre première journée à Riverdale High. Comment ça s'est passé ?
_ Oh ben si on enlève le fait que Peyton s'est fait larguer à cause de nous. Qu'elle, Betty et Veronica ont été virées des River Vixens pour la même raison et qu'à cause d'un crétin de rouquin et sa bande de footballers nous n'avons plus le droit de porter nos blousons ni montrer nos tatouages au lycée ... Je dirais que ça a été ... après tout il n'y a eu aucun mort !
Peter se tourna vers sa fille.
_ Archie t'a quittée ? Pour quelle raison ?
_ En fait Cheryl est venue provoquer les Serpents accompagnée des Vixens et des joueurs de l'équipe de foot. Jug s'est défendu en mettant un coup de tête à Reggie -à ce moment les regards des deux adultes se posèrent sur le jeune homme qui préféra baisser la tête en buvant sa bière-. Ça a ensuite tourné à la bagarre général et Monsieur Weatherbee est arrivé et a voulut punir les Serpents. J'ai alors dit la vérité sur ce qu'il s'était passé et Archie m'a dit que si je tenais tant à les défendre, je pouvais rester avec eux et qu'il me quittait.
Une larme coula sur la joue de la jeune fille que sa mère s'empressa de prendre dans ses bras.
_ Je n'ai jamais pus le sentir ce rouquin de toute façon.
La phrase de Peter détendit l'atmosphère. Et Mary se tourna vers Jughead.
_ Au fait Jug ! Tu manges avec nous ?
_ Avec plaisir Madame Williams.
_ Appelle moi Mary.
VOUS LISEZ
La force est dans l'union
FanficAprès avoir purgé une peine de trois ans en centre de redressement juvénile, Jughead revient à Riverdale mais comment se passera son retour ? L'univers de Riverdale ne m'appartient pas, Seul le personnage de Peyton m'appartient.