La nouvelle venait de tomber ... Southside High allait fermer et tous les Serpents allaient rejoindre Riverdale High. Les quatre amis étaient totalement révoltés ! On les privait d'une partie de leur identité, de leur foyer sans leur donner de raisons valables ... apparemment ils avaient trouvé comme excuse que les vapeurs toxiques de l'ancien laboratoire du Confiseur au sous-sol du lycée étaient dangereuses pour les élèves.
_ Ce ne sont qu'un ramassis de conneries !
_ Calme toi Jug !
_ Comment tu veux que je me calme Toni ? Ils nous foutent dehors de chez nous avec un prétexte de merde ! Tu as vu un seul d'entre nous être malade depuis que Phillips a été arrêté ?
Il donna rageusement un coup de pied dans une bouteille en verre qui trainait devant lui et celle-ci alla exploser contre un mur.
_ J'en ai assez que le Nothside nous marche dessus parce qu'ils sont nés avec des cuillères en argent dans la bouche ...
_ Tu penses sincèrement que c'est en t'énervant que tu changeras quelque chose ?
Jug regarda son amie dans les yeux avant de se laisser tomber sur son siège complètement dépité. La jeune femme prit alors la main de son amie dans la sienne, entrecroisant leurs doigts pour lui montrer son soutien.
_ Ils nous détestent Toni ... ils ne nous connaissent pas et pourtant ils seraient prêts nous jeter à la rue comme des chiens parce qu'ils n'acceptent pas ce que nous sommes.
_ Alors à nous de changer les mentalités.
Décidément Jug se demandait ce qu'il ferait sans elle et il décida de lui faire savoir. Il attira la jeune fille sur ses genoux et lui murmura à l'oreille.
_ Merci d'être là pour moi ... sans toi j'aurais déjà replongé depuis un moment.
Toni lui souri avant de l'embrasser sur la joue.
_ Du coup on fait quoi Jug ?
Sweet Pea avait posé cette question à Jughead qui s'était imposé naturellement comme le chef de la jeune génération de Serpents.
_ On va y aller et se tenir à carreaux. S'il doit y avoir la guerre, ça ne viendra pas de nous.
Les jeunes se séparèrent ensuite sachant que le lendemain une grosse journée les attendaient.
POV Peyton :
Peyton était encore au lycée. Avec Veronica et Betty, elles avaient décidé de tout organiser pour accueillir au mieux les nouveaux arrivants dans le lycée. Une fois tout installé, les trois filles prirent quelques minutes pour se reposer et en profitèrent pour discuter.
_ Vous pensez que ça va bien se passer ?
_ Je l'espère Peyton mais avec les Serpents il faut s'attendre à tout ...
_ Ce ne sont pas eux que je redoute Betty.
_ Tu repenses à la réaction d'Archie l'autre jour chez Pop's ?
_ Je suis si transparente Veronica ?
_ Il a juste voulu te protéger.
_ Me protéger Betty ? C'est lui qui les a agressés ! Ils n'avaient rien demandé !
Elle savait que Betty avait un faible pour Archie, même si elle se forçait à ne rien montrer par respect pour elle, mais la voir essayer de le défendre alors qu'il était clairement en tors l'avait fait sortir de ses gonds et crier sur son amie. Ce qu'elle regretta instantanément.
_ Je suis désolé Betty ... je n'aurais jamais dû m'énerver contre toi.
_ Ce n'est rien.
Pour changer de sujet Veronica tenta un autre sujet.
_ Au fait ? L'autre jour tu avait l'air de connaitre l'un des Serpents, tu le connaissais d'où ?
_ C'était mon meilleur ami.
_ Mais alors pourquoi il a fait comme s'il ne te connaissait pas ?
_ J'ai gâché sa vie ...
VOUS LISEZ
La force est dans l'union
FanficAprès avoir purgé une peine de trois ans en centre de redressement juvénile, Jughead revient à Riverdale mais comment se passera son retour ? L'univers de Riverdale ne m'appartient pas, Seul le personnage de Peyton m'appartient.