Confidences sur l'oreiller et entrée au lycée

343 13 2
                                    


Jug se réveilla le lendemain matin et ne reconnu d'abord pas la pièce où il se trouvait. Puis tout lui revint en mémoire et un petit sourire apparut alors sur son visage.

_ Vous avez l'air rudement fier de vous monsieur Jones.

Le jeune homme tourna alors le visage vers son amie qui le regardait avec un grand sourire.

_ Je ne vais pas te cacher que tu m'as offert la plus belle expérience de ma vie des trois dernières années.

La jeune fille le regarda soudain avec plus de sérieux puis ses doigts se mirent à parcourir les cicatrices visibles sur le torse et le ventre du garçon.

_ C'était comment là-bas ?

Jug lui fit un rapide résumé de ses trois ans d'enfer et de comment il avait dû changer pour pouvoir y survivre. Toni se blottit alors contre lui comme pour le réconforter.

_ J'espère que je n'aurais jamais à connaitre ça.

_ Ne t'en fais pas, ça n'arrivera jamais.

_ C'est une promesse Jones ?

_ C'est une promesse Topaz.

La jeune femme vint chevaucher Jug et ils scellèrent cette promesse par une nouvelle étreinte. Une heure plus tard, alors qu'ils étaient en train de se rhabiller la belle jeune femme se tourna avec le garçon.

_ Alors Jones ? Prêt à faire ton entrée au lycée ?

_ Pas vraiment ... mais en même temps je ne pense pas qu'on me donne le choix.

_ Ne t'en fais pas tu y retrouveras tes copains les Ghoulies pour t'aider à passer le temps.

Elle ponctua sa phrase avec sourire malicieux.

_ Merci ...

Déconcertée elle regarda le jeune homme doit dans les yeux.

_ Merci pour quoi ?

_ D'être là pour moi Sweet Pea, Fangs et toi. Je ne pensais pas me faire des amis à ma sortie. J'ai dû changer là-bas ... devenir plus dur ... et sincèrement j'avais peur de sortir.

Toni s'approcha de son ami et lui prit la main.

_Tu es un type bien Jones ! Même Sweet Pea l'a remarqué ! Et pourtant ce n'est pas le plus futé de tous les Serpents.

Les deux jeunes éclatèrent de rire à la fin de sa phrase.

_ Je t'emmène au lycée ?

_ Mais j'y compte bien Jones !

Ils sortirent alors de la chambre de la jeune fille, tombant nez à nez avec le grand-père de celle-ci qu'ils saluèrent avant de sortir. Ils partirent ensuite pour le lycée après avoir fait un détour chez les Jones récupérer les affaires scolaires de Jug qu'F.P. avait acheté pour lui.

Arrivés devant l'établissement, ils furent rejoints par Sweet Pea et Fangs.

_ Bienvenue à Southside High !

Jug se tourna vers Fangs légèrement blasé.

_ On dirait mon centre de détention plutôt qu'un lycée ...

Sweet Pea lui fit alors une tape amicale et compatissante dans le dos et les quatre amis rentrèrent dans l'établissement.

La force est dans l'unionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant