Entrée dans la cage aux lions

255 11 4
                                    

Le groupe de Serpents avait décidé de se retrouver pour partir tous ensemble dans leur nouveau lycée. Ils prirent ensuite leurs motos pour se rendre à l'établissement. Quand le groupe passa les portes, c'est comme si tout le monde c'était arrêté de respirer pour les regarder avec un sentiment de crainte.

Une jeune fille brune derrière une table les interpela.

_ Bonjour je suis Veronica Lodge ! Je suis chargée de vous accueillir, habituellement c'est le principal Weatherbee qui s'en occupe mais vu que vous êtes plutôt nombreux ce sera plus simple comme ça. Vous trouverez sur cette table vos emplois du temps ainsi que vos numéros de casiers.

Le groupe de Serpents s'approcha de la table et chacun prit ce dont ils avaient besoin, après avoir attendu que Jughead se soit servit en premier. Une jeune fille rousse arriva alors et Veronica reprit la parole.

_ C'est mon amie Peyton qui va se charger de vous faire faire la visite de l'établissement.

Jughead eu alors un léger mouvement de recule qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Toni qui glissa sa main dans celle de son ami pour lui redonner confiance en lui. Geste que ne manqua pas de voir Peyton et qui lui fit éprouver un étrange pincement au cœur.

_ Si vous voulez bien me suivre ...

La jeune fille commença à s'éloigner, suivit des Serpents quand une autre rousse fit son apparition suivie des joueurs de l'équipe de Football et des Cheerleaders.

_ Pas un pas de plus !

Le groupe de Serpents se resserra autour de Jughead comme s'ils sentaient qu'à tout moment la situation pouvait dégénérer.

_ Et voilà ... ça commence ...

Jug accompagna sa phrase d'un énorme soupire. La rousse reprit alors la parole.

_ Vous ne viendrez pas répandre votre médiocrité dans notre école ! Si vous tenez à glander et sécher, allez le faire ailleurs !

_ Ça y est ? Tu as fini ton discours ? On peut s'en aller ?

Visiblement revoir Peyton n'avait pas mit Jughead de bonne humeur et il préférait abréger son calvaire que de risquer de perdre patience.

_ Oh mais c'est que le reptile veut mordre !

_ Tu ne sais pas de quoi je suis capable alors à ta place je me pousserais juste du chemin.

Un grand brun sorti du groupe des footballers et s'approcha de Jughead.

_ Ah oui ? Et qu'est ce que tu vas faire ?

Il accompagna ses mots en poussant Jug qui ne se laissant pas démonter et aillant une main prise par celle de Toni qui tentait à tout prix de le retenir, lui mit un grand coup de tête. Le footballer tomba au sol, sonné et le nez en sang.

_ Putain ! Il m'a pété le nez !

Les footballers voulurent alors défendre leur ami mais à peine esquissèrent-ils un mouvement que les Serpents se jetaient déjà sur eux.

Le bruit de bagarre attira alors le principale Weatherbee qui fit arrêter tout le monde en criant. Les deux groupes s'éloignèrent alors tout en se jetant des regards de pure haine. Weatherbee se tourna alors vers les Serpents.

_ À peine arrivés et vous cherchez déjà les ennuis ...

_ Ce n'est pas eux monsieur ! C'est Cheryl qui les a provoqués et c'est Reggie qui a commencé la bagarre.

Jughead jeta un regard surpris à son ancienne meilleure amie. Le principal hurla alors qu'il voulait le silence et que tout le monde se calme et qu'à la prochaine bagarre ils seraient exclus. Il retourna ensuite à son bureau et tout le monde commença à se séparer sauf les Serpents, Peyton, Veronica, Betty, Cheryl et Archie. Le jeune homme s'approcha alors de Peyton.

_ Puisque tu tiens tellement à les défendre, tu peux rester avec eux ! Nous deux c'est fini !

Il parti alors sans se retourner puis Cheryl prit la parole.

_ Tu peux considérer que tu ne fais plus partie des River Vixens. Veronica ? Betty ? Choisissez votre camp.

Les deux jeunes filles restèrent aux cotés de leur amie.

_ Vous êtes renvoyées vous aussi !

Jughead ne comprenait toujours pas pourquoi Peyton les avait défendus. Elle les emmena ensuite faire le tour du lycée.

POV Peyton :

La jeune fille était partagée entre énervement et consternation après sa rupture avec Archie. Certes ils n'étaient sortis ensemble qu'au début de l'été mais elle ne méritait pas d'être larguée comme une mal propre juste pour avoir dit la vérité.

Elle leur fit faire le tour du lycée sentant le regard de Jughead sur elle et un doux feu se propagea dans son ventre.

À la fin de la visite Toni prit une initiative qui choqua tout le monde et en particulier Jug.

_ Ça vous dirait de venir manger avec nous ?

La force est dans l'unionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant