Le car de transport pénitencier s'arrêta devant le centre de redressement juvénile. Jughead se leva pour descendre, il était vers le milieu du car et dû s'imposer pour réussir à sortir, poussant d'autres garçons au passage qui le prirent tout de suite en grippe mais il savait que s'il ne voulait pas se faire marcher dessus, il devrait se montrer fort dès le début.
Le groupe fut emmené dans une salle où ils furent fouillés une nouvelle fois et où ils reçurent leurs uniformes. Après s'être changés, ils furent conduits à leurs cellules heureusement le « hasard » avait bien fait les choses, il se retrouvait dans la même cellule qu'un de ses frères serpents. Sûrement que l'administration préférait éviter une mort inutile dans leurs locaux.
Jughead s'intégra assez facilement au groupe des serpents après tout il était non seulement un de leurs frères mais il était aussi le fils de F.P., leader charismatique des Southside Serpents. Mais si être le fils du chef des Serpents était un avantage parmi les siens, il était aussi une cible de choix pour ceux qui voulaient se faire un nom dans leurs gangs ... principalement les Ghoulies.
Sachant sa vie en danger, Jug évitait de se retrouver seul, sachant pertinemment que ses ennemis n'attendaient que ça pour frapper. Malheureusement, suite à une erreur dans les emplois du temps, il se retrouva de corvée avec un groupe de Ghoulies. Tout se passait plutôt bien jusqu'à ce que le gardien soit appelé dans la cour, à ce moment-là, Jughead sentit une douleur dans son dos, puis une deuxième, une troisième, puis une au niveau du ventre et une dans l'abdomen et ce fut le trou noir.
Lorsqu'il reprit connaissance, il découvrit que trois semaines s'étaient écoulées. On lui apprit aussi qu'il avait eu beaucoup de chance de s'en être sorti, il avait été poignardé sept fois, trois dans le dos, une fois dans le ventre et trois fois dans l'abdomen. Heureusement, aucun coup n'avait touché de point vital. C'est à partir de ce moment que Jug se mit à ressentir une véritable haine pour les Ghoulies et quand il fut remis sur pieds, toutes les excuses devinrent bonnes pour en venir aux mains avec l'autre gang.
Les rares visites qu'il recevait étaient celles de son père. Peyton était bien venue le voir quelques fois au début de sa détention mais Jughead avait fini par la rejeter ne supportant pas qu'elle le voit devenir le genre d'homme que cet endroit le poussait inexorablement à devenir.
La rivalité entre Serpent et Ghoulies devint au fil du temps de plus en plus violente et les plus petits gangs durent prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Lassés de ces bagarres qui finissaient parfois très mal, les gardiens décidèrent d'organiser des combats dans lesquels s'affronteraient des représentants de chacun des camps et qu'ils pourraient mieux gérer évitant ainsi des morts inutiles.
Jug se retrouva plus d'une fois dans l'arène connaissant victoires comme défaites mais toujours fière de porter les couleurs des serpents.
Puis vint le jour tant attendu ... celui de sa libération. Après avoir dit au revoir à ses frères et leur avoir promis de venir les revoir rapidement, Jug récupéra ses quelques effets personnels avant de sortir du centre de détention.
À la sortie l'attendaient F.P. et un jeune Serpent qu'il ne connaissait pas encore. Heureux d'être enfin dehors, Jughead se jeta dans les bras de son père.
_ Bienvenue parmi les hommes libres fiston.
_ Merci papa.
Pis son père se tourna vers l'autre jeune Serpent.
_ Jug, je te présente Sweet Pea.
Les deux garçons se serrent la main puis F.P. tend des clés à Jughead. Voyant le regard plein d'incompréhension de son fils, F.P lui montre une des deux motos.
_ Elle est à toi.
Jug lui fait alors un grand sourire et enfourche son engin puis ils prennent ensuite la route, Sweet Pea montant derrière Jug.
À leur arrivée, une fête de bienvenue fut organisée pour le retour du jeune homme au Whyte Wyrm. Sweet Pea présenta la jeune génération de Serpents à Jug qui s'entendit tout de suite avec Toni et Fangs. Les quatre jeunes burent quelques verres, apprenant à se connaitre et en fin de soirée, alors qu'ils étaient légèrement saouls, ils décidèrent de se séparer. Toni demanda alors à Jug s'il pouvait la ramener chez elle. Une fois arriver elle lui prit la main pour le guider chez elle.
_ Euh ... Toni ?
Elle lui fit un grand sourire avant de lui chuchoter à l'oreille :
_ Aucun Serpent ne devrait être puceau.
Elle ferma ensuite la porte derrière lui avant de le conduire à sa chambre.
VOUS LISEZ
La force est dans l'union
Fiksi PenggemarAprès avoir purgé une peine de trois ans en centre de redressement juvénile, Jughead revient à Riverdale mais comment se passera son retour ? L'univers de Riverdale ne m'appartient pas, Seul le personnage de Peyton m'appartient.