Conclusion

223 9 13
                                    

Les années avaient passées à une vitesse folle, Jughead était en ce moment appuyé contre un muret à attendre que Junior sorte de l'école tout en guettant un bébé endormit dans une poussette. Son regard fut alors attiré par une jeune femme à la chevelure flamboyante dans la foule de parents attendant leurs enfants. Tout avait tellement changé depuis le lycée ...

Enfin pas tout en fait ... Sweet Pea et Veronica avaient finis par se marier. Au grand damne de ses parents qui n'avaient jamais réellement accepté leur union. Jug et Fangs avaient été les témoins de Sweet et Toni et Betty celles de Veronica.

Peyton ... et bien Peyton était partie depuis neuf ans maintenant. La jeune femme avait supplié Jughead de lui faire un bébé mais ils n'y arrivaient pas et cette situation minait leur couple. À tel point qu'ils se disputaient de plus en plus souvent et que Jughead passait de plus en plus de temps avec les Serpents. Peu avant la fin de leur dernière année, alors que Jug voulut avoir une discussion sérieuse avec sa petite amie et était rentré plus tôt. Sachant que Betty et Toni passaient le weekend chez la mère de la blonde avec Junior, il pensait que c'était le bon moment pour mettre les choses au clair. Quelle ne fut pas sa surprise et sa déception en trouvant la jeune fille au lit avec Archie Andrews ... Prit d'une colère inimaginable, Jug c'était jeté sur le roux avant de le rouer de coups puis l'avait foutu dehors. Il était ensuite retourné dans la chambre trouvant Peyton en pleurs, le suppliant de lui pardonner. Il lui avait alors froidement demandé de prendre ses affaires et de s'en aller. Il lui avait aussi dit qu'il reprenait son blouson et qu'elle ne faisait désormais plus partie des Serpents. Une fois les parents de la jeune fille venus la chercher, il avait passé ses nerfs sur tous les meubles de la chambre, détruisant tout ce qui passait sous sa main. Il était ensuite allé se saouler au Whyte Wyrm.

Le lendemain, il fut réveillé par la police. Il fut inculpé de coups et blessures sur Archie. Au vu de son casier judiciaire, il fut directement envoyé à la prison du comté en attente de son jugement. Jugement qui eu lieu deux longs mois plus tard. Le jury décida que le jeune homme bénéficiait de circonstances atténuantes et il ne fut condamné qu'à une peine de six mois de prison. Peine qui fut reportée à après la remise de son diplôme. Ayant passé déjà deux mois en prison, il ne lui resta plus que quatre mois à tirer. Il avait aussi écopé d'une interdiction d'approcher Archie hors du lycée.

Peyton avait ensuite quitté Riverdale pour aller à l'université et plus personne n'eu de nouvelles d'elle. Il faut dire que tout le monde avait coupé les ponts avec elle et même ses parents lui en voulaient terriblement pour son comportement.

Pendant son séjour en prison, seuls F.P. et Toni lui rendaient visite. Pour Fangs et Sweet, c'était au-dessus de leurs forces mais ils lui faisaient savoir par la jeune femme qu'ils étaient avec lui.

À sa sortie, Jughead s'était demandé ce qu'il allait faire de sa vie, il n'avait pas les moyens d'aller à l'Université et toutes ses propositions de bourses avaient sautées quand il était allé en prison. Il décida cependant de ne pas se laisser aller, pour Junior. Il trouva alors un boulot dans une boutique de vente de films. Sa passion pour le cinéma l'avait beaucoup aidé à décrocher le job. En parallèle, Jughead s'était mit à écrire un roman policier. Sous les conseils de son entourage, il avait proposé son manuscrit à une maison d'édition qui lui avait adoré et lui avait proposé de signer un contrat chez eux. Les ventes de son livre furent plutôt bonnes et il commença à se faire un petit nom dans le milieu littéraire.

À après la remise des diplômes, Betty était partie à Boston pour suivre des études de journalisme. Sa relation avec Toni avait tenu au début et puis ... l'éloignement faisant son œuvre, elles avaient commencé à douter de leur relation et de la force de leurs sentiments. Elles avaient finalement décidé de mettre fin à leur relation après presque un an. Mais elles décidèrent malgré tout de rester amies.

La force est dans l'unionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant