Pdv Vald
Putain... Je vais mourir. Y' a pas d'autres solutions vu que j'arrive plus à respirer. J'essaye désespérément d'inspirer de l'air mais rien ne rentre. Tous mes sens sont comme flous. Je vois flou, j'entend flou...
D'un coup, je capte que des mains m'attrapent la tête et tentent de me poser un truc sur le visage. Je lutte sans m'en rendre compte tout en reconnaissant la voix de Chloé, très lointaine, qui me dit de ne pas paniquer. Ok, je décide de la laisser faire.
Quelques instants plus tard, de l'air passe par mes poumons. Ça me brule presque la gorge mais l'oxygène arrive enfin à mon cerveau et calme le flou qui m'entoure. Des contours se dessinent et j'entend Chloé de mieux en mieux malgré son ton très bas. Mes mains dans les siennes, je garde les yeux fermés, profitant du répit et m'habituant au masque.
Elle détache sa main pour me caresser le front, je sens qu'elle se calme elle aussi. Visiblement, je lui ai fait peur. J'ouvre les yeux. Elle me sourit.
- Hé mec... Non, essaye pas de parler. Reste tranquille, ça va aller. T'as encore un peu de fièvre... T'as pas chaud ?
Je lui fais signe que oui. Après 24h de fièvre, 24h de surchauffe, je n'y fais plus vraiment attention, mais ma tête est toujours fiévreuse.
- Ok, je vais aller chercher de l'eau fraîche... Tu veux que j'appelle Ad ou un des gars ?
Non, je veux pas qu'ils me voient comme ça. C'est mort. Elle le comprend à mon regard.
- Je reviens vite alors, ferme les yeux et dors.
Deux minutes plus tard, je sens un linge froid sur mon front. Ça fait du bien.
- Je crois qu'on peut enlever le masque maintenant...
Elle me vire cette merde et repose ma tête sur le coussin.
- Je te laisse tranquille encore dix minutes, je vais préparer de la tisane... Me fait plus peur comme ça s'il te plaît.
- T'inquiètes...
A son retour, je vais beaucoup mieux. Elle m'aide à boire la tisane puis à aller pisser. J'arrive à tenir debout tout seul, grand moment de gloire. Chloé me dit de ne pas trop m'emballer.
- Tiens, habille toi tout seul déjà, ça sera un bon début..
Après un bon quart d'heure à galérer, elle m'aide à marcher jusqu'au salon où je retrouve le canapé. Les gars sont pas encore levés, le silence règne. La voix de Chloé s'élève de la cuisine.
- Tu veux manger ? J'te fais des tartines si tu veux...
- J'veux bien... T'as pas faim toi ?
- Si, je vais manger aussi, t'inquiètes.
Elle revient avec une méga assiette qu'on se partage à deux. Je l'observe. Elle mange tranquille, perdue dans ses pensées. Soudainement, en la voyant assise par terre, je me demande ce qu'elle fait là. Une meuf de son âge, ça sort. Une jolie meuf, ça a un mec. Et elle, elle est toute seule au milieu de la jungle ? Elle a pas l'air conne, ni dépressive, ni bipolaire, ni rien... Elle a l'air saine... Alors, qu'est ce qu'elle fout là ? Putain faut que je sache.
- Chloé ? Ça fait longtemps que tu vis ici ?
Sa tête se redresse. Ses yeux viennent me fixer, étonnés, presque méfiants. Après un court silence, elle me répond.
- 1 an.
- Mais qu'est ce que tu fais ?...Enfin, comment tu vis quoi...
- Bah en arrivant j'ai retapé une cabane dans la clairière là bas et je cultive des trucs autour. Des fois je vend mon surplus, des fois je l'échange...
- Et t'arrives à t'en sortir ?
- Oui, je m'en sors déjà mieux que toi en ce moment même donc...
Elle sourit.
- Et t'as dû remarquer qu'il fallait pas beaucoup d'argent pour vivre dans ce pays.
- C'est sûr...
La conversation prend fin quand Seezy débarque en baillant, réclamant un petit déjeuner digne de ce nom. On continue à manger tranquille. Sans se consulter, un accord passe entre Chloé et moi. Elle ne parle pas de mon réveil brutal et je met fin à mes questions sans trop comprendre pourquoi je prend cette précaution. J'ai l'impression qu'elle évite désormais mon regard... Pourquoi mes questions la gène ?
Sur les coups de 10 heures, tout le monde est levé. En me voyant plutôt en forme, Merkus et Marti veulent me motiver à enregistrer aujourd'hui. Seezy avance un argument de taille.
- Allez mec, ta voix bien crevée peut donner un effet fonsdé assez cool.
- Ouai, ça te fera du bien... Et t'inquiètes, la baignoire est toujours là.
- Et ta garde malade sexy aussi.
C'est Bachir qui a parlé. Chloé lève un œil vers lui. Amusée, elle prend un faux air offensé.
- Comment je te permet pas !!! Pour la peine je garde le grand V dans son lit toute la journée...
- Quoi ?? Le raisonnement pas objectif du tout...
- T'inquiètes mec...Bon Valentin, si tu te sens de rapper vas-y mais fais gaffe.
Un silence s'installe et les têtes se tournent vers moi. J'ai bien envie de niquer le rap game aujourd'hui. Je me sens chaud et Chloé est là si ça le fait pas... Lentement, un sourire se dessine sur mon visage.
- J'suis chaud.
VOUS LISEZ
Les aventures de Valentin - Vald
FanfictionFanfic ou One-shot sur Vald, juste une expression de fantasmes qui me sont plus ou moins propre. J'aime prendre mon temps alors pas de lemon avant un bon bout de temps En espérant que ceux qui liront apprécieront !