Perdu

872 10 0
                                    


Pdv VALD


J'étais pas dans un bon jour. C'est pas souvent le cas quand je voyage dans un pays non-francophone. Mes chances d'être reconnu sont divisées par 10, je peux donc me balader au calme, comme tout le monde. Un putain de luxe !

On étais arriver trois jours plus tôt en Thaïlande. On, c'est à dire Seezy, Merkus, Bachir, Ad, Marti et moi... Tout simplement l'équipe parfaite pour enregistrer le nouvel album. Le but du voyage était de s'isoler un maximum, ne subir aucune influence et vomir enfin ce putain d'album.

J'avais eu du mal à écrire ces derniers temps, pas seulement à cause de la beuh et je sais pas trop pourquoi. J'ai eu de longues heures à vide devant le micro à penser à ma vie hors du rap-game.

Vide. Ouai, c'est le mot.

Mais les gars ont fini par s'impatienter alors j'ai monté quelques sons en vitesse. Comme d'hab je trouvais ça nul mais comme d'hab ils ont kiffé. Puis la machine s'est mis en route, maquette, présentation au label, universal.. validation de ma merde par ces couillons...

Au moment de choisir le lieu d'enregistrement, j'ai demandé un endroit isolé, loin des réseaux, de la pression sans trop réussir à me justifier. Les gars m'ont regardé bizarre mais Tefa a approuvé et nous a trouvé une vielle villa perdue dans la jungle thaïlandaise. Le bordel avait été remis à neuf et doté de panneaux solaires.

Le truc parfait pour enregistrer au calme.

Nous voilà donc, en route pour cette villa pommée, le coffre blindé de matos son loué à Bangkok, d'alcool et de bouffe en tout genre, prêt pour 10 jours loin du monde. La voix de Bachir me sort de mes pensés :

- Putain de nid de poule, j'en peux plus de cette piste !

En effet, la route est défoncée et même pas goudronnée.

- Bienvenue dans la jungle, mec.

Seezy se ramène dans la conversation avec sa voix d'enfant :

- Je vois une maison devant, on est arrivé les gars !

Un mec est planté devant la villa. Après être descendu, les présentations se font en français :

- Bonjour, bienvenue, je suis Lon, le chef du village voisin, Lampang. Voila les clefs de la villa !

Il nous les file et continue en anglais :

- Notre village est à 40 minutes à pied par ce chemin la, 15 en vélo. En voiture vous en avez pour une heure car il faut faire un grand détour. J'espère que vous n'aurez pas de problèmes...

Il s'arrête, visiblement partagé entre l'idée de continuer ou de s'arrêter là.

- Mais en cas d'extreme urgence, vous pouvez allez voir Clawid.

- Cla-quoi ? Répète Bachir

- Cla-Wid, reprend Lon, c'est une jeune française, avec un prénom difficile à prononcer pour nous. Elle vit dans une cabane dans la jungle à 5 minutes de là . Elle est plutôt solitaire et n'aime pas être déranger mais elle connaît bien la médecine. En cas de problèmes, elle pourra vous aider. Vous prenez le chemin à droite jusqu'à la clairière, sa cabane est au fond.

Il nous laissa là et parti vers le village, Marti avait profité de la diversion pour foncer vers la porte de la villa, décidé à chopper le meilleur lit. Après une demi-seconde de réflexion collective, tout le monde l'imita. La bataille fut rude mais je m'en sortais pas trop mal avec une chambre lit double et salle de bain privée, le tout bien à l'écart des autres. 

Allongé sur le lit, le regard perdu dans le plafond, j'ai songé que c'était l'endroit niquel pour une séance de jambes en l'air bien chaude. Mais qui avais-je envie de mettre dans ce lit ? J'avais beau lister toutes les femmes que je connaissais, aucune ne me donnait envie.

- Vaaaaaaaaaaaal, viens manger !

Après le repas, Merkus sort quelques bières et les gars se mettent à délirer entre eux . Je ne les écoute que d'une oreille, perdu dans mes pensées. Ad me regarde bizarre, il a toujours senti quand quelque chose n'allait pas. Mais pour l'instant, je ne veux pas affronter son regard ni ses questions, j'ai pas les réponses. Ses yeux me demande ce qu'il se passe, les miens lui répondent d'aller se faire foutre. 

Je vais me coucher.  

Les aventures de Valentin - ValdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant