Pars mais reviens

337 8 0
                                    

Pdv Chloé

Sentant un corps contre le mien, j'ouvre les yeux vers 9h. Putain, j'avais pas prévu de rester dormir et je suis vraiment plus habituée à cette sensation. Je me retourne de manière un peu vive mais le rappeur dort profondément et ne bronche pas. Ma vie a l'air d'intriguer ce garçon. J'ai pas compris son petit jeu hier mais ça me saoule qu'on s'intéresse de trop près à moi donc même si c'est juste « par curiosité », il n'en saura pas plus. Et j'éviterai de me rendormir dans ses bras à l'avenir.

Je me lève et file prendre une douche. L'eau fraîche coule sur mon corps et me réveille définitivement tout en diminuant la tension ressentie au réveil. Après tout, Vald est plutôt sympa. On s'attend à trouver un mec aux chevilles disproportionnées qui crois jouer le rôle de Dieu parce qu'il écrit bien. Finalement, on trouve un gars discret et attentif aux autres. Mignon aussi.

Après la douche, je me rhabille et traverse le plus discrètement la chambre. Comme on a sauté le repas d'hier, j'ai trop la dalle. Seezy est déjà dans la cuisine, la bouche pleine.

- Chalut meuf, bien dormie ?

- Ouai, et toi ?

- Ouai, et Val ?

- Ouai et les autres ?

- Ouai.

On rigole comme des cons, complices. J'aime bien Seezy. Il prend la vie du bon côté sans tomber dans la décadence et il est putain de bon dans son taff. Un bon gars quoi. Bref, je me sers en tartines, choppe discrètement le nutella sur la table et commence le match.

- Ça va la faim ! Tu veux pas mon ptit dej aussi ?

- T'inquiètes, je vais me contenter d'un demi-kilo du sucre avec un peu de cacao qu'on appelle nutella.

- C'est vrai que vous avez pas bouffer hier. Qu'est ce qu'il a eu Valentin ?

- Juste du mal à respirer.. A côté de ça, il a plus de fièvre et c'est ça qui craignait le plus, donc, vous allez pouvoir bosser aujourd'hui.

- Cool, tu vas faire quoi toi ?

- Bosser aussi chez moi, à cinq minutes d'ici donc au moindre problème...

- On vient te chercher.

- Yes... Si tout va bien aujourd'hui, je passerai pas ce soir mais plutôt demain matin.

- Ah ouai tu nous abandonnes ? T'es comme ça ?

- J'ai du taff mec ! Et vous avez plus vraiment besoin de moi...

- Tu continueras à passer de temps en temps quand même ?

- Ouai, demain matin c'est sûr et avant si besoin. Et vous avez le droit de m'inviter à boire des coups.

- Je note !

Merkus et Bachir se pointent à ce moment là, les yeux à moitié fermés. Après une tournée générale de café, je recommence la même conversation avec eux. Bachir est pas trop chaud.

- Et comment on fait si y'a un problème dans la nuit ?

- Vous venez me chercher, j'ai le sommeil léger t'inquiètes...

- Mouai, qu'est ce que t'en penses Merkus ?

- Si t'es sûre que ça va le faire, ok. Mais passe demain sans faute.

- T'inquiètes.

Mon petit dej terminée, je fais ma vaisselle et file dans la chambre de Valentin récupérer quelques affaires. Volontairement, j'évite de regarder vers le lit où il dort encore et prépare mon sac en silence. Avant de sortir, je m'approche quand même histoire de vérifier si il respire bien. C'est le cas. La bouche légèrement entrouverte, il est vraiment sexy. Je résiste à l'idée de l'embrasser, ça serait presque du viol, mais pose un baiser sur son front. En toute amitié bien sûr.

Il entrouvre les yeux et me sourit. Je lui murmure de se rendormir alors que sa main cherche la mienne. Il m'écoute et quelques secondes plus tard, sa respiration lente et profonde m'indique qu'il est retombé dans le sommeil. Je lâche sa main et me lève.

En repassant dans la cuisine, je tape la bise à toute l'équipe maintenant complête en donnant les dernières recommandations.

- Vald dors encore mais il devrait pas tarder à avoir faim. Donc à se lever. En tout cas, vous lui faites boire de la tisane à fond... Et hésitez pas à venir me chercher si ça va pas. Ok ? ... AD tu dors avec lui ce soir ?... Cool, à demain les gars !

Je rentre enfin chez moi et passe la journée à travailler. C'est seulement arrivé au soir que je songe aux garçons. J'aurais peut être du rester avec Valentin jusqu'à ce qu'il se lève... Mais bon, les gars seraient venu depuis longtemps si y'avait eu un problème. Je m'endors sereine.

Le lendemain, j'enfile une petite robe blanche trouvée aux puces à Bangkok. Après analyse de ma tenue devant un vieux miroir récupéré au village, je change pour un short classique et un t-shirt ample. Un an dans la jungle m'ont habitué à ne pas me soucier de mes fringues, résultat je me sens cruche dès que je remet une robe. Personne ne m'a encore jamais vu dans celle-ci. Et ça ne se fera pas aujourd'hui. Pas envie que Vald pense qu'il me fait de l'effet. Pas envie qu'il le sache plutôt.

Je chasse cette pensée de ma tête en me dirigeant vers la maison. C'est Seezy qui vient m'ouvrir.

- Putain, il était temps !

- Quoi ? Vald a un problème ?

- Nan, il est juste de mauvaise humeur depuis hier, c'est chiant. Viens.

Dans le salon, les gars sont tous là. En faisant la bise à chacun, je remarque Valentin dans un coin qui ne lève même pas les yeux vers moi. Effectivement, il a l'air vénère... J'aurai peut-être du mettre ma robe, ça m'aurai aider. Je finis par m'approcher et me met à hauteur de son fauteuil.

- Salut mec, ça va ?

Sa tête se redresse alors, ses yeux répondent à sa place.

Et ils lancent des flammes.  

Les aventures de Valentin - ValdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant