Pdv Bachir
Ce matin, je me réveille de mauvaise humeur. Val nous a cassé les couilles hier soir. Après qu'il soit parti se coucher, Ad nous a expliqué que Chloé ne voulait plus venir, même si il a une rechute. Mais personne ne sait ce qu'ils se sont dit exactement mais Ad pense que c'est lui qu'a merdé. Sauf qu'on est encore bloqué cinq jours tous ensemble dans cette villa donc ça va pas être supportable si le rappeur ne change pas de comportement.
J'ai pas envi de me comporter comme un père avec lui mais je peux pas rester sans rien faire. Après une petite douche, je décide d'aller lui parler. Y'a que Seezy et Merkus à la table du petit dèj donc je choppe discrètement une bouteille d'eau et file dans le couloir pour toquer à la porte du rappeur. Il est en train de fumer dans son lit et me fait signe d'entrer quand je passe la tête par l'embrasure.
- Tu me passes une clope mec ? Ou tu fais toujours la gueule ?
Pour toute réponse, il me tend son paquet en souriant.
- Cool, tu fais plus la gueule...
- Nan, désolé pour hier soir. J'avais besoin de me lâcher un peu et maintenant je regrette... J'ai une méga gueule de bois.
- C'est pour ça que je t'ai apporté ce produit fantastique qui s'appelle... de l'eau ! Mon petit doigt m'a dis que t'en aurais besoin.
Effectivement, il vide la bouteille d'un trait.
- Merci mec... Vraiment, j'ai honte pour hier...
- T'inquiètes, on va pas t'en vouloir pour ça. Mais si la petite Chloé te fait autant d'effet, va falloir que t'ailles lui parler. Tu sais, remballer ta fierté et t'excuser... Je crois qu'elle le mérite, c'est une fille bien.
- Ouai, faut que je le fasse mais pas tout de suite... Et pas sûr qu'il y ait que ça qui me pose problème en ce moment.
Il s'arrête deux secondes avant de reprendre:
- Je crois que je suis un peu à bout par rapport au taff.
Il m'avoue ça avec une petite voix. Je sens que ça l'emmerde de montrer ses faiblesses même à un proche mais il se rend pas compte que c'est ce qui fait de lui un être humain. Ce con. Et ça fait six mois qu'on enchaîne les projets sans vraiment faire de pause, même pour moi c'est lourd.
- C'est pas pour ça que t'es une couille molle mec. On s'est pas arrêté depuis la sortie de ton dernier album. Tu t'es tapé une tournée, le tournage des clips et la promo sans prendre de vrais vacances...
- Tu crois qu'on peut s'aménager deux semaines pépère après l'enregistrement ? Deux semaines sans rien ? Tefa sera d'accord ?
- D'accord ou pas, si t'en as besoin, on les prendra. Il sait écouter. Même moi, je serais pas contre un peu de temps en famille... Ma fille me manque.
- Mon fils me manque aussi.
- Même si t'en parle pas, on le sais t'inquiètes. On fait pas des gosses pour ne pas les voir grandir...
Il me sourit, on s'est compris.
- Tu sais quoi, je vais passer un coup defil à mon ex pour savoir si je peux le prendre chez moi dès notre retour. Elle dira sûrement oui. Et ensuite je vous rejoins au petit dèj, on va le rentrer en deux-deux ce putain d'album !
Rassuré, je le laisse se lever tranquille et rejoins Merkus et Seezy. Effectivement, il débarque dix minutes plus tard, le sourire aux lèvres.
On passe donc la journée à bosser dans la bonne humeur, et de manière très efficace car on rentre cinq sons en tout. Le gros du travail est fait. Le soir, on picole en se marrant pour rien.
Et les journées s'enchaînent... Je suis content car le rappeur, et toute l'équipe d'ailleurs, prend son pied en enregistrant ce putain d'album. Les prods de Seezy sont bien lourdes, le mixage met tout le monde d'accord. La fin du séjour arrive à grand pas et je me remet à songer à Chloé le dernier soir en préparant le repas. L'album est terminé et c'est en partie grâce à elle. Va falloir faire quelque chose.
- Ça vous dit d'inviter la petite Chloé à venir manger ? Pour la remercier quand même...
Les regards se tournent vers Vald, ma question l'a surpris mais il se reprend en haussant les épaules :
- Pourquoi pas... Je suis pas certain qu'elle veuille bien venir mais on peut tester... Seezy t'es chaud à aller la chercher ?
Ce dernier relève la tête, interloqué...
- Bien essayé mais j'crois que c'est plutôt à toi d'y aller mec, genre avec tes couilles quoi.
Tout le monde se marre, le V aussi.
- T'as raison mec, j'y vais.
Il se lève, enfile ses Nike absolument pas adapté à la jungle thaïlandaise et sort.
VOUS LISEZ
Les aventures de Valentin - Vald
FanfictionFanfic ou One-shot sur Vald, juste une expression de fantasmes qui me sont plus ou moins propre. J'aime prendre mon temps alors pas de lemon avant un bon bout de temps En espérant que ceux qui liront apprécieront !