Pdv Bachir
J'entend un bruit sourd derrière la porte, Marti et Ad se précipitent pour l'ouvrir, libérant le corps du jeune rappeur qui s'étale alors de tout son long. Ad pose une main sur son front :
- Il est brulant les gars. Oh Val,réveille toi ! Tu nous fais peur la.
Il lui donnait de petites claques tout en lui parlant mais c'était inefficace. Je m'étais rapproché et me mis à légèrement paniqué en vérifiant à mon tour sa température, trop élevé. Fallait agir vite.
- Ok, transportez le jusqu'au canapé et assurez vous qu'il n'avale pas sa langue. Je vais aller chercher la fameuse Clawid.
Je partis en courant, sortis de la maison et m'élança sur le chemin que nous avait indiqué le chef du village, regrettant à mi-parcours de ne pas avoir choper de vélo. Arrivé à la clairière, je distinguais la cabane. Putain de course dans les hautes herbes, néanmoins j'approchais vite et distinguais maintenant la propriétaire, une petite blonde plutôt jeune qui s'activais devant la cabane.
- C'est toi Clawid ? Je cherche Clawid !
Elle me regarda, d'abord sans comprendre puis elle se mit à rire tout en continuant sa tâche.
- Je m'appelle Chloé, difficile à traduire en thaïlandais c'est sûr ... Tu tires une drôle de tête, qu'est ce qui t'amènes ?
- J'ai un pote en mauvais état à la villa...
A ces mots, elle s'arrêta net et rentra dans la cabane, m'invitant d'un geste de la main, à la suivre.
- Continue.
- Il était en pleine forme puis il a commencé à avoir chaud, à mal respirer. Il a perdu conscience et maintenant, il est brulant.
Elle avait posé deux grands sacs sur la table principale et s'activait à les remplir avec des trousses, des flacons et boites en tous genre. Je fus rassuré de voir qu'elle avait pas mal de matos médical et qu'elle semblait prête à nous aider. Elle me tendit un des sacs et on se mit en route. On avançait moins vite qu'à l'aller à cause du poids et elle en profitaient pour me poser une série de questions :
- Il est fatigué ces derniers temps ? Il est déprimé ? Ou il a mangé un truc bizarre ?
- Je sais pas pour le sommeil mais il semble pas plus déprimé que d'habitude et on a tous mangé la même chose.
- Vous avez fait un tour dans la jungle ? Il s'est pas fait piquer par des moustiques ou quelque chose comme ça ?
- Il s'est baladé ce matin, seul... Putain, y'a bien moyen que ça soit ça.
- Ok, on va vérifier alors ... Dernière question, tu serais pas Tunisiano par hasard ?
Tout en continuant à marcher d'un pas rapide, elle se tourna vers moi avec un sourire complice. Je le lui rendis à mon tour en confirmant d'un signe de tête. Mais ... Merde, j'avais pas capté que ça pouvait être une fangirl. Si elle faisait chier Vald sans vraiment l'aider ? Je la regardais à nouveau et me rassurait, elle semblait saine d'esprit et loin des considérations du monde moderne vu qu'elle habitait une cabane. Les pieds sur terre quoi. De toute façon, j'avais pas vraiment le choix de lui faire confiance ou non. J'annonçais d'une voix quand même hésitante :
- C'est le rappeur Vald qui est malade...Je sais pas si tu connais ?
- Ouai, j'aime bien ce qu'il fait, mais bon il est pas vraiment en état pour un freestyle je suppose
- Ça c'est clair.
- Pas grave, on va se contenter de l'aider.
Elle m'adressa un clin d'oeil en s'avançant vers la porte d'entrée, visiblement, elle connaissait les lieux. On trouva les autres dans le salon, Vald allongé sur le canapé, Ad et Merkus assis en face de lui. Les gars levèrent une tête d'enterrement vers nous. Visiblement, notre pote ne s'était pas réveillé. Chloé posa son sac sur la table.
- Salut les gars, je vais voir ce que je peux faire, il a toujours de la fièvre ?
- Ouai.
C'est Ad qui a répondu, un petit truc dans sa voix laissait deviner sa peur de perdre son meilleur pote et la frustration de ne rien pouvoir faire. Chloé lui adressa un regard compatissant en s'avançant vers le canapé. J'eus en même temps la confirmation qu'elle ne se mettait pas à trembler devant Vald ou Ad. Visiblement, elle se foutait d'être dans la même pièce que des célébrités. Ça fait au moins un truc de réglé.
Par contre, elle eu une expression inquiète en s'agenouillant doucement face au visage de Val. Encore plus doucement, elle posa une main sur son front.
VOUS LISEZ
Les aventures de Valentin - Vald
FanficFanfic ou One-shot sur Vald, juste une expression de fantasmes qui me sont plus ou moins propre. J'aime prendre mon temps alors pas de lemon avant un bon bout de temps En espérant que ceux qui liront apprécieront !