4

124 12 1
                                    

La lumière du jour éclairait mes yeux verts à mon réveil. Tout était différent de la nuit précédente que j'avais passé. En me voyant dans le miroir, je rayonnais, mais ne savais pas pourquoi. De bonne humeur, je sortis mes affaires et me préparai pour aller au lycée. Je portais une petite robe noire. Le haut de la robe était en dentelle noire et le volant était fait d'une matière épaisse. Je me trouvais particulièrement belle et séduisante aujourd'hui, et pourtant je n'étais pas du genre à prendre soin de mon habillage. Il était sept heure du matin, encore tôt pour prendre le petit déjeuner et aller au lycée, pour faire passer le temps, je m'allongeai sur mon lit. À gauche de mon coussin, j'aperçu le papier que Théo m'avait donné la veille. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. J'étais bien. Je m'étais écroulée une demie heure plus tard, regardant l'heure, je me dépêchais et dévalais l'escalier pour me faire le petit déjeuner.

En train de manger des céréales et lisant le magazine Stars, on sonna à la porte. Hésitante a ouvrir, je me levai donc voir par la petite loupe de la porte. Oh mon Dieu... Mais - mais que fiche t-il ici ?! Dois- je les prévenir ? Non non, ne lui ouvre pas surtout pas. Mais.... Ça ne se fait pas après, ce n'est pas poli... Bon.. Respire ce n'est que lui. J'inspirai profondément et ouvris.

Papa. Toujours le même visage que dans mes souvenirs, avec un peu de barbe en plus.

- Coucou mon chaton... Comment tu vas ? me demanda t-il

Je n'arrivais pas à y croire. Il était parti depuis tellement longtemps, avait trompé plusieurs fois ma mère, était mêlé à des affaires de drogue, et en plus de ça il a fait de la prison et il ose se pointer devant chez nous et me balance au visage "Coucou mon chaton comment tu vas ?!!!" Mais c'est une blague ! En cet instant, j'eu envie de lui claquer la porte au nez, de le foutre dehors encore une fois. Mais cet homme restera toujours mon père...

- Entre, répondis je sèchement

Il secoua la tête en guise de remerciement, mais n'y fis pas attention. Ma mère a dut probablement entendre le bruit de sa voix puisqu'elle fut dans l'entrée en moins de deux secondes. En la voyant, mon père eu un sourire peiné, quant à elle, elle le fusilla du regard.

- Qu'est ce que tu veux ? lui demanda t-elle

- Je, je voulais juste vous revoir... Vous m'aviez tellement languis, mentit mon père
- Je te le redis une fois ! Tu veux quoi bordel ?! s'écria t-elle

Je n'avais jamais vu ma mère dans un tel état, cela me terrifia. Tyler arriva lui aussi. Il était figé en le voyant, et fit trois pas en avant.

   - Elle t'a posé une question tu réponds ! Ou sinon c'est moi qui vais te foutre dehors une bonne fois pour toute ! s'énerva t-il

Ma mère se tourna vers son fils.

   - Chéri, j'aimerai que tu partes au lycée avec Sarah ok ? Accompagne la. Je vais gérer ton père, lui dit- elle en le serrant dans ses bras.

Tyler me regarda et me fit signe de monter dans nos chambre pour nous préparer à  partir. L'idée de laisser notre mère seule avec ce type me donna la chaire de poule, mais je sais que ma mère est une personne courageuse et saura se faire entendre par cet homme.

Nos affaires prêts, Tyler et moi partîmes par la porte de derrière et allâmes à l'arrêt du bus en silence. Ne réfléchissant pas, inquiète, je lâchais :

- J'ai peur pour elle... Quand je pense qu'elle est seule avec notre père, ce monstre...

Tyler bouillait de l'intérieur. Il serrait les poings et sa mâchoire se contractait.

- Ne t'en fais pas, maman est la femme la plus forte que je connaisse, me rassura t-il

Le bus arriva et nous montâmes. Nous étions avec nos écouteurs perdus dans nos pensées.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant