9

70 12 0
                                    

Après l'agression, Tyler avait emmené maman à l'hôpital. Les médecins lui ont prescrit des médicaments ainsi que plusieurs consultations chez un psychologue. Cet événement lui a laissé des séquelles.  Elle était traumatisée , tous les soirs elle voyait le visage de cet homme violent  avant de se coucher. Pfff... même le mot "dormir" ne convient pas. Elle ne dormait même pas.

Une semaine s'écoula. Je n'étais pas allée au lycée pour rester auprès de ma mère. Claire, Margot, Julien, Benoit et Ethan sont souvent venus à la maison pour pendre de mes nouvelles, m'aider à bosser mes examens et surtout pour me remonter le moral, et Margot me parlait de Théo. Ils réussissaient sur le moment, mais quand j'étais seule je déprimais encore plus. Cette semaine fut vraiment odieuse, j'étais blanche, j'étais fatiguée. Chaque soir, je ressassais en boucle la même scène . Tyler et maman m'avaient obligé à sortir prendre l'air, mais le cœur n'y était pas. J'avais trop peur que mon père revienne. Il y avait une personne que je voulais absolument voir cette semaine. Il n'avait même pas demandé de mes nouvelles à Tyler ou aux filles. Je lui ai envoyé plusieurs messages mais aucune réponse. Le savait-il pour ma mère ?  Est-ce que Tyler le lui en a parlé ? Je n'avais eu aucune de ses nouvelles.

J'étais assise en tailleur sur mon lit. Il était 07h30 du matin.Les cours allaient commencer dans moins de 2 heures. Habillée, je passai dans la chambre de maman pour voir son état. Belle elle était. Elle l'était toujours ce malgré ce qui lui est arrivée. J'entrai dans sa chambre.

- Hey salut maman, lui dis-je avec un sourire triste. Comment tu te sens ?

- Coucou ma puce, avec une voix faible. Ça peut aller mieux. Tu vas en cours aujourd'hui ma puce d'accord ?

- Oui maman, j'y vais dans 5 minutes. Tu as besoin de quelque chose ? lui demandai-je

Elle fit non de la tete. Je m'approchais d'elle et l'embrassai sur le front.

- Je rentrerai tôt aujourd'hui.

- D'accord ma chérie, me dit-elle. Passe une bonne journée, travaille bien je t'aime, en m'envoyant un baiser de la main

- Je t'aime aussi maman repose toi bien aujourd'hui.

Je partis de la maison.

Dans le bus, j'avais l'impression de ne pas être à ma place avec tout ce monde, c'était étouffant. Je manquais de m'étouffer. Assise au fond, tête penchée à la vitre, je fermais les yeux et mis mes écouteurs. Je mettais ma chanson du moment " Sorry seems to be the hardest word " par l'incroyable Elton John. Au bout de 40 minutes, le bus stationna devant le lycée. Tout le monde descendit, y compris moi. Étrangement, plus j'avançais vers le hall et plus les gens me dévisageaient. Leurs regards exprimaient de la compassion, ou alors de la pitié.

Dans le foyer, au premier regard, j'aperçu Margot Claire et Julien. Les jumeaux devaient sûrement être en retard. Comme d'habitude pensai je. Je m'installais près de Julien.

- Hey salut guerrière, comment tu vas ? Je suis content que tu es pu venir au lycée aujourd'hui, me dit-il en me donnant une petite tape sur l'épaule.

- Oh tu sais j'ai connu des jours meilleurs, ayant l'air ailleurs.

"Guerrière" était le surnom que m'avait attribué Ethan, parce que lorsque je leur ai fait part de la scène, ils ont trouvé très brave de ma part d'avoir affronté mon père. Ce surnom me suivra partout désormais.

- Sarah ?

- Hein ? Oui ? En me penchant pour m'adresser à Claire

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant