10

70 13 0
                                    

Les doux rayons du soleil caressaient mon visage. Le temps était radieux. La soirée précédente, Tyler avait raison, tout s'était bien passé avec maman. De plus, ça m'a permis de me rapprocher d'elle. Malgré ce beau temps, j'avais un mauvais pressentiment pour je ne sais quelle raison. Arrg Mardi, je déteste le mardi grognai je intérieurement. Oui, le Mardi est un jour que je n'apprécie pas, tout simplement parce que la journée est beaucoup trop longue, j'ai toutes les matières scientifiques et je n'aime pas ça.

Je m'habillais. J'avais opté pour une chemise légère blanche et un pantalon bleu jean et comme chaussure, j'ai choisi de me mettre en sandale pour une fois. Cette fois-ci, je passai plus de temps dans la salle de bain que d'habitude, je me maquillai un peu.  J'allais dans la cuisine prendre mon petit-déjeuner. Je me suis fait du bacon comme les américains, avec des œufs. Pour préciser : le bacon c'est trop trop bon !
Ensuite, je suis passée voir l'état de maman. Son état c'était beaucoup amélioré, je pouvais partir avec un cœur léger.

Le bus de l'école est arrivé en retard, du coup je couru pour aller en cours de maths. Merde ! Le cours avait déjà commencé. Il enseignait le cercle trigonométrique, ce chapitre allait me faire la misère. Je toquais timidement à la porte.

- Bonjour Mr. Chanzy, veuillez m'excuser de mon retard s'il vous plaît ?

- Ah Mademoiselle Olsen vous avez précisément 15 minutes de retard, puis je en savoir la cause ? en croisant les bras

Je me raclais la gorge

- Euh-euh, et bien... Co-comment vous, vous expliquer que le bus du lycée a eu 10 minutes de retard, dis je en essayant de garder mon calme

Il leva un sourcil.

- Putain fait chier, lâchais je sans m'en rendre compte. Je posais mes mains sur mes lèvres, Pardon Monsieur je suis désolée c'est sorti sans le vouloir, c'est que cette semaine j'ai eu beaucoup de chose à gérer toute seule.

- Ah NON ! Ça suffit ! Arrêtez de jeter la faute sur les autres. Arrêtez de faire votre Calimero et insolente comme vous êtes je peux vous garantir que je ne vous laisserai pas aller en cours ! Donc voilà la réponse Olsen : DANS LE BUREAU DU PROVISEUR ET VOUS ALLEZ ME FAIRE UN CONTRÔLE SUR LE CHAPITRE QUE NOUS ÉTUDIONS ACTUELLEMENT, cria t-il en me montrant du doigt la sortie.

Il me tendit le contrôle, et le délégué m'emmena chez le CPE. Cette journée allait vraiment être pourrie.

Assise sur la chaise devant la porte du CPE, j'attendais. Il y a vais en face de moi deux personnes, je ne les connaissais pas. Ils devaient probablement être en Seconde. L'un avait un air blasé et mâchait un chewing-gum et l'autre regardait son téléphone.

- Mr. Fodge suivez moi dans mon bureau, dit le proviseur. Et vous mademoiselle Olsen allez au CDI faire votre contrôle de maths, ensuite vous venez me le donner, me dit le proviseur.

Il retourna dans son bureau suivit du mec blasé et ferma la porte derrière lui.
Quant à moi, je partis en direction du CDI. C'était au 3ème étage. C'était dans cette pièce dans laquelle je me sentais le plus à l'aise. C'était calme, pas de cri, pas de soucis. Je viens souvent ici pour lire ou juste pour apprécier la solitude que je mène, enfin que je menais. Quand je pense qu'avant personne ne m'approchais. Tout ce changement à qui je le dois ? À mon frère ? À Claire ? À Théo...?

Je m'installais confortablement à la dernière table du CDI. Au même moment, la classe de Terminal S entra. Ils avaient cours dans cette salle cette heure ci. Je commençais mon interrogation de maths. Je lu plusieurs fois l'énoncé. Rien, je n'ai rien compris. C'était du chinois pour moi. J'allais rendre copie blanche pour la première fois de ma vie. Tout à coup, quelqu'un vint s'assoir en face de moi. C'était... Tyler. Il me lança un regard étonné. Je haussais les épaules.

- Mais qu'est ce que tu fais ici ? T'es pas censée être en salle 22 pour tes maths ? Chuchota Tyler

- Je suis arrivée en retard de 15 minutes et j'ai lâché sans fair exprès un gros mot, précisais je

Les yeux de Tyler s'écarquillèrent. Je levai les yeux au ciel et repris.

- Et il était hyper énervé, genre il m'a dit " Ça suffit ! Arrêtez de jeter la faute sur les autres. Arrêtez de faire votre Calimero et insolente comme vous êtes je peux vous garantir que je ne vous laisserai pas aller en cours ! DANS LE BUREAU DU PROVISEUR ET VOUS ME FAITES UN CONTRÔLE SUR LE CHAPITRE QUE NOUS ÉTUDIONS ACTUELLEMENT " ou un truc dans le genre, mais il était grave en colère. Et voilà, maintenant je dois lui faire son contrôle de merde et je ne comprends rien du tout, boudais je

- Donne.

Je lui lançait un regard interrogatif.

- Donne moi ta copie, je vais le faire ton DST je suis en S donc c'est simple, dit il fièrement

- Tu sais que t'es le frère dont tout le monde puisse rêver d'avoir, dis je en plissant le bout de mon nez

- Je sais je sais y'a pas mieux que moi sur cette terre, se venta Tyler

Tandis que mon frère s'occupait de mes maths, moi je cherchai du regard Théo. Le voir était devenu chez moi une obsession. Mais il n'était toujours pas là. J'étais inquiète à son sujet.

- Eh, il est passé où ton pote Théo ? Je ne vous voit plus traîner ensemble bizarre non ?  En faisant mine que cette question ne soit pas dans mon intérêt.

Il releva la tête de l'exercice, et me fixa de ses yeux bleus foncés. C'était gênant. Il enleva de sa bouche le bout de stylo qu'il mâchouillait pour me répondre.

- Je ne sais pas, il doit peut-être être malades je ne sais pas , suggéra Tyler l'air complètement désintéressé. Mais pourquoi tu demandes tout le temps après lui ? Il t'obsède ou quoi, me taquina t-il en replongeant dans mes maths.

- QUOI ?! Mais non pas du tout, figure toi d'ailleurs que ça m'ait égal qu'il soit là ou pas, je demandais ça pour toi, protestait je en me mettant instinctivement sur la défensive.

Il riait de plus belle. Je me sentis rougir. Il avait vu dans le mille. Il m'obsédait.  Je voulais le voir, rien qu'une fois.

- FINIIIII !!! S'écria Tyler

- Quoi déjà ?

- Bah oui c'est hyper simple ton truc vraiment je vois pas pourquoi tu n'as pas compris, répondit il en me regardant de haut

- Oh salo , ne dis pas que je suis conne, dis je en me penchant pour lui donner une petite frappe sur sa tête amusée.

Il s'esclaffa de rire. La cloche sonna. C'était déjà fini. C'était une des rare fois que je me marrais avec mon frère, ça m'avais manquée. Il me rendit ma copie puis parti déjeuner avec ses amis. Je sorti à mon tour du CDI et allais donner le dst au prof de maths directement. Lorsque qu'il a vu le rendu de ma copie, il eut un air de dégoût. Merci Tyler me dis je en dessinant un sourire sur mon visage.

Until The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant