Evidemment, j'avais passé la meilleure nuit. Après tout, elle avait tellement bien commencé, pourquoi en aurait-il été autrement ? Et puis, j'aurais dû m'en douter, ce n'est pas comme si ma chance était extraordinaire depuis Lundi. Si le défilé s'était bien déroulé ? Si seulement il n'avait pas été un désastre total...
Juste avant que le défilé ne commence, tout se passait très bien. Chacun étudiait la tenue des autres et nous dicutions pour faire passer notre trac. La couleur dominante de la tenue de Dan était le vert. Un vert pomme qui s'accordait plutôt bien avec ses yeux clairs et ses cheveux blonds. Celle d'Alm était le noir. Du moins, de ce qu'on pouvait voir de ce qui restait de sa tenue... Celle d'Azur était le bleu. Un beau bleu intense qui rappelait le bleu de ses yeux ou la teinte qu'il s'était choisi comme nouveau nom. Pour Phoenix, je m'étais attendue à quelque chose de rouge ou de flamboyant mais soit sa styliste ne connaissait pas le nom qu'il voulait prendre, soit elle avait considéré qu'avec sa peau légèrement pâle, ses yeux bleu océan et ses cheveux châtains, un bleu pastel serait bien mieux. Et puis, je me rappelai que la styliste en question était ma mère et qu'elle ne connaissait pas l'identité des Alphas avant de les confectionner. Pourtant, on aurait dit que ces tenues avaient été faites spécialement pour nous. Elles nous seyaient à merveille. Et je n'étais que trop bien placée pour savoir que ma mère ne trouvait pas les exactes mesures par magie.
Ça sentait les manigances de notre cher Dissaire et je n'aimais pas ça.
Le défilé avait alors commencé. Nous étions sur un char décoré avec soin pour que toute la foule puisse nous voir la saluer. Sur le devant, il y avait un immense Pique dont en bas de celui-ci trônait le nombre 25 pour la vingt-cinquième édition du Chensdone. Nous nous dirigions vers le Forum en faisant un tour de la Capitale. Une fois au Forum, nous ferions chacun un discours d'ouverture en vue de nous présenter. Nous avions tous convenu que ce serait également l'occasion de donner nos noms définitifs.
Le Dissaire et les anciens Alphas étaient là. Le premier était assis dans un fauteuil derrière nous comme s'il s'agissait d'un trône. Ma mère avait dit, une fois, il y a quelques mois, qu'il devenait de plus en plus cupide et vaniteux. Peut-être avait-elle raison : cela ferait bientôt quinze ans qu'il était au pouvoir, ça avait dû lui monter à la tête.
Les anciens Alphas étaient debout avec nous pour nous soutenir - ils savaient très bien à quel point ce moment pouvait être difficile.
Et puis nous étions arrivés au Forum. Jusque là, tout allait très bien.
Les anciens Alphas se tenaient en retrait pour nous venir en aide en cas de besoin. Le Dissaire s'avança au-devant de l'estrade pour parler, un large sourire aux lèvres. De là où j'étais, je pus capter quelques regards désapprobateurs parmi la foule. Par-contre, j'avais beau me tordre discrètement le cou, je ne voyais ni ma mère, ni mon frère. Après, peut-être faisait-il trop sombre ou y avait-il trop de monde, tout simplement.
- Bonjour à tous, entama le Dissaire, et bienvenue à l'ouverture de la vingt-cinquième édition du Chensdone !
Tandis que le public applaudissait, je levai les yeux vers l'un des écrans qui couvrait le mur d'un immeuble industriel. Le regard du Dissaire pétillait plus que jamais.
- Je vais laisser nos nouveaux Alphas vous faire l'honneur de se présenter par ordre de hiérarchie.
Point positif : je n'étais ni la première, ni la dernière. Point négatif : hier soir n'était pas la pleine lune. Vous vous souvenez des crises d'insomnie ? Elles ne m'arrivaient seulement durant les nuits de pleine lune. Les nuits suivantes, je m'endormais dès que les premières étoiles apparaissaient. J'en aurais bien eu besoin, ce soir-là.
VOUS LISEZ
Khāsa
Science FictionDepuis la Déclaration de Suppression de l'Occident, le Monde Oriental vit dans la méfiance. L'Europe, l'Asie et l'Afrique ne se font plus confiance. Ils vivent plus séparés que jamais. Les tensions sont à leur paroxysme. Il n'y a plus d'alliance mai...