Premièrement, durant les élections, le Chensdone était mis en pause. Les Alphas étaient donc toujours au Palais mais ne s'entraînaient pas. Deuxièmement, les élections étaient supervisés par les Alphas, étant donné que nous n'avions plus de Dissaire et que tous ses associés avaient dû partir avec lui. Troisièmement, comme c'était la première fois qu'une élection survenait lors des discours d'ouverture des jeux, ni nous, ni les Alphas de l'édition précédente ne savions qui devait s'en occuper. Amy m'avait même dit qu'elle ne savait pas comment s'y prendre. Ce qui était compréhensible, puisqu'une élection n'était pas arrivée depuis quinze ans.
Si Sept et Quatre avaient prononcé leurs discours ? Comme le jeu avait été mis en pause aussitôt, pas vraiment, non. Les autres royaumes avaient été prévenus dès le lendemain matin et j'ignorai leur réaction. Pour beaucoup, ça avait dû les surprendre, j'en mettrais ma main à couper.
Les autres Alphas et moi attendions Alec et Amy dans la salle de réception, cet après-midi-là. Ils étaient allés chercher les instructions sur la démarche à suivre lors d'un élection. Nous avions convenu le matin-même que nous les superviserions tous ensemble. Concrètement, les anciens Alphas ne l'étaient plus dès l'instant où nous avions été élus à leur place. Mais nous n'étions pas encore des Alphas. Donc tous ensemble. Personne ne nous le reprocherait : il n'y avait pas de Dissaire pour l'instant.
Alec et Amy revinrent avec un gros livre, me permettant de ne plus être la seule fille de la pièce.
- Accrochez-vous, annonça Amy avec un large sourire en agitant sa longue crinière dorée et bouclée, on a un tas de trucs à vous dire !
- Plutôt, ouais, renchérit Alec.
Ils vinrent s'asseoir avec nous et Amy posa le livre sur la table.
- Il y a plusieurs règles qui rentrent en compte pour être Dissaire. Vous les connaissez ?
- On se croirait à l'école, marmonna Sept.
Amy le fusilla du regard.
- Ne prends pas ça à la légère, dit-elle. Tu es un Alpha, on attend de toi que tu agisses comme tel.
Il lui renvoya son regard assassin. Je préférai couper court à la dispute en répondant à la question d'Amy.
- Le Dissaire peut être un adolescent ou un adulte, expliquai-je, autrement dit, il doit avoir au moins quatorze ans même si le plus jeune Dissaire répertorié à ce jour a été élu à vingt-et-un ans.
- Exact, confirma Alec. C'était un Trèfle. Quoi d'autre ?
- Le Dissaire peut être, avoir été ou devenir un Alpha, ajouta Cinq. En fait, il peut être n'importe qui parce que personne ne se présente. Les personnalités sont seulement conseillées et on n'est pas obligé de voter pour l'une d'entre elles. On peut très bien voter pour son voisin ou son idole, tant qu'il s'agit d'un Pique.
- Quelqu'un se souvient du Cœur qui avait failli être élu Dissaire de Cheenadland, une fois ? demanda Kliff.
Les plus âgés confirmèrent.
- Euh non, c'est arrivé quand ? répondit Dan.
- Il y a une dizaine d'années, informa Kliff. Les Alphas ont vérifié son acte de naissance avant le comptage des votes du deuxième tour. Normalement, il n'y a pas besoin mais les Trèfles lui avaient trouvé un air étrange. Celui qui a été élu à la place est resté deux ans au pouvoir avant qu'il n'élise la Dissaire actuelle.
Kliff était donc incollable en Histoire. C'était plutôt bon à savoir.
- Quelque chose à ajouter sur le Dissaire ? voulut savoir Amy.
VOUS LISEZ
Khāsa
Science FictionDepuis la Déclaration de Suppression de l'Occident, le Monde Oriental vit dans la méfiance. L'Europe, l'Asie et l'Afrique ne se font plus confiance. Ils vivent plus séparés que jamais. Les tensions sont à leur paroxysme. Il n'y a plus d'alliance mai...