Le lendemain, j'avais trouvé le moyen de perdre connaissance avant le déjeuner. Il paraît que j'étais restée inconsciente plus d'une heure, ce qui m'avait fait penser que cette histoire d'évanouissements m'agaçait déjà. J'avais hâte d'en avoir fini avec cette Réhabilitation et de ne plus être dans le noir complet. Etre privée de mes souvenirs était vraiment une sensation que je détestais vivre.
Le déjeuner avait donc été retardé par ma faute mais c'était surtout parce que Jake avait besoin de nous parler à toutes les trois - oui, assez surprenant alors que j'avais remarqué qu'il ne faisait pas confiance à Nikki.
- On t'écoute, dit Kara.
- Hier soir, j'ai discuté avec Faybel, ma sœur, révéla-t-il.
J'échangeai un regard avec ma sœur et Kara.
- Oh non, sans blague ? ironisa Nikki.
- On t'a entendu, ajoutai-je.
Bouche bée, Jake semblait être incapable de poursuivre. Il devait être gêné d'avoir fait si peu attention.
- Tu as eu ta sœur, incitai-je, et donc ?
- D'après elle, répondit-il, nous sommes les criminels les plus recherchés d'Europe.
Kara haussa les sourcils.
- Pourtant, on n'a commis aucun meurtre.
- Oui, mais on a commis des délits en Allemagne, en Belgique et en Autriche, fit remarquer Jake. Et quels autres pays, So…
Il ne finit pas. En se tournant vers moi, il croisa mon regard et se souvint que j'étais amnésique. Ils n'avaient vraiment pas l'habitude que je sois celle qui n'ait pas de mémoire, visiblement.
Il déglutit.
- Bref, reprit-il. Nous sommes fait comme des rats alors il faudrait songer à un endroit où fuir une fois que Sofia aura terminé sa Réhabilitation.
Je levai les yeux au ciel, comprenant pourquoi ils dépendaient autant de moi.
- On ne va pas s'amuser à jouer au chat et à la souris, répliquai-je, ce n'est pas super intelligent.
- Qu'est-ce que tu proposes ? demanda ma grande sœur.
Un sourire en coin se dessina sur mon visage.
- Nous aurons un coup d'avance, racontai-je, mais nous leur ferons croire le contraire. Nous allons jouer le plus grand coup de bluff que nous ayons fait jusqu'ici et engorger notre popularité. Et là, et seulement là, nous disparaîtrons.
- Merci, soupira Jake, notre Sofia est toujours là.
- Dis ce que tu devais dire d'autre et j'explique mon plan dans les grandes lignes.
Kara arqua un sourcil, surprise que j'aie déjà un amorce. Jake opina du chef et se frotta les mains.
- J'ai parlé de la pierre à Faybel, dit-il. D'ailleurs, les médias racontent que nous avons échoué à la voler.
- C'est le cas, rétorqua Kara.
- Je lui ai donc demandé si elle avait une idée d'où était la vraie. Et elle m'a dit un truc intéressant.
On le regarda intensément, attendant qu'il développe.
- Elle pense qu'il est en prison, révéla-t-il.
- Oh, c'est vrai, marmonna Nikki, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?
Une seconde, quel bijou ? Serait-ce celui que j'avais trouvé dans son sac ?
VOUS LISEZ
Khāsa
Science FictionDepuis la Déclaration de Suppression de l'Occident, le Monde Oriental vit dans la méfiance. L'Europe, l'Asie et l'Afrique ne se font plus confiance. Ils vivent plus séparés que jamais. Les tensions sont à leur paroxysme. Il n'y a plus d'alliance mai...