Il y a plus de deux cents ans, le monde était tel que vous le connaissez aujourd'hui. Il n'allait pas pour le mieux mais au moins tenait-il debout. Au moins était-il uni. Mais, un jour, un américain trouva le remède contre le sida, l'une des maladies les plus dévastatrices de cette époque. Ce fut alors la folie. Tout le monde voulait se le procurer. Mais un tel bien avait prix.
Personne ne se soucia des recommandations du chercheur et l'Amérique commença à vendre sa trouvaille. Bientôt, le monde entier se l'était procuré. Si le sida ne les tua pas, le remède s'en chargea. Oh, il les guérissait, bien sûr, avant de prendre la relève. Il n'attaquait pas le corps humain à proprement parler, c'était plutôt le corps humain qui le rejetait, qui contractait une maladie.
Très rapidement, la faute fut rejetée sur l'Amérique, le continent entier qui avait été le premier à vendre désespérément ce remède mortel. Et lorsqu'il apparut que certains, une infime part de la population mondiale, étaient imunisés, la guerre éclata. Mais, cette fois, l'Amérique n'était l'alliée de personne, elle était l'ennemie à abattre. L'occident séparée de l'orient et qui n'aurait jamais dû être découverte plusieurs siècles plus tôt.
Lorsque l'orient l'emporta, l'Amérique fut aussitôt rayée de la carte comme si elle n'avait jamais existé. Il était interdit d'en parler, de s'y rendre ou de vendre ou acheter des produits en arrivant. Elle était devenue le continent interdit. Tout ce qui s'y passait, désormais, personne n'en savait rien.
Le bruit courait qu'il y régnait maintenant l'anarchie, que c'était le chaos et qu'il n'y avait plus de distinction entre le Nord et le Sud. On disait aussi que leur héritier légitime avait fui et qu'ils attendaient son retour pour rétablir l'ordre. Mais bien sûr il ne s'agissait que de rumeurs.
Après la guerre, un pays devait s'affirmer en tant qu'hyperpuissance. Les trois grands en tête pour le devenir étaient le Brézil, la Russie et la Chine. Le Brézil étant hors-compétition, les deux autres s'étaient alors fait la guerre pendant plus de vingt ans. Ou autrement dit, suffisament de temps pour que l'Inde se développe au point d'être l'hyperpuissance. Ce faisant, la guerre entre les deux grands prit fin et un traîté fut signé.
A partir de là, les choses n'ont pas été pour le mieux. La péninsule arabique décida de s'autoproclamer cinquième continent. Le continent Juif. Tous ceux qui n'étaient pas juifs seraient acceptés à entrer sur le territoire sous certaines conditions. Une tension s'est alors installée. La méfiance grandissait entre les continents. La confiance se rétractait. La Russie devint un pays à part entière de l'Europe et l'Asie ferma ses portes au reste du monde. Pas entièrement, certes, mais assez pour faire passer le message.
Et puis la question des imunisés se posa. Beaucoup se demandaient s'ils avaient des super-pouvoirs. D'autres, s'ils étaient même humains. Les concernés, eux, préféraient se cacher, ne voulant pas être dévisagés dans la rue ou considérés comme des parias, tout simplement. Il ne valait mieux pas l'être pour ne pas avoir la vie gâchée par les autres. Pourtant, les scientifiques n'avaient trouvé aucune différence génétique et répétaient qu'ils étaient parfaitement humains mais personne ne les écoutait vraiment.
Pour découvrir qui l'était et qui ne l'était pas, chacun avait une plateforme de téléportation chez soi qui pouvait le déterminer. Heureusement, les autorités ne divulguaient l'information qu'à la personne concernée. Si elle souhaitait le savoir, bien sûr.
Les précautions pour éviter d'attraper le sida avaient augmenté, s'étaient multipliées par quatre ou cinq. Bien que ça ne l'empêchait pas de toujours courir en liberté et de faire un nombre incalculable de victimes chaque année.
Régulièrement et de façon fermée et secrète, le gouvernement français effectuait des missions sur le territoire américain pour connaître sa situation et savoir s'il y avait toujours âme qui vive. En général, il ne dévoilait pas les découvertes qu'il faisait. Il fit l'erreur d'exposer la dernière en date.
***
Hello, tout le monde ! Ça commence à faire un moment que je n'ai pas publié ma dernière idée – enfin dernière, les anciens savent que j'ai tout le temps de nouvelles idées.
Je vais essayer d'être un peu plus présente qu'avant et de poster régulièrement ! Je ne promets pas qu'il y aura un chapitre par semaine, je risque de ne pas respecter cette promesse et je n'aime pas faire une promesse que je ne suis pas sûre d'honorer. Mais je peux essayer de poster une fois par semaine quand même, ça n'empêche pas !
Bref, j'espère que ce prologue ne vous a pas rendus trop confus parce que je réserve plus compliqué pour la suite donc soyez prêts !
VOUS LISEZ
Khāsa
Khoa học viễn tưởngDepuis la Déclaration de Suppression de l'Occident, le Monde Oriental vit dans la méfiance. L'Europe, l'Asie et l'Afrique ne se font plus confiance. Ils vivent plus séparés que jamais. Les tensions sont à leur paroxysme. Il n'y a plus d'alliance mai...