Chapitre 5 - Règle numéro 9

2.5K 180 341
                                    

Le lendemain, c'est d'excellente humeur que se leva Albus, qui cette fois-ci avait merveilleusement bien dormit. Après s'être vêtu de son ensemble gris, il sortit d'un pas enjoué de sa chambre, s'attendant à retrouver Gellert endormi sur son canapé.

Le blond était pourtant levé et avait même préparé le petit déjeuné au brun qui ne pus s'empêcher de trouver cela adorable.

- Salut. s'exclama Gellert avec un sourire qui attendrit encore plus le brun.

- Bonjour Gellert, bien dormis ?

- Mieux que la nuit dernière, ça c'est sur, et toi ?

- Pareil, merci pour le repas. répondit le brun en s'asseyant en face du mage noir. C'est délicieux ! s'exclama-t-il après avoir gouté le gâteau qui se trouvait dans son assiette.

- Bien sûr que ça l'est, je ne suis pas un aussi bon danseur que toi mais j'ai toujours été un meilleur pâtissier. répondit Gellert avec un sourire taquin.

- Tu as fait ça sans magie ? demanda le brun, qui enfournait une nouvelle cuillère dans sa bouche.

- Fait attention, tu risques de t'étouffer. Oui j'ai fait ça sans magie.

- Whoa ...

- Oh pitié Albus c'est un gâteau. Tu respire bien sans l'aide de la magie non ?

- Effectivement, mais j'apprécie l'effort. dit Albus en souriant largement.

- Profite de tes privilèges Albus Dumbledore, car tu es bien le seul pour qui je me lèverai pour faire un gâteau. dit Gellert en envoyant un clin d'œil charmeur au professeur qui se sentit rougir.

- Merci Gellert. murmura-t-il précipitamment en se reconcentrant sur son assiette.

- Je peux mettre la radio ? demanda Gellert qui c'était levé et avait déposé son assiette dans levier.

- Oui bien sûr. répondit simplement Albus en finissant son assiette. Le brun déposa à son tour son assiette dans levier et saisit l'éponge quand Gellert l'arrêta d'un geste de la main.

- Je m'en occupe. dit-il en finissant de réglé la radio.

- Non c'est bon ne t'en fait pas.

- J'insiste. insista le blond en se rapprochant du professeur

- Et moi j'insiste pour le faire. répliqua Albus en riant. Gellert le regarda un moment avant de se jeter sur lui et le de lui prendre l'éponge des mains en riant.

- Ce sera plus dur sans éponge non ? demanda-t-il d'un ton taquin en plongeant son regard dans celui du professeur.

- Ah oui ? répliqua le brun et sortant discrètement sa baguette avant de laver la vaisselle sans que Gellert ne le vois.

- Oui, répondit Gellert avec fierté, aller laisse moi faire.

- Très bien, vas-y je t'en prie. répliqua le brun en se décalant. Le mage noir lui sourit d'un air victorieux avant de se tourner vers l'évier et de s'arrêter net.

- Tu es un enfant tu le sais ça ? finit-il par dire d'un ton amusé en lançant un regard rieux à Albus qui rit en réponse.

- Oui je sais.

- En temps normal je ne supporte pas se genre de chose tu le sais, mais quand c'est toi ... Ça me fait rire.

- Et moi j'aime bien t'embêter. Alors nous sommes tous les deux gagnants non ?

- J'ai encore beaucoup à gagner. répondit le mage noir en s'approchant du professeur qu'il bloqua doucement contre le plan de travail. Albus, rendu à un état de tomate par sa nouvelle proximité avec Gellert lui sourit timidement en essayant de comprendre se que le blond voulait dire.

Encore toi ? - GrindeldoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant