Chapitre 6 - Subtilité Dragonnienne

2.3K 172 259
                                    

"C'est Thésée et Norbert Dragonneau."

À l'évocation des noms, le visage du mage noir se crispa immédiatement et ses points se serrèrent. Il incendia littéralement le professeur du regard et s'élança vers la porte.

Albus se jeta dans sa direction et lui attrapa de justesse le poignet en le fusillant à son tours du regard.

- Derrière le canapé. chuchota le brun d'un ton strict. Immédiatement.

- Mais ... commença à riposter Gellert avant que le professeur ne lui mette la main sur la bouche, fusillant toujours le blond de ses yeux bleus. Celui-ci le regarda un instant avant de se dirigé vers le canapé.

Règle numéro 16 : Si l'on est Gellert Grindelwald, toujours écouter et obéir à Albus lorsqu'on est en colère.

Le professeur vérifia que son ancien amant avait bien disparu derrière le canapé avant d'ouvrir la porte, avec son légendaire sourire courtois.

- Les frères Dragonneau, entrez je vous en pris. Que me vaut l'honneur de votre visite ? demanda-t-il alors que les deux frères entraient dans son entrée.

- Travers est hors de lui. dit Thésée en regardant le professeur d'un air interdit.

- C'est vrai, renchérit Norbert en soupirant, Grindelwald à de nouveau disparut, mais cette fois-ci monsieur Graves vas bien au moins...

- Je sais, ça fait plusieurs mois maintenant. répondit Albus.

- Peut-être que Grindelwald à enfin eu de la lucidité. dit Norbert en souriant doucement avant de se prendre une tape à l'arrière de la tête par son frère.

- N'oublie pas de qui on parle. répliqua le plus vieux des deux frères en levant les yeux au ciel.

- C'est une idée seulement je dit pas que c'est vrai... répliqua le plus jeune en se massant l'arrière de la tête.

- On parle de Grindelwald Norbert, s'il avait de la lucidité je pense que cela se saurait. dit Thésée avec un sourire en coin. Albus s'apprêtait à répondre, quand il vu Gellert sortir sa tête de derrière le canapé et fusillé l'auror des yeux.

Règle numéro 6 : Ne JAMAIS oublier à quel point la fierté de Gellert est importante.

Le professeur attira l'attention des frères Dragonneau plus loin avant de saisir une pièce qui traînait non loin de là et de la lancer sur le mage noir, qui se la prit en pleine face. Après un regard profondément outré, le blond finit par se cacher de nouveau derrière le canapé et Albus du retenir un soupir de soulagement.

- Tout vas bien professeur ? demanda Thésée en haussant un sourcil.

- Oui, oui ne vous en faite pas Thésée. répondit Albus presque trop vite pour que cela paraisse naturelle. Les deux frères échangèrent un regard avant de se reconcentrer sur le professeur.

- On s'inquiète pour vous professeur. dit Norbert sans prendre de gants.

- Pardon ?.. demanda le brun avec incompréhension.

- On s'inquiète pour vous. répéta Thésée avec sérieux. Albus les regarda un instant d'un air consterné avant de rire légèrement.

- Et pourquoi donc ? demanda-t-il, sentant de désagréable sueurs froides perlées dans son cou.

- Le monde entier met ses espoirs sur vous. commença Norbert.

- Et on sais que la pression n'est pas la seule raison de votre exil ici. compléta Thésée.

- Je vais bien je vous assure. essaya de les rassurer Albus avec un sourire maladroit qui fit soupirer Norbert.

- Pour l'instant, mais qu'en sera-t-il de vous quand Grindelwald et vous vous serez affronter ? dit le plus jeune avec un sérieux qu'Albus ne lui connaissait pas.

Encore toi ? - GrindeldoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant