Chapter 3 ☀️

90 8 13
                                    

Point de vue de Renjun.
Toujours le même cours.

Je fixais la main de Jeno, écoutant notre vieille professeure de français d'une oreille. Il grattait son pantalon du bout de l'ongle. Un jean bleu délavé. Il n'y avait pas la moindre tâche sur son jean, pourtant il semblait vraiment concentré, comme s'il cherchait à enlever quelque chose. Ça n'était pas le cas, il semblait gratter sans réel but finalement. Son regard se tourna vers moi. Il avait l'air ailleurs, le regard fixé sur le bas de mon corps.

- Euh... Un problème ?

- Hein ? Quoi ? Non ! Pas du tout !

Il se redressa d'un coup sur sa chaise et secoua la tête. J'étais surpris qu'il ait pu être si mignon... Je pensais que si les gens l'aimait autant c'était sûrement qu'il était un imbécile. Peut être finalement était ce parce qu'il était beau et gentil ? En tout cas, il avait l'air plutôt sage et timide finalement. Tellement chou...

Mon voisin de table semblait assez gêné de la situation. Il fixait son bureau, lançant de petits regards dans ma direction de temps à autres. Lorsque son regard rencontra le mien, il mit précipitamment ses bras croisés sur la table et y posa rapidement sa tête. S'il n'y avait pas eu ses bras, il se serait sûrement cogné très violemment contre la table.

En le regardant je remarqua un petit détail. Il portait un t-shirt à manches courtes jaune genre années 70 avec une spirale orange décoloré. Le bout d'une des manches de son t-shirt était pliée. Sans trop y réfléchir, je pinça le bout de la fameuse manche et le déplia. Il redressa alors doucement sa tête et regarda sa manche avant de me regarder moi. Là je ne savais vraiment pas quoi dire pour rendre mon action un peu moins bizarre.

- Ta... Ta manche était pliée...

- Hum... D'accord... Merci...

Notre professeure venait de donner des consignes, que nous n'avions évidemment pas écouter, et les élèves devaient faire passer les fiches sur lesquelles elles étaient consignées. Le garçon assis devant moi se retourna alors et tendit une paquet de feuille à Jeno qui le prit en souriant.

- Merci

- Y a pas de quoi !

Le garçon lui fit un clin d'œil et se tourna vers sa place. Jeno prit une feuille pour lui et en déposa une devant moi avant de passer le paquet à son tour. Le temps qu'il fasse tout cela, j'avais lu la consigne.

- On peut travailler en duo. Tu veux bien travailler avec moi ? Si ça te dérange pas bien sûr !

Je n'aimais pas vraiment les travaux de groupe, ça n'a jamais été mon fort malgré que je m'entende très vite avec les gens, mais bon il fallait que l'un de nous deux fasse le premier pas. N'est ce pas ? Il esquissa un léger sourire et plissa légèrement ses yeux. Son regard était devenu animé par quelque chose de nouveau... De la joie ?

- Je m'appelle Lee Jeno, et toi, partenaire ?

- Huang Renjun. Ravi de faire ta connaissance ! Et d'être ton binôme pour ce travail aussi... Faisons du bon travail

Je lui rendis affectueusement son petit sourire. Et se fut le début de la fin...

Toi et Moi au passé simple | Noren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant