Chapter 20 ☀️

28 5 4
                                    

Point de vue de Renjun.
Au lycée.
Deux semaines plus tard.

Deux semaines avaient passé depuis ce fameux soir au May Day. Mark me haissait toujours autant mais ça m'était bien égal... Et Jeno ? Jeno lui, il accaparait toutes mes pensées, était la cause de tous mes sourires et rendait tous mes rêves merveilleux... Deux semaines avaient passé et je ressentais toujours cette folle euphorie des premiers instants. Tout était beau et le temps glissait sur moi comme des perles de rosée, je goûtait au bonheur complet et idiot que procure les premières amourettes. Jeno était toujours au centre de ma pensée, toujours, et je pensais à son rire, à son corps, à ses lèvres... J'étais tout fou, tout excité, insupportable devenait l'attente lorsque j'étais loin de lui ou qu'il ne répondait pas à mes messages, j'avais besoin de me sentir proche de lui à chaque instant.
Heureusement personne ne se doute de ces choses là, deux mecs qui traînent toujours ensemble sont généralement juste deux mecs qui traînent toujours ensemble, rien de plus. Et tant mieux d'un autre côté ! Au moins personne ne se doutait de rien !

- Je sais que Jeno et toi vous sortez ensemble...

Enfin... Personne à part Mark et Haechan bien sûr.

- Hein ?! Quoi ?! Euh... Mark ?! Mais...

- Pas la peine de t'embêter à trouver une parade, je vous ai vu vous embrasser au May Day

- Au May Day ? Mais... C'était il y a deux semaines déjà. Pourquoi tu viens m'en parler que maintenant ?

- Parce que Haechan m'a demandé de te laisser tranquille... Mais ça commence à bien faire là ! Vous êtes si peu discrets franchement ça me tape sur les nerfs... Comme si tout le monde avait besoin d'être au courant !

Je n'ai jamais été un garçon très contraignant, je veux dire... J'étais un bon fils, qui ramenait de bonnes notes et faisait ce qu'on lui demandait, j'étais un bon ami, qui était toujours prêt à rendre service et qui s'entendait bien avec tout le monde... Et le plus important : j'étais un diplomate ! Toujours, en toutes circonstances, j'ai tout au long de ma vie gérer les conflits de la manière la plus diplomatique possible, cherchant un terrain d'entente, évitant à tout prix d'en venir aux coups... Mais pas avec Mark ! Et surtout pas alors même qu'il venait d'insulter la magnifique relation que j'entretenais avec Jeno ! Donc... Je n'en suis pas très fier mais... À ce moment là j'ai saisi celui qui était à l'époque mon pire ennemi par le col et je lui ai assainé dans le ventre le plus violent des coups de genoux que j'ai eu l'occasion de donner... Quoi que non, en vérité il y eu plus tard un autre coup que je mis à quelqu'un d'autre et qui fut plus violent encore, mais nous y reviendrons plus tard.

Où en étions nous ? Ah oui ! Alors que Mark était au sol, toussant comme un malade de la peste et tentant de reprendre une respiration correcte, je partais en courant, fuyant la scène de crime... Et surtout, fuyant ma culpabilité ! Plus je m'éloignais de Mark et plus je réalisais que depuis le début de cette année là je m'étais éloigné de moi même. J'avais frappé un mec ! Et deux fois en plus ! Je fut prit d'une légère vague de panique lorsque je réalisais que jamais je n'aurais agis ainsi auparavant et que j'étais en train de changer, je nourrissait en moi même une peur terrible, celle d'être en train de perdre de vue qui j'étais alors que je venais enfin de trouver qui j'aimais... Cette crainte arriva doucement d'abord mais elle s'intensifia jusqu'à devenir comme un cri, comme une sorte de hurlement intérieur, était ce une part de moi qui disparaissait ? L'ancien Renjun était il en train de mourir ? Et c'est pour cela que la douleur était si intense ? En frappant Mark j'avais fais quelque chose d'horrible, quelque chose d'encore pire que de m'en prendre à lui : je m'en étais pris à moi même et à mon être profond... À partir de ce moment précis je crois que j'ai inconsciemment mais complètement arrêté d'être le bon fils qui ramène de bonnes notes, qui obéit sagement, le bon ami qui fait ce qu'il faut et qui s'entend bien avec tout le monde. À partir de là je suis devenu très différent... Mais ça n'est pas quelque chose de mal ! Je ressentais une angoisse indescriptible à l'idée de ne plus jamais redevenir l'ancien moi mais finalement ce changement qui s'est opéré en moi avec l'influence de Jeno et de mes nouveaux amis m'a rendu heureux l'espace de quelques mois. J'étais différent oui, mais pas forcément moins bien.

- Renjun... Tu vas bien ?

- Hein ?! Oh Jeno ! Je... J'ai frappé Mark... Je suis désolé mais il...

- Je comprends. Tu sais quoi ? Je suis sûr qu'il l'avait cherché ! N'est ce pas ?

Toute personne bien saurait reconnaître que ça n'était pas de la faute de Mark... Si j'avais répondu autrement à cette question peut être que je me serais senti plus vite épanoui, que j'aurais plus vite oublié ma rancœur et fait la paix avec mon ennemi et même que j'aurais plus vite compris quel genre de personne Jeno est... Mais j'étais tellement aveuglé par mon désir d'être absolument le gentil de l'histoire que j'en ai oublié l'essentiel...

- Oui... Il l'avait cherché après tout !

~

Heeeeyyyyooooo !!! 💕❤️

Ça fait longtemps que je n'ai pas publié de nouveau chapitre, je suis désolée pour ça et j'espère que ce chapitre vous aura plus 😗

En plus on peut pas dire que je reprenne avec un chapitre bien long, il est même assez court mais bref au moins j'ai recommencé doucement à écrire 💕😂

Bref bonne année tout le monde et prenez soin de vous et de vos proches surtout 😉💞

PS : I wanna be wanna be YOU !!! 🎶😂

Toi et Moi au passé simple | Noren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant