Chapter 17 ☀

41 6 14
                                    

Le même jour.
À la sortie du lycée.
Point de vue externe.

Mark avait capté une drôle d'énergie entre nos deux protagonistes mais il se plaisait à penser qu'il n'en avait strictement rien à faire que Jeno et Renjun ne sortent ensemble ou pas. En vérité il était assez curieux à propos de ce point mais il se disait que ce n'était que la nature humaine, toujours de la curiosité déplacée pour des sujets complètement inintéressants...
Et, d'après lui même, il avait plus important à faire que de s'intéresser à "leurs histoires de PD", il attendait Haechan devant le lycée, et ça c'était bien plus important à ses yeux. Il ne pouvait tout de même s'empêcher de réfléchir aux différents événements survenus depuis un certain temps et de se demander au fond de lui si Renjun n'était pas réellement gay et s'il n'était pas réellement sensible au charme de Jeno. Mais il fut interrompu dans sa réflexion lorsque Haechan arriva derrière lui et lui mit une petite tape dans le dos.

- Re ! Alors tu m'as vraiment attendu ? Wouaw...

- Quoi ?

- Non rien... Je suis content c'est tout !

Haechan souriait de toutes ses dents. Mark lui faisait mine, comme à son habitude, de n'en avoir rien à faire, mais en vérité il était content lui aussi, très content même, pour une raison qu'il ne s'expliquait pas lui même. Le plus vieux prit l'autre par la main et commença à marcher. Mais aussitôt le plus jeune se braqua et dégagea sa main.

- Tu fais quoi là ?

- Tu ne voulais pas qu'on aille quelque part ? On peut rester devant le lycée si tu veux mais on risque de se faire bien chier

- Oui... Ouais t'a raison, désolé... Mais me prend pas par la main, okay ?

- Pourquoi ? Tu as peur que je te viole ?

- Non, j'ai pas peur de toi... Mais je ne suis pas une fille, je peux très bien marcher derrière toi sans que tu me prenne par la main !

- T'es pas très moderne dans ta façon de penser toi... Je connais des filles qui te feraient si peur que tu te jetterai instantanément derrière moi en les voyant !

- Je demande à voir eheh !

Finalement Haechan et Mark était parti en marchant l'un à côté de l'autre, leurs mains se frôlaient de temps à autres, leurs rires raisonnaient dans les petites rues vides qu'ils empruntaient. Le jeune brun ne savait pas où son aîné l'emmenait mais il marchait prêt de lui, et peu importe la destination il l'y aurait suivi avec plaisir. Ils arrivaient à proximité d'une petite fête foraine quand un grand sourire illumina le visage de Mark.

- On peut y aller ?

- Non on est venu jusqu'ici juste pour regarder, gros béta !

- Te moque pas, petit con !

- Petit quoi ? Insolent ! Je vais t'apprendre le respect moi tu vas voir !

Mark prit ses jambes à son cou, il courait en riant suivi par Haechan qui essayait de l'attraper. Soudain le jeune turbulent s'arrêta, se prenant par conséquent Haechan qui n'avait pas vu venir son arrêt si soudain. Il s'était arrêté devant un stand de Barbe à papa.

- Pourquoi tu t'arrête comme ça ?

- T'as des sous ?

- Euh... Oui !

Le plus vieux des deux sorti son porte monnaie de son sac et le tendis vers Mark.

- Que veux tu que j'en fasse ?

- Paye tout ce que tu veux avec ça, et pas la peine de me rembourser, c'est cadeau

- Cool, merci ! T'es vraiment trop sympa mec !

- Ça me fait plaisir

Mark acheta donc sa barbe à papa. Il la mangeait en marchant entre les stands. Ça faisait très longtemps qu'il n'avait pas été dans une fête foraine et il y avait une chose qu'il voulait absolument faire : la pêche aux canards.
Si Mark n'avait gagné qu'une vulgaire peluche Peppa Pig, Haechan, lui, avait eu le droit à un poisson rouge dans son mini aquarium en plastique, la récompense que tout les enfants veulent à la pêche aux canards.

- T'a pas l'air content... Tu veux le poisson ?

- Non, t'inquiète... C'est toi qui l'a gagné

- Il va pas survivre dans un si petit espace et dans l'aquarium qu'on a chez nous, Jeno a un poisson combattant donc... Il vaut mieux que ce soit toi qui l'ai je t'assure

- Tu vis avec Jeno ? Vous êtes...

- Quoi ? En couple ? Non ! Ça va pas ou quoi ?! Prend juste le poisson et pose pas de question stupide tu veux

Si l'un l'avait prit à la rigolade l'autre avait vraiment eu peur un instant que son nouvel ami soit non seulement gay mais en plus forcément du côté de son petit ami, qui lui était du côté de Renjun... Il avait eu peur que lui aussi ne lui tourne le dos. En fait... Il était aussi, et surtout, jaloux. Un sentiment affreux qui vous pousse à haïr toute personne s'approchant d'un peu trop près des choses ou personnes que vous désirez, et sur lequel vous n'avez aucun contrôle... Surtout si vous ne savez même pas que vous êtes jaloux.

- Donc y a rien du tout entre vous ? Vous êtes juste... Colocataires ?

- Oh ! C'est quoi ça là bas ?

- T'aime les manèges à sensations fortes ?

- Pas vraiment... Ça m'a toujours fait peur... C'est dangereux.

- Et tu as peur du danger ? Mais qu'est ce que tu fais avec moi ?

- Je...

- Aller j'insiste ! On va faire cette attraction et tu vas adorer, okay ? Je serais avec toi et tu pourras même me tenir la main

- C'est d'accord !

Ils foncèrent vers l'attraction en question et montèrent. Haechan était stressé mais tout excité et Mark le regardait en souriant. Lorsque le forain annonça le début du tour et que l'attraction commença à bouger le meilleur ami de Jeno regretta sa décision, tenir la main de Mark ne valait pas de perdre sa vie. Il serrait tout de même sa pauvre main tout en le regardant dans les yeux, essayant de penser à autre chose et surtout espérant survivre à ça. Et ils survécurent tout deux, on peut même dire qu'ils s'amusaient beaucoup finalement. Lorsque la machine s'arrêta et qu'ils furent enfin de retour sur la terre ferme Haechan était encore tout excité.

- Wow ! J'ai survécu ! Mon cœur bat super vite... Touche

Il prit la main du plus jeune et la plaça sur son torse. Mark pouvait sentir son cœur battre si fort et si rapidement... Ils se regardaient dans les yeux alors que le cœur de Haechan était impossible à calmer et que celui de son vis à vis commençait à s'emballer. Haechan passa une main derrière la tête de Mark, tandis que l'autre tenait toujours la main de son junior sur son torse, et l'embrassa sans la moindre hésitation. Il se sentais heureux, vivant... Peut être même amoureux... Mais Mark ne pouvait pas l'aimer en retour, il ne devait pas. Il le repoussa au bout de trente secondes, les trente secondes les plus intenses de toute sa vie, mais aussi les plus inexplicables... Pourquoi ne pas l'avoir repoussé tout de suite ? Pourquoi avoir autant aimé ce baiser ? Ne pouvant songer à aucune de ses questions sans se sentir horriblement mal ou honteux ou même en colère, Mark partit en courant. Laissant derrière lui un Haechan complètement perdu...

- Génial... Maintenant il me déteste...

~

D'ailleurs ! L'histoire secondaire avec le markhyuk vous plaît ? Parce qu'à la base ils ne devait pas vraiment y avoir ce genre de rapprochement entre eux mais je me suis dis "oh bah et puis pourquoi pas ?" 💕😂

Toi et Moi au passé simple | Noren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant