Deux jours plus tard, le week-end.
Chez Jeno et Haechan.
Point de vue externe.Deux jours étaient passés depuis l'incident et pendant deux jours ce que Renjun redoutait tant s'était produit : la plupart de ses camarades de classes l'avaient complètement ignoré. Le pauvre avait tout essayé pour se faire pardonner mais rien n'y faisait. Mark ne voulait pas de ses excuses, les autres le prenaient pour un monstre cruel et sadique. Même Jeno avec qui il croyait avoir fait un pas de géant dans leurs relations ne lui avait plus adressé un mot de toute la fin de la semaine. Le pauvre s'était senti si mal, si abandonné. Il était pourtant gentil avec tout le monde, sauf avec Mark apparement...
Jeno, lui, se sentait mal aussi, il se sentait mal d'infliger ça à son camarade, son partenaire... Mais pouvait il vraiment faire comme si de rien n'était alors que tout le monde boycotait Renjun suite à ses actions vis à vis de Mark ? « Si tu boycote pas c'est que tu cautionne »... Si il choisissait de reparler à Renjun il risquait d'être lui aussi detesté par ses camarades mais si il continuait de l'ignorer alors il se sentirait mal pour lui... Et il ne serait même pas en accord avec lui même étant donné qu'en vérité il aimait bien Renjun.
- Tss...
- Quoi ?
- Dis Haechan, tu penses quoi de Renjun ?
- Huang Renjun ? Il est sympa, plutôt mignon, assez populaire pour avoir l'air un minimum sûr de lui... Je dirais que ça va. Pourquoi ?
- Laisse tomber...
Il était soulagé, Haechan de par sa réponse avait confirmé que les dégats de ce regrettable coup de gueule n'avait pas été plus loin que la classe. Il était peut être encore temps de sauver les meubles ? Il fallait qu'il l'aide, pour se sentir moins coupable il fallait absolument qu'il l'aide à se faire pardonner, ou au moins à ne plus se faire détester comme ça. Mais comment convaincre Mark ?
- Tu es sûr que ça va ?
- Hein ? Oui... Euh... Je vais avoir besoin de ton aide !
- D'accord
Le lundi.
Devant le lycée.
Point de vue de Renjun.Je me souviens m'être arrêté devant le lycée et avoir soufflé un coup avant de penser à voix haute.
- C'est bon Renjun... Tout va bien se passer...
- Qu'est ce qui va bien se passer ?
Je me retournais, découvrant devant moi un garçon particulièrement attirant, le meilleur ami de Jeno, Haechan.
- Euh... Je... Haechan c'est ça ?
Je connaissais très bien son nom, je m'étais un peu renseigné sur lui, pur curiosité, rien à voir avec ses yeux de biches, son sourire à tomber ou même son corps d'apollon...
- Oui. Et... Tu regardes quoi ?
- Rien ! Désolé... Je dois aller en cours !
- Attends ! Euh... Ça va ? Il parait que les gens de ta classe sont pas très cool avec toi c'est vrai ?
C'est à ce moment précis que j'ai compris qu'une personne était avec moi, que si Jeno avait dit quelque chose comme ça à Haechan c'était sûrement qu'il ne m'en voulait pas ! J'étais si heureux, j'aurais pu embrasser Haechan ! Mais je me suis contenté de le prendre dans mes bras eheh...
- Qu'est ce que tu fais ?
- Un câlin... Merci de te soucier de moi, c'est gentil.
Il m'a sourit pour la toute première fois à ce moment là... Et Jeno est arrivé.
- Salut Renjun.
- Euh... Jeno... Tu... Tu me reparles alors ?
- Evidement, partenaire.
Aller en cours me faisait beaucoup moins peur d'un coup, puisque j'y allais avec Jeno et que lui ne m'en voulait plus. La matinée se passa tranquillement, sans trop de mal, si ce n'est que Mark n'était pas venu et que la plupart de mes camarades continuaient de me regarder bizarrement... À midi, n'osant pas me rendre au self, j'avais décidé de sauter le repas et étais parti me cacher à la bibliothèque, où Jeno m'avait sûrement suivi puisqu'il vint s'asseoir en face de moi adossé lui aussi aux étagères de livres qui parcemaient la salle.
- Qu'est ce que tu fais là ? Tu ne va pas manger ?
- Non, j'ai trop peur... Partout où je vais je me sens si detesté et en même temps si... C'est comme si ma présence mettait tout le monde mal à l'aise... Voilà donc ce qu'a du ressentir Hitler lorsqu'il a perdu la guerre...
- Euh... Hitler est mort avant la fin de la guerre, tu sais ?
- Pour de vrai ? Mince alors je suis débile !
J'aurais peut être du me sentir bête et honteux mais voir Jeno rire me rendait si heureux que j'en oubliait facilement tout le reste... Jeno m'avait pardonné et riait avec moi, Haechan m'aimait bien, certains membres de ma classe me reparlaient, il ne restait plus que les autres à convaincre que j'étais en réalité quelqu'un de gentil et ça serait réglé. Enfin... Réglé c'est un bien grand mot...
~
Désolée ça fait un moment, cette fois j'avoue j'étais pas très motivée mais bon ça y est je suis de retour 😅💕
Donc voilà juste un chapitre pour montrer que Jeno ne lui en a aucunement voulu pour cette histoire avec Mark. Rendez vous dans le prochain chapitre pour voir comment Mark va réagir, lui.
Et si vous avez des conseils ou des questions à me donner ou me poser, n'hésitez pas ça me ferait vraiment plaisir ~ ! 🙌
PS : Le dernier album de Jackson déchire ! Allez écouter ses chansons, ça vaut le coup ! 😊 #TeamWang !
VOUS LISEZ
Toi et Moi au passé simple | Noren
Romantizmby seunghoony 💫 L'amour de votre vie parfois peut arriver au mauvais moment... Et devenir votre pire cauchemar... « Je t'aime » L'un comme l'autre n'étaient sûrement pas prêts pour ça... Pas prêts à aimer autant... Début : 18/O6/19 Fin :...