Le même jour.
Cours d'anglais.
Point de vue externe.- J'aurais dû me coiffer ce matin...
Les réflexions de Mark était en effet très profonde alors que la prof essayait de rétablir le calme dans une classe étrangement agitée. Le mercredi la classe était souvent moins concentrée dans l'ensemble mais là s'en était vraiment trop pour cette pauvre prof d'anglais qui n'était décidément pas armée pour son métier. Être professeur recourait d'après Mark d'être un minimum autoritaire et le moins ridicule possible... Or, Ms.Harford était une petite dame avec une voix aussi faible qu'agaçante et un style vestimentaire franchement discutable, chemisier à poids, veste de grand mère même pas mise correctement... Les élèves avaient prit pour habitude de l'appeler "Ms.Malfringué", tendance que le jeune canadien trouvait stupide mais dont il avait inconsciemment était l'instigateur.
- Jeunes gens ! On se calme ! Keep quiet please !
- Ils ne vous écouteront jamais, ils serait peut être temps de vous en rendre compte et de changer de métier...
En temps normal Renjun aurait supporté les remarques désagréables de Mark mais après un début de journée pas génial, des rumeurs à son sujet commençant à circuler dans le lycée, une classe horriblement bruyante accompagnée d'un violent mal de tête, il n'en pouvait tout simplement plus et son chieur de camarade avait fait déborder le vase. Sa plus grande peur était que l'on découvre son homosexualité, le problème n'était pas le problème lui même mais plutôt la réaction des gens face à ce problème... Il avait peur des insultes, du harcèlement, de perdre ses amis, que le comportement des gens change, qu'on lui face avoir honte, qu'on l'insulte pour ce qu'il est... Si il y a une chose que Renjun ne supportait pas c'était qu'on s'en prenne à quelqu'un juste pour avoir été lui même...
- Pourquoi t'es toujours obligé de faire chier ton monde comme ça hein ?! Ça t'arrive jamais de fermer ta grande gueule un peu ?!
- Pardon ?
- T'as bien entendu ! Tu me fais trop chier avec ta mauvaise foi ! Au pire si tu déteste ta vie pourquoi tu te suicide pas au lieu de rendre tout le monde aussi triste que toi ?! Tu te rends même pas compte que tu peux vraiment blesser les gens c'est ça le pire ! Parfois j'en viens à me demander si tu le fais exprès ou si t'es juste trop con pour t'en rendre compte...
Renjun avait raison. Il avait raison sur toute la ligne, et Mark le savait. Il était le seul à l'avoir vu mais c'était la vérité, Mark n'était pas juste un gros con, il était simplement tellement triste, tellement seul... Il n'était qu'un pauvre garçon en mal de vivre, en mal d'être aimé, il avait besoin de se sentir exister en rabaissant les autres. Oui, Renjun avait raison mais ses paroles l'avait quand même beaucoup blessé, depuis un moment il nourrissait secrètement l'espoir qu'un jour quelqu'un verrai sa souffrance mais il ne pensait pas qu'être mis à nu comme ça lui ferait si mal.
- Tu parle de choses que tu comprends pas abruti...
C'était allé trop loin, beaucoup trop loin, alors un de leurs camarades se leva et s'adressant à Renjun avec dégoût lui déversa sa colère au visage. C'était Jeno.
- Comment tu peux dire une chose pareille ? C'est horrible ! Tu imagine si il se suicide à cause de toi ? Ça te fera quel effet ? Tu seras content ? Hein ?
- Je... Non... Je ne voulais pas...
Remarquant que tout le monde le regardait en chuchotant, que Jeno continuait de le fixer avec colère et dégoût et que Mark avait les larmes aux yeux, Renjun senti son cœur s'accélérer et s'accélérer encore... Jusqu'à ce qu'il se mette à pleurer et parte en courant sans même prendre soin de récupérer ses affaires.
Il laissa derrière lui une salle silencieuse, très silencieuse, personne ne savait plus quoi dire. La situation était vraiment très gênante. Jeno était toujours là, debout au milieu de la classe et Mark le regardait, retenant ses larmes du mieux qu'il le pouvait.
- Bon ! Vous êtes prêt à reprendre le cours sérieusement ?
- Madame je peux accompagner Mark dehors s'il vous plaît ?
- Monsieur Lee ne cherchez vous pas un moyen d'esquiver mon cours pas hasard ?
- Mais... Il pleure ! N'avez vous donc pas de cœur ?
- Si... Mais... Bon d'accord sortez...
- Merci !
Jeno s'approcha de Mark et passa ses bras autour de son torse le plus doucement possible pour ne pas le brusquer. Il l'aida à se relever et, passant un bras au dessus de son épaule, l'accompagna vers l'extérieur. À peine étaient ils dans le couloir que Mark s'effondra en pleurs dans les bras du jeune Lee, qui était complètement désemparé par la situation. Il ne savait pas trop quoi dire, il était vraiment rare de voir Mark pleurer, qui aurait pu savoir quoi lui dire ?
Surtout que Jeno le connaissait à peine... Donc ils restèrent dans le silence. Et alors qu'en fond on pouvait entendre des cours se dérouler à travers les murs et les portes, dans tout le couloir on entendait résonner des sanglots. Les sanglots d'un pauvre enfant qui ne s'était pas permis de pleurer depuis bien trop longtemps...~
Eheh ! Je suis de retour pour vous jouer de mauvais tours !
C'était rapide pour une fois hein ? Merci merci 😋Bon du coup j'ai pas grand chose à dire alors... Merci pour tout ! J'espère que vous continurez à lire mon histoire
Et si vous avez des conseils ou des questions à me donner ou me poser, n'hésitez pas ça me ferait vraiment plaisir ~ ! 🙌
Bonne fin de journée 💕
VOUS LISEZ
Toi et Moi au passé simple | Noren
Romanceby seunghoony 💫 L'amour de votre vie parfois peut arriver au mauvais moment... Et devenir votre pire cauchemar... « Je t'aime » L'un comme l'autre n'étaient sûrement pas prêts pour ça... Pas prêts à aimer autant... Début : 18/O6/19 Fin :...