Chapter 6 ☀️

73 9 15
                                    

Point de vue externe.
Au même moment.
Ailleurs.

Un garçon était assis par terre devant le lycée, séchant les cours. Le garçon en question avait d'abord été affublé par ses parents du prénom de Donghyuk puis surnommé par son père du joli prénom de Haechan.

Donghyuk, ou plutôt Haechan, était un peu ce que l'on pourrait appeler "un cheval de Troy inversé". À première vue, sans le connaître, il semblait évident qu'il était un mauvais élève, un mauvais fils, un mauvais garçon... Mais en réalité les choses n'étaient pas si simple... Il vivait simplement dans un monde où il n'y avait ni gentil ni méchant, juste des gens qui faisaient ce qu'ils pouvaient pour survivre. Haechan faisait ce qu'il pouvait pour survivre... Il riait beaucoup, était gentil avec tout le monde, faisait de son mieux pour être un minimum utile et heureux en même temps. Oui, Haechan était un très bon ami, un très bon fils, un très bon garçon... La vie avait juste était trop cruelle avec lui pour qu'il garde espoir en elle.

- Aller réponds... S'il te plaît...

Il essayait de joindre sa mère, sans succès. Au bout de quatorze appels, il finit par comprendre que sa génitrice ne répondrai pas à ses appels et posa son téléphone à côté de lui. Aucune réaction, il n'était pas le moins surpris du monde. Sûrement est elle occupé, comme toujours, pensa t il. La mère du jeune homme était effectivement toujours entrain de travailler ou de sortir avec des amies. Jusque là aucun problème mais elle n'avait jamais été là pour lui et plus le temps passait moins elle était présente...

Et son père lui ? C'était un bon père, un très bon père. Il n'était le meilleur en rien, ne gagnait pas beaucoup d'argent, faisait beaucoup d'erreurs mais il faisait de son mieux et était prêt à tout pour le bonheur de son fils... Un père ça n'est pas comme deux parents mais ça suffisait à Haechan. Il n'avait pas besoin de maman. Et il n'en aurait sûrement jamais eu besoin si son père n'était pas décédé...

Il a échappé au foyer de peu puisque la police a retrouvé sa mère. Échappé, oui... Même s'il fallait dire que parfois Haechan aurait presque préféré se retrouver en foyer plutôt que "chez" une femme dont il ne savait rien et qui se comportait avec lui comme tout sauf une mère... Pas vraiment chez elle d'ailleurs puisqu'il vivait surtout avec un ami et elle n'était que rarement chez elle dans tout les cas.

Maintenant que les bases ont été établis, il y a une question qu'il serait sûrement bon de se poser... Mais que ce drôle de jeune homme fait il dans une histoire d'amour qui semble ne le concerner en rien ? Il n'est rien... Rien d'autre que le meilleur ami de Jeno. Oh mais pas n'importe quel genre de meilleur ami, le genre prêt à tout pour lui, qui a changé sa vie, qui sait tout sur lui... Ce genre de meilleur ami qui ne peut être remplacé par personne, ce genre de meilleur ami qu'on laisserait sans problème derrière nous avec une arme, ce genre de meilleur ami auquel on ferait tellement confiance qu'on pourrait dormir à côté de lui dans un endroit dangereux avec la certitude que tout ira bien et qu'il veillera sur nous... Ce meilleur ami que Haechan était pour Jeno.

C'était une très forte amitié, et une amitié vieille de leur jeune âge. Ils s'étaient connus lorsque Jeno avait huit ans et que Haechan en avait neuf. Ils se répétaient souvent qu'ils seraient des amis pour la vie et c'est finalement arrivé ! Qui l'eu cru ? Mais ce qu'ils se disaient les yeux pleins d'étoiles à cet époque, ils le diraient les yeux pleins de larmes par la suite... Mais ils ne savaient pas étant petits que leur histoire ne se terminerait pas par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Ce qu'on peut être ignorant à huit et neuf ans... Ça en serait presque mignon au final...

~

Nous voici à la fin du chapitre 6 ( désolé la fin du chapitre est un peu nulle mais je ne savais pas trop comment le terminer 😅 )

C'est un chapitre un peu chiant de passer 😅 et oui il fallait bien planter les bases concernant ce personnage ( même si je ne l'ai pas encore fais pour les autres 😂 ) maintenant on va pouvoir revenir à une partie de l'histoire un peu plus intéressante 😊

« mais et le mec de l'infirmerie c'est quiiii ? »

Patience mes amis, patience... Chaque chose en son temps 😂

Comme toujours, si vous avez des conseils ou des questions à me donner ou me poser, n'hésitez pas ça me ferait vraiment plaisir ~ !

Voilà ! J'espère que vous allez continuer à lire mon histoire et que la suite vous plaira 😊💗

Merci beaucoup ! 🙏❤️

Au fait, j'ai écris ce chapitre en écoutant Like We Used To des The Rose 🌹💕 je trouve que cette musique va parfaitement bien avec le chapitre 1 ! ( je vous ai mis la version vostfr pour que vous compreniez mieux pourquoi 😊 )

Toi et Moi au passé simple | Noren Où les histoires vivent. Découvrez maintenant