~~ PDV James ~~
La mine sombre de Lucy et ses petits yeux larmoyants me font flipper. Je fronce les sourcils, ne comprenant toujours pas pourquoi elle use de ce ton remplit d'appréhension pour m'annoncer cela. Je soupire et retourne m'assoir sur le canapé, levant les bras vers Lucy. J'avale une énième gorgée de whisky avant de lancer :
- Aller. Parle.
Je l'entends prendre une grande inspiration avant qu'elle ne dise :
- Je suis enceinte.
Pardon ? Je crois avoir mal entendu ? Je tourne la tête vers Lucy, l'interrogeant du regard. Je demande :
- Pardon ?
- Je... Tu m'as très bien entendue.
Je me lève brusquement et demande d'une voix plus sèche que je l'aurais voulu :
- Tu le sais depuis quand ?
La belle brune se triture nerveusement les doigts en me répondant d'une petite voix :
- Hum... Depuis hier matin, avec Myriam...
- Putain... T'es sérieuse ?! Tu le sais depuis hier, et tu n'as pas daigner m'en parler ?! Je ne sais pas, c'est moi le père de cet enfant, non !? Je crois que ça aurait été bien que je le sache avant ton amie, hein !! Pfff... T'es enceinte et je ne suis même pas la personne à qui tu le dis en premier ?! En plus, tu attends ?! Merde !! Ça va pas bien dans ta tête ?!
Le visage de Lucy exprime de la stupéfaction en même temps du dégoût. Je ne pensais absolument pas ce que j'ai dit.
Je suis pompé, remonté comme une pendule. Mes poings sont serrés et tout mon corps entier semble être crispé. Ma frustration de tout à l'heure n'est qu'attisée par cette annonce. Je saisis rageusement ma veste et sors du salon sans un regard de plus pour Lucy, que j'entends éclater en sanglots. Mon cœur prend une décharge mais je l'ignore, claquant la porte d'entrée à en fairr vibrer le mur sous l'impact et la force du coup. Je me mets à marcher en direction de je ne sais où, beaucoup trop en colère pour rester dans mon appart' !
Merde, je vais être papa !!
~~ PDV Lucy ~~
J'ai vraiment cru que cette annonce allait se faire dans des tons plus... Joyeux ?
Je conçois totalement le fait que James puisse être en colère contre moi pour lui avoir caché ma grossesse. C'est normal et si j'étais à sa place, j'aurais probablement réagis pareil. Je ne sais pas si il pensait vraiment de qu'il vient de dire ou si c'était purement impulsif mais ses paroles m'ont touché en plein coeur, ne faisant qu'empirer la douleur lascinante qui m'irradit la poitrine.
Mon cœur me hurle de rattraper James et de tenter de lui expliquer, mais ma raison m'ordonne de le laisser se calmer. Mon regard tombe soudain sur un verre et une bouteille de whisky presque vide sur la table basse. Sa réaction impulsive semble soudain évidente.
James était peut-être un peu ivre.
Les larmes coulant abondamment sur mes joues, je m'installe sur le canapé, priant pour que James revienne vite. Le James doux et passionné me manque...
VOUS LISEZ
Le temps d'une vie - Tome 2
Romance// EN COURS // SUITE DE "LES EMBÛCHES DE L'AMOUR" Alors que Lucy remontait difficilement la pente suite à sa séquestration traumatisante, l'annonce de sa grossesse bouleverse tout son être déjà bien chamboulé. En plein coeur d'un cruel dilemme, la...