Une semaine s'est déjà écoulée, mes parents et ceux de Amir nous ont la date qui nous conviendra, Amir sans hésiter a dit de faire le mariage dans 2 mois, je trouve que c'est mieux aussi. On a donc décider de faire le mariage le 14 février😍.
[1mois plus tard]
Pendant ces 1mois il s'est passés pleins de choses j'ai déjà choisis ma robe de mariée, les accesoires et autres avec l'aide de ma mère, de la mère de Amir, de la sœur de Amir, Fatimah elle est trop gentil et aussi des filles. Après les préparatifs battaient son plein. J'étais grave stressée, Amir n'en parlons même pas mdr. Lui et moi on s'est vu que 2 fois et il me manque tellement. Pendant ces 1mois aussi Madjid et moi ont s'est rapproché, il me conseillais je vous jure j'étais grave étonnée wallah.[Flashback]
C'était un jour banal, j'étais assise au salon je regardais grey's anatomy sur TF1. Au même moment Madjid est venu s'asseoir à côté de moi.
Madjid: ça va? Pas trop stressée par le mariage?
J'avais les yeux grands ouverts, Madjid qui me parlait sans m'insulter, ni crier.
Moi: oui ça va! Je suis un peu stressée.
Lui: ça va aller t'inquiète pas, c'est ça, ça reste pas grand chose pour le mariage. Et s'il te fait un truc tu viens direct me le dire et surtout sois patiente. C'est vrai que je n'ai pas été un bon frère pour toi, mais je vais me rattraper je te le promet
Alors là je croyais rêver je vous jure.
Moi: oui oui exactement, merci beaucoup. Insha Allah.
Je ne savais pas quoi lui dire.
Lui: t'inquiète, bon j'y vais. Bye
Moi: oui merci encore, bye😊
Eh oui c'est bel et bien Madjid. Mdr
[Fin du flashback]
Et depuis ce jours on se parle normalement, sans s'insulter, ni crier.
[........]
Les jours passaient tellement vite qu'un mois déjà a fais son tour et il ne restait que 14 jours pour le mariage. Amir et moi on ne s'est pas vu pendant ses 1mois sous ordre de ma mère et de sa mère. Elles nous ont dit qu'on se verra le jour du mariage, ce qui fait qu'on se parle que par téléphone, il me manque tellement vraiment. Dans notre tradition haoussa, la mariée doit se laver avec du henné c'est ce qu'on appelle " amaria ta shiga laleh" c'est en haoussa donc du coup ça sera un peu difficile pour certaines de comprendre mdr. Mais je suis sûr que les sœurs nigériennes savent de quoi je parles😂😂. J'ai voulu faire la traduction pour les autres sœurs étrangères mais je n'ai pas la traduction exacte. Mais on peut prendre « La mise en henné pour la mariée » par exemple. La mise en henné se fait une semaine avant le mariage. On a fait la même chose pour Amir parce qu'il a un côté haoussa. La mise en henné est une tradition haoussa bien que de nos jours les zarma et les autres ethnies le pratique maintenant.
[..............]
Il ne restait plus que 2 jours pour le mariage, eh oui dans 2 jours je serai Madame Amir Ben Malik. Amir et moi on s'appelle tout les jours, mais on se manque grave imaginer on s'est vu que 2 fois pendant les 2 mois c'est trop quand même.
Alors, la maison était remplie de personnes, la famille et tout. Il y avait mes tantes, mes cousines, etc...
Pendant les préparatifs du mariage Leila était devenue bizarre avec moi, il y a que Malika qui me soutienne. J'avais grave besoin de mon amie, je continue toujours de penser qu'elle a un problème et je vais tout faire pour l'a faire parler.
On était au salon avec mes cousines, mes amies ma mère et mes tantes sont sorties, sûrement pour les préparatifs. Alors je disais que j'étais avec mes cousines et mes amies on parlaient de tout et de rien.
Rachida: alors prête pour être la femme de Amir?
Indira: le jour j est arrivé hein
Malika: elle est toute contente, elle va épouser l'homme qu'elle aime
Nana: mais laissez là tranquille bande de folle.
Moi: laisse les, au lieu de me soutenir ces imbéciles me stresse encore plus.
Halima: mdr, le mariage c'est doux hein, moi j'ai hâte
Indira:j'en peux plus de vous. Leila pourquoi tu ne parle pas? Il y a un problème?
Malika: oui tu es silencieuse, d'habitude c'est toi la pie ici
Leila: mais non qu'est ce que vous racontez, il n ya rien je me sens juste pas bien c'est pour ça!
Moi: tu as quoi? Je m'inquiète vraiment moi.
Leila: ne t'inquiète pas, ça va passer.
Après ça je n'ai plus parler, je savais bien qu'il y a quelque chose mais elle refuse de me dire ce que c'est. Je vais insister jusqu'à ce qu'elle me dise ce qui ne va pas.
VOUS LISEZ
Ma Cousine, ma Coépouse.
De TodoOn était inséparable, elle était ma moitié, elle savait tout de moi comment à t'elle pu me faire une telle chose. Ça fait très mal et ceux venant d'une personne de ta famille, une personne pour qui tu peux prendre une balle, je pouvais mourir pour e...