Partie 24

1.8K 253 8
                                    

Dans la peau de Amel
Je dormais tranquillement quand j'entends du bruit dans le salon. Je me lève, me brosse les dents et me lave le visage. Je sors et je vois mes frères, Madjid est assis ma mère le soigne. Non... non ils se sont battus.
Moi: vous vous êtes battus??
Madjid: tu penses que moi Madjid j'allais laisser un enfoiré faire du mal à ma sœur?
Je regarde Salim, lui il n'a rien.
Madjid: maman elle ne remettra plus jamais les pieds dans cette maison.
Salim: je suis d'accord avec lui.
Maman: mais qu'est ce que vous racontez ? Amel est mariée et sa place se trouve auprès de son mari pas ici!
Madjid: mais tu dis quoi maman? Tu veux qu'elle retourne auprès de ce chien après ce qu'il lui a fait?
Maman: parles bien toi aussi. Elle va retourner je dis, elle peut rester ici pour le moment mais après elle va rentrer.
On a plus parler, d'un côté je veux bien retourner pour faire comprendre à cette pute que je n'ai pas peur d'elle si c'est ce qu'elle pense, et de l'autre je ne veux pas voir le visage de Amir, je vais rester ici je crois que c'est mieux.
Je vous passes jusqu'au lendemain.
Malika est rentrée, elle est direct venue me voir, elle m'a conseillée en me disant de rentrer me battre mais je reste ferme sur cette affaire , je ne veux pas!  
Plus les jours passent, plus je réalise qu'il me manque de plus en plus, mais je ne veux pas rentrer.

[ 1 semaine plus tard ]
Les amis de Amir sont tous venus me voir, ils étaient contre eux aussi, ils m'ont dit qu'ils ont tout fait pour le faire changer d'avis mais il a refusé.
Ils ont même demandés de choisir entre eux ou Leila. Vous connaissez déjà la réponse.
Les parents de Amir étaient aussi venus, son père nous a dit qu'ils ont coupés tous liens avec lui depuis qu'ils s'était marié avec Leila.
La mère de Amir m'a aussi dit de retourner auprès de mon mari mais je ne me sens pas prête. Elle n'a rien dit elle m'a juste pris dans ses bras. Avant de partir elle m'a dit cette phrase « Personne ne prendra ta place ma chérie, c'est toi ma belle fille et personne d'autre ». J'avoue que ça m'a fait du bien.
[ 2 semaines plus tard ]
Je vous passes les jours puisqu'il ne s'est rien passé. Juste ma mère, celle de Amir qui me demande toujours de retourner chez mon mari.
Bref... je vais aller récupérer un dossier concernant mon école, et je suis obligé d'aller chez Amir, je ne veux pas, mais je n'ai pas le choix aussi.  Je pouvais bien demander à Madjid ou à Salim de partir me les chercher mais après ce qui s'est passé je ne veux pas. J'ai peur qu'ils se battent une fois encore. J'ai demandé à Malika de m'accompagner, je ne veux pas y aller seule. J'ai pris la voiture de ma maman, puis j'ai pris la direction de la maison.
..................
Après trois semaines d'absences, j'ai enfin eu le courage de revenir. Je gare la voiture et sors. Il y'a toujours le gardien dès qu'il me voit, il me sourit.
Le gardien: bonjour madame.
Moi: ça va Ibrahim ?
Le gardien: je vais bien madame, pourquoi vous n'êtes plus ici? La dame qui est à l'intérieur est méchante.
Moi: ne fais pas attention à elle. Ton patron est là ?
Le gardien: non non il est parti au travail madame.
Moi: d'accord.
Je pousse le portail pour entrer, tout a changer, je ne vois plus quelqu'unes de mes fleurs. Je me dirige vers l'intérieur et là le choc, elle a tout réaménager. Les meubles, les salons, je dis bien tout.
Malika: non mais la pute, elle a tout changée, elle est sérieuse elle?
J'étais en pleine contemplation lorsque j'entends des bruit derrière moi.
Leila: non mais qui je vois ? On a la visite de ma coépouse!
Malika se met devant moi et commence à l'insulter.
Malika: tu n'es qu'une pute Leila, parmi tous les hommes de la terre c'est le mari de Amel que tu as choisis, tu m'as tellement déçue. Tu n'es qu'une merde et les putes comme toi ne mérite aucuns respects. Tu es tombée aussi bas Leila. Pour un homme tu as détruit ton amie, ta meilleure amie, ta cousine, un foyer, un couple. Tu peux en être fière de toi maintenant, et j'espère que tu le regretteras un jour.
Leila: ah mais je m'en fou de ce que tu penses moi, j'aime Amir et je ne regrette point de m'être mariée a lui. Tes paroles rentrent de mon oreille et sort par l'autre. Tes paroles ne me font aucun effet.
Malika: mais t'es qu'une grosse chienne toi, mdr dis seulement que tu es jalouses de Amel, et tu l'as toujours été. Tu n'atteins et n'atteindras jamais Amel ma chère. Donc chérie tu peux tout faire, mais tu ne pourras jamais être à la hauteur de Amel.
Je vois Leila s'avancer dangereusement de Malika, j'ai avancer à mon tour. Elle s'apprête à laver la main mais Malika a attrapée sa main à temps.
Moi: Malika ne perd pas ton temps à parler avec cette chose. Tu as bien dis qu'elle n'arrivera jamais à ma hauteur, donc ne nous rabaissons pas  à sa hauteur chérie. Ne nous salissons pas les mains.
Elle essaie d'enlever sa main de l'emprise de Malika, je n'ai rien vu venir j'ai juste vu la main de Malika atterrir sur la joue de Leila.
Malika: mes mains me démangeaient moi.
Elle m'a regardée et m'a sourit, elle va me tuer cette fille😂.
Leila nous regardait d'un regard noir mais je m'en fou carrément moi.
Je monte les escaliers pour chercher les papiers qui m'a amenés. A peine j'ai franchie les marches que votre pote là elle m'appelle.
Leila: eh mais tu crois tu vas où là ? On t'a dit que ma maison c'est un poulailler ?
Je me suis retournée pour voir si elle est sérieuse !
Moi: pardon? Tu viens de dire quoi là ? Ta maison ? Et depuis quand c'est ta maison? Mdr je suis la 1ère femme si tu as oubliée.
Je continue mon chemin sans lui prêter attention.
Ma chambre est intacte, je me remémore de quelques souvenirs, la joie que j'avais avec Amir avant que Leila ne viennent tout  détruire.
J'essuie mes larmes qui ont coulées, je suis aller chercher les papiers.
En descendant je croise Amir, oh non pas lui🥺.
On s'est regardés après j'ai regardée ailleurs.
Moi: Malika on y va?
Malika: ouais, je n'ai pas envie de rester avec une bande de traîtres. Mdr elle a dit ça en regardant Amir. Je regarde une dernière fois Amir puis je me dirige vers la sortie.
.............................
Nous sommes de retour à la maison, j'ai garée la voiture, et d'un coup je me mets à pleurer. Malika me regarde, elle descend et fait le tour pour venir me prendre dans ses bras.
Moi: Malika .... snif....il me manque tellement, je n'y arrive....snif....  plus sans lui, j'ai beau faire la thug.....snif... là je n'arrive plus je te jure. J'ai mal 😭😭😭.
Elle me regarde et me sèches les larmes.
Malika: arrêtes Amel, tu te fais du mal, mais tu as peur de quoi? De Leila ? Non je ne penses pas ! Alors va auprès de ton mari et bats toi pour lui. Je sais que c'est dur mais tu dois quand même le faire. Tu ne vas pas lui laisser le champs libre.
......: elle a raison Amel, tu ne dois pas baisser les bras, dans notre famille on ne connaît pas la défaite. On est des gagnants nous.
......: en tout cas sèche moi ses larmes et va te battre pour ton homme, ton mari. On est tous  avec toi.
Je me détache de Malika et je vois que c'est Rachida et Indira mes cousines qui ont parlées.
Rachida: tu te fais du mal à toi même, regarde toi, tu n'es plus la Amel que je connais. Depuis quand une ..... ( notre nom de famille) a peur d'une coépouse?
Nana: elle doit sûrement penser que tu as peur, alors ne lui donne pas l'occasion de se foutre de toi.
Je les regarde parler, et là je réalise la bêtise que j'étais entrain de commettre. Je dois me battre pour mon homme, l'amour de ma vie.
Je sèche les larmes et lève la tête.
Moi: je me battrais pour Amir, je vais montrer à Leila qui je suis ? Je vais lui montrer que je n'ai pas peur d'elle. Et que Amir est aussi le mien.
Elles sont toutes contentes, elles me regardent et Rachida me fait un sourire.

Amel s'est révoltée😍
Elle va enfin se battre pour Amir!
Mdr même moi qui écris j'ai hâte😂.
Commentez
Votez

Ma Cousine, ma Coépouse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant