Dans la peau de Amel
Je viens de me réveiller par l'alarme, je me réveille m'étire les mains, je prends ma serviette et fonce dans la salle de bain, je prend ma douche, m'habille d'un jean et d'une chemise de couleur rouge, je peigne mes cheveux, l'attache en queue de cheval, me maquille un peu, juste du rouge à lèvre rouge bordeaux, eye liner, un peu de parfum, je mets mes ballerines et je suis enfin prête.
( je ne sais pas si je l'ai dis dans la chronique mais Amel continue de partir à l'école)
Je descends pour voir si Amir est déjà parti, je regarde l'heure et voit qu'il est 07h45, je crois qu'il est partie. Je pars dans la cuisine pour manger deux bananes, et du jus, et je prends aussi une pomme en sortant.
.....................................
Les cours sont enfin terminés, je profite pour aller faire quelques courses.
Je viens de rentrer à la maison, je me suis changée, puis j'ai commencée à préparer le repas. Au même moment mon tél a commencé a sonné, je regarde et je vois que c'est Sâadiya qui m'appelle.
Moi: Allô chérie?
Elle: Allô comment tu vas?
Moi: je vais bien hamdulilah et toi?
Elle: je vais bien, tu fais quoi?
Moi: je suis dans la cuisine, je prépare
Elle: tout va bien avec Amir?
Moi: c'est comme d'habitude Sâadiya, il ne me regarde même pas!
Elle: ne t'inquiètes pas ma chérie, tout va rentrer dans l'ordre tu verras. N'oublie pas de prier d'accord chérie?
Moi: insha Allah chérie
Elle: bon je te laisses, c'était juste pour prendre de tes nouvelles.
Moi: d'accord chérie, bisous et prends soin de toi.
Elle: Prends soin de toi aussi😘
J'ai raccrochée et j'ai continuer ma cuisine.
Sâadiya c'est une fille que j'ai rencontrée le jour où Amir m'a dit qu'il allait prendre une seconde femme.
Flashback
Lorsque Amir m'a prévenu qu'il allait prendre une seconde, après qu'il m'ait dit ces atrocités je suis sortie de la maison, j'ai commencée à pleurer je ne savais même pas là où je partais, j'ai aperçue un banc je suis allée m'asseoir, j'ai versée toutes les larmes de mon corps, j'ai aperçu une silhouette devant moi j'ai levée ma tête et j'ai vu une belle fille se tenir devant moi, j'ai baissée ma tête.
Elle: je ne sais pourquoi tu es entrain de pleurer, mais je suis sûr que c'est à cause d'un homme.
Je l'ai regardée puis elle s'est assise à côté de moi.
Elle: pour toi je suis une simple inconnue, mais ne dit-on pas que parfois il est bon de faire confiance aux inconnus?
Moi: je l'aime tellement mais lui il vient de me briser le cœur.
Elle: tu veux parler?
Je l'ai regardée encore une fois, je ne sais pas pourquoi mais j'ai direct eu confiance en elle, j'ai essuyée mes larmes puis j'ai commencée à lui narrer mon histoire jusqu'à la fin.
Elle m'a prise la main, puis m'as essuyé les larmes qui coulaient tout au long de mon visage.
Elle: je sais que c'est dure, trop dure même, aie confiance en Allah. Allah n'éprouve que les personnes qu'il aime, dis toi seulement que c'est un test, dieu est entrain de te testée, ne te laisses pas abattre et d'ailleurs ce n'est pas une coépouse qui va te faire peur, sèches moi ces larmes et bat toi pour l'homme que tu aimes, tu n'es pas une faible au contraire tu es forte.
Elle m'a prise dans ses bras. Elle a raison je dois être forte, je dois me battre pour l'homme que j'aime.
Moi: je te remercie beaucoup, tu es un ange tombée du ciel.
Elle a sourit
Elle: peut-être que c'est Allah qui m'a mis sur ton chemin, je m'appelle Sâadiya.
Moi: Amel, enchantée de faire ta connaissance Sâadiya.
Elle: le plaisir est partagé Amel. Bon je vais y aller, tu veux que je te dépose? J'étais entrain de conduire quand je t'ai vu et je t'ai suivie.
Moi: waou, merci vraiment.
Elle: on y va ?
Moi: oui
On s'est levées et on s'est dirigées vers sa voiture.
................
Elle: passes moi ton numéro
Je lui ai donnée mon numéro, je lui ai dit de me faire signe comme je ne suis pas sortie avec mon téléphone.
Fin flashback.
Depuis ce jour on s'appelle chaque jour, elle me donne des conseils et tout.
Elle a 22 ans et elle est étudiante en master 1.
Une fois la cuisine terminée je monte pour aller prendre une douche.Dans la peau de Leila
J'ai subie la chirurgie il y'a deux jour, putain ça faisait mal, Amir lui je lui ai dit que je vais voyager pour acheter les trucs dont j'ai besoin, chose qui est faux. Il m'a même donnée de l'argent pour compléter. Je suis là coucher je ne fais rien, j'ai hâte que ça guérisse. Ma mère elle est en pleine préparation, elle veut que tout soit parfaite.
[ 1 mois plus tard]
Point de vue extérieur
Il ne restait qu'un jour pour que Leila devienne la femme de Amir. Du côté de Leila, sa mère veut que tout soit parfait, elle a invité beaucoup de gens. Elle a hâte de voir le visage de son frère, elle a hâte de voir sa fille se venger de tout ce qu'ils lui ont fait. Amir lui de son côté il ne prépare rien, parce que tout ses proche lui ont tourné le dos. Il avait dit à la maman de Leila de faire juste le mariage religieux, comme ça après ils feront le mariage civil et tout ce qui s'en suit mais étant donnée que la maman de Leila est têtue, elle ne l'a même pas écouté.
Les parents de Amir, ont vraiment peur de la réaction des parents de Amel , le père de Amir est déçu, sa mère essaye de lui parler mais il est catégorique sur sa décision. Pour lui c'est une honte pour eux, Amir va épouser la nièce du père de Amel, la cousine de Amel, mais le comble est que les deux familles ne s'entendent même pas. Il se demande bien qu'est ce qu'il arrive à Amir.
La mère de Amir, elle aussi est en colère contre son fils, elle sent que cette histoire va mal finir.
Leila est toute joyeuse, son vœu le plus cher s'est enfin réalisé, elle a hâte de rendre la vie de Amel un calvaire.
La famille de Amel n'est au courant de rien, juste la mère de Amel est au courant que Amir va prendre une seconde femme mais elle ne sait pas que Leila, et elle fait tout pour soutenir sa fille. Même si elle ne le montre pas, Amel lui fait pitié, mais elle est aussi contente de voir comment sa fille continue de patienter, ma fille a grandit se dit-elle.
Amel , elle ne se doutait de rien, elle ne savait pas ce qui l'attend. Elle est au courant du mariage de Amir mais elle ne sait pas que c'est pour demain, Amir ne lui a rien dit et de surcroît qu'il épouse sa cousine. Elle souffre mais elle préfère être patiente pour elle, après la pluie vient le beau temps mais ce qu'elle verra va lui faire encore plus mal. Néanmoins elle continue de faire son devoir envers son mari même ci celui ci s'en fou d'elle. Amel est juste l'incarnation de la femme exemplaire.Commentez
Votez
VOUS LISEZ
Ma Cousine, ma Coépouse.
De TodoOn était inséparable, elle était ma moitié, elle savait tout de moi comment à t'elle pu me faire une telle chose. Ça fait très mal et ceux venant d'une personne de ta famille, une personne pour qui tu peux prendre une balle, je pouvais mourir pour e...