Pendant ce temps, Dans la partie Est de la zone RPG... Un étrange mal était en train de rendre les zones au-delà du Désert bucolique lentement sombre. Tous les êtres vivants, petit à petit, voyaient leur vitalité leur être dérobée... L'ombre se répandait en direction de la Forêt Crépusculaire, où elle pourrait alors engloutir toute la zone...
L'origine du mal provenait de la zone où Marry perdit presque la vie.
# ! ? : Cette énergie... serait-ce ?
Sa longue chevelure agrémentée de boucles blondes reflétait la lumière du Soleil comme pour souligner son aura éclatante. Sa démarche et son long manteau blanc ne laissant dépasser qu'un visage aux traits époustouflants exposait une entité gracieuse dotée d'une nature solaire et bienveillante. Elle se dirigea en direction du centre de la perturbation.
Au centre de cette dite perturbation, un être difforme recroquevillé sur lui-même se lamentait. Rendu fou après avoir erré en vain à la recherche de sa proie qui lui avait échappé ; Il se rendit une énième fois aux Champs âcriques en quête d'une solution qui ne viendrait visiblement pas, et il y demeura. C'est alors qu'il corrompit la zone autour de lui.
L'Equilibrium, élément censé régir l'équilibre entre lumière et obscurité dans le monde du Créateur était inactif depuis le tout début. Ce qui en résultait était un surplus d'énergie sombre si son détenteur restait trop longtemps dans une zone géographique précise. Bien entendu son opposé, le réceptacle de l'énergie lumineuse influait de la même manière sur son entourage.
Lorsque les deux forces étaient présentes aux même endroit, elles s'équilibraient de façon naturelle sans aide de l'Equilibrium, jusqu'à une certaine distance...
Petit à petit, le réceptacle de lumière progressait en direction de celui de l'ombre tout en purifiant les zones traversées. Il semblerait cependant que le taux d'énergie accumulée dans les Champs âcriques y laissera une marque indélébile, preuve d'un passage inhabituel dans l'histoire d'une zone peu connue du monde des humains.
Lorsque la lumière atteignit l'obscurité, une simple main tendue, une simple main posée délicatement sur une joue, créa un tourbillon d'ombre et de lumière.
Mordred : De...a
Dea : Je ne peux vraiment pas te quitter des yeux, Mordred.
Le sourire bienveillant qui fut émis à cet instant suffit à stabiliser les dernières pensées négatives d'un être tourmenté.
Par la suite, Mordred informa Dea de la raison qui l'avait conduite ici, ainsi que de l'objectif qui l'animait depuis la création de leur monde. Même si l'idée révulsait Dea au premier abord, il n'était pas envisageable d'abandonner Mordred à lui-même.
Ne sachant pas quelle direction prendre entre le Nord et le Sud, à la recherche de la cible de Mordred, le principal moyen de décision de ce monde fut utilisé.
Dea choisit le Sud, Mordred le Nord... Il gagna la partie de pierre-feuille-ciseaux.
Deux entités opposées se rendirent alors dans le Nord, ne sachant pas qu'il s'agissait en réalité de la mauvaise direction.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un monde sans frontières
FantasyLe jour où un portail apparaît dans une ville du Japon, des curieux affluent par milliers sans savoir qu'une fois entrés, ils n'en ressortiraient plus. Au fil du temps, de nouvelles personnes se retrouvèrent "aspirées" par le portail jusqu'à ce que...