Chapitre 16 - Antre et nouveau problème - Partie 4

7 0 0
                                    


Un blanc de quelques secondes s'installa, puis l'instant d'après, les membres du groupe commencèrent à s'agiter dans tous les sens, la raison à ceci semblait bien obscure pour le garde qui les regardait toujours d'un air circonspect. Warren fut alors le premier à parler.

Warren : Il ne fait pas une blague ? Si ça se trouve il est caché et se moque de nous en ce moment même.

Lazoorina : Il n'a jamais fait ce genre de blague.

Miwa : Je n'ai pas de note sur ça. * feuillette, feuillette *

Marry : Il avait promis de rester derrière moi... il ne se cache pas...

Warren : Il doit bien être quelque part !

Bloom : Et si il était resté avec le Mohai ?

Miwa : Ou peut-être qu'il a été téléporté ailleurs ?

Bloom : Peut-être, mais ce qui est sûr est qu'il n'est pas là et que nous ne retournerons pas dans cette grotte, c'est trop dangereux.

Marry : Tu veux le laisser là-dedans ?!

Bloom : Nous ne savons pas si il y est encore, et honnêtement, tu crois vraiment qu'il risque quelque chose, même si ce sont des orcs ?

Marry : Non mais...

Bloom : Alors il n'y a pas à s'inquiéter, il reviendra. En attendant, nous avons un rapport à faire à Julius.

Bloom se rendit soudainement en direction d'Eredora sans même attendre de réponse.

Warren : Il m'a l'air bien pressé.

Lazoorina : Peut-être est-il plus préoccupé que ce qu'il laisse paraître ?

Warren : Je ne sais pas, mais si nous ne le suivons pas, il va aller faire le rapport tout seul.

Le reste du groupe le suivit, certains avec plus d'entrain que d'autres.

Pendant ce temps, quelque part dans la grotte, de nombreux orcs avaient été dérangés par l'incendie provoqué sur leur territoire. Ajoutons à ceci que ceux ayant poursuivis nos personnages avant de fuir le Mohai étaient quelque peu sur les nerfs et avaient besoin de se défouler d'une manière ou d'une autre. Deux choses résultèrent de cette agitation, d'une part, des affrontements plus ou moins violents entre des mâles énervés, au sein même de la grotte ; d'autre part, des dizaines d'orcs en colère se rendant en direction de l'entrée de la grotte, là où le garde se rendrait compte sous peu que sa journée deviendrait la plus animée de sa vie.

À un autre endroit de la grotte, un géant observait avec méfiance un petit être qu'il n'avait pas réussi à téléporter. Le sort qu'il avait utilisé était issu de la bénédiction du Créateur, bénédiction qui devrait être sans faille.

Mohai : Quel tour as-tu donc utilisé pour échapper à mon sort ?

Gaufre : Si je te le disais tu ne me croirais pas, et de toute façon je n'ai pas envie de te le dire, tu as perturbé le fil de mon histoire.

Mohai : Nul n'est autorisé à mentir devant un serviteur du Créateur, parle, chose insignifiante !

Gaufre : Je sais que les Mohais sont des êtres pacifiques, tu n'es pas autorisé à faire du mal à qui que ce soit tant qu'aucune hostilité ne t'a été adressée, pas vrai ?

Chroniques d'un monde sans frontièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant