Alors que des troupes armées se dirigeaient en direction de l'entrée de la grotte, prêtes à accueillir une vague d'orcs... nous retrouvons nos personnages devant une échoppe bien familière, Julius leur avait donné un petit bonus en plus du paiement, sous la forme d'un coupon.
Marry : C'était donc de cet endroit dont tu parlais Bloom ?
Bloom : Oui, c'est une belle coïncidence que Julius nous ait donné un coupon.
Warren : On ferait mieux d'entrer plutôt que de rester plantés devant, non ?
Un bruit de clochettes retentit au moment où Warren poussa la porte. L'intérieur dégageait un sentiment étrange, bien qu'étant rustique, une impression de dynamisme émanait du lieu ; de nombreuses cages étaient entreposées ainsi que des étagères où reposaient différents guides pratiques. Un homme au sourire chaleureux arriva du fond de la petite échoppe et salua ses visiteurs.
Gérant : Bienvenue à l'échoppe familière, je suppose que vous êtes ici pour un familier ?
Miwa, à elle-même : Ceci explique la narration...
Bloom : En effet, vous acceptez ce genre de coupon ?
Gérant : Oh, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce genre de coupon, vous avez dû vous démarquer pour que Julius vous en donne un !
Warren : On peut dire ça oui...
Gérant : Vous m'en voyez ravi, avec ce coupon je peux vous donner n'importe quel familier présent dans mon échoppe, certificat de propriété évidemment inclus. Avez-vous une petite idée du familier qui vous intéresse ?
Bloom : Marry ?
Marry, surprise : Moi ?
Bloom : Oui, toi.
Marry : Eto... je ne m'y attendais pas, c'est une manœuvre pour essayer de récupérer Gaufre ?
Bloom : Bien sûr que non, je ne peux pas récupérer ce qui est déjà à moi.
Marry : Eh !
Bloom : Répond au monsieur Marry.
Marry : Ah, excusez-moi.
Gérant, souriant amicalement : Il n'y a pas de mal, voir un jeune couple se chamailler me rappelle ma jeunesse !
Un léger blanc s'installa.
Gérant : Oh... me serais-je trompé ?
Marry : Nous sommes amis en effet.
Warren : Et c'est un coup de poignard de l'amour du héros !
Bloom : Ça faisait longtemps.
Warren : Nous sommes d'accord, haha !
Miwa : * note *
Lazoorina : C'est assez gênant comme situation, Miwa prend des notes sur l'embarras de Bloom.
Bloom : Il n'y a pas d'embarras.
Lazoorina : Si tu le dis.
Marry : Quoiqu'il en soit ! Qu'avez-vous à proposer comme familier ?
Gérant : Si vous voulez bien me suivre...
Le gérant commença à présenter un à un les différents familiers présents, des rats, des serpents, des hiboux, des crapauds...
Miwa, bas : On se croirait dans Harry Potter...
Malheureusement, aucune Gaufre en vue, votre narrateur est décidément unique.
Les autres choix étaient plus variés, allant de la salamandre, au chat, en passant par... le crabe ?
En arrivant devant une certaine cage, Marry s'arrêta, le gérant comprit qu'elle avait fait son choix.
Gérant : Très bon choix, il est très utile.
Marry : Il a un nom ?
Gérant : Dès que vous lui en aurez donné un oui.
Marry : Jack.
Gérant : C'est noté, je vous prépare les papiers... mis à part ça... que fait votre ami depuis tout à l'heure ?
Marry : Quel ami ?
Gérant : Eh bien...
Son regard se posa une nouvelle fois sur l'homme à l'origine de son malaise, cet homme était agenouillé depuis maintenant 5 minutes à côté d'une table basse et semblait chuchoter des choses inaudibles.
Bloom : Warren, qu'est-ce que tu fais ?
Warren : Je suis sûr que c'est aussi un familier, il ne bouge pas depuis que nous sommes entrés mais j'en suis persuadé.
Gérant : Votre ami a pris quelque chose avant que vous veniez ?
Bloom : Si c'était le cas ce serait moins gênant, veuillez l'excuser.
Lazoorina : Nyahaha, Warren se ridiculise encore !
Warren : Hé ! Je suis sérieux !
Miwa : Il ne faudra pas se poser de questions si la solitude devient un jour ta seule compagnie Warren.
Warren : ... C'est pas sympa ça
Miwa : Mais c'est vrai...
Warren : C'est bon j'ai compris !
Il se releva et arrêta de discuter avec la table basse.
Gérant, souriant : Les groupes d'aventuriers ne sont pas rares par ici mais le votre est original.
Bloom : On nous le dit souvent.
Gérant : Aha, d'accord.
Marry : Je peux vous poser une question ?
Gérant : Bien entendu.
Marry : Il y a des choses précises à faire, au niveau de l'alimentation ou... autre chose ?
Gérant : Il s'agit d'un familier se nourrissant seul, il revient à vous dès que vous sifflez et avec l'habitude vous pourrez même débloquer des compétences en fonction de votre lien avec lui, notamment pour la reconnaissance.
Marry : Pratique.
Gérant : Je ne mens pas en vous disant que c'est un très bon choix.
Marry : Je saurai en prendre soin.
Gérant : Ravi de vous l'entendre dire, ce faucon est désormais à vous.
Bloom : Nous vous remercions pour votre temps.
Gérant : C'est bien normal, puisse votre aventure se dérouler de la meilleure des façons.
Sur ces mots, le groupe quitta l'échoppe avec un nouveau familier, un faucon nommé Jack.
Votre narrateur ne sera évidemment pas jaloux à ce propos et restera professionnel.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un monde sans frontières
FantasíaLe jour où un portail apparaît dans une ville du Japon, des curieux affluent par milliers sans savoir qu'une fois entrés, ils n'en ressortiraient plus. Au fil du temps, de nouvelles personnes se retrouvèrent "aspirées" par le portail jusqu'à ce que...