Le mal de Lazoorina se termina lorsque progressivement, Fiore emmenait les différents plats devant ceux à qui ils appartenaient. Peut-être devrait-elle assigner des gens au service, elle a l'air de peiner.
Marry : C'est vrai que servir seule la force à faire plusieurs aller-retour, pour les boissons c'est moins compliqué.
Bloom : Je pense que les commandes sont en général pour des boissons, d'où le fait qu'elle serve seule.
Warren : Vu ses changements de personnalités quand elle parle de nourriture ça ne doit pas arriver si souvent que ça, les commandes de plats.
Lazoorina : Nyaaaaah...
Warren : Qu'est-ce que tu as le chat ?
Lazoorina : Lazoorina veut boire le jus de myrtille et manger la dinde mais doit attendre...
Bloom : C'est gentil de te priver pour nous attendre mais tu peux commencer sans nous tu sais.
Lazoorina : Vous êtes sûrs, nyah ?
Marry : Mais oui, tu peux voyons.
Lazoorina : Merci, nyah !
Peu de temps après, Fiore finit d'apporter les différents plats.
Fiore : Oh, je vois que l'un d'entre vous n'a pas pu résister, c'est très flatteur pour nos cuisiniers, je transmettrai. Le prix du repas et des boissons est de 150 aigles de bronze, cela peut paraître cher, mais la boisson spéciale de Madame Marry est... onéreuse. Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un bon repas, vos chambres seront prêtes avant que vous ayez fini, bonne nuit également.
Bloom : Merci à vous. Voici le paiement.
Marry : Merci pour votre service... chère cette boisson quand même...
Warren, chuchote : Merci.
Lazoorina : Merci, nyah !
Fiore, à voix normale puis très basse : Tout le plaisir était pour moi... nyah...
Puis elle partit hors d'écoute, dans l'arrière salle.
Miwa : Merci... Fiore...
Bloom : Bon appétit à vous.
Warren : Bon appétit, je vais me régaler !
Lazoorina : * bruits de nourriture * Bon appétit, nyah ! * bruits de nourriture *
Marry : Bon appétit tout le monde, surtout toi Miwa, tu en as beaucoup.
Miwa, baissant légèrement le regard en observant Marry : Merci, j'en ai bien plus besoin que toi, moi.
Marry : D'accord ?
Gaufre : Miwa, tu as baissé les yeux en disant ça ? Pourquoi ?
Miwa, détournant le regard rapidement, les joues rosées : Je ne vois pas de quoi tu parles ! Bon appétit tout le monde !
Par la suite, notre groupe finit de déguster son repas avec beaucoup d'appétit et de plaisir puis chaque membre se rendit indépendamment dans une chambre. Gaufre était toujours contraint de suivre Marry et ne put voir que sa chambre de tout leur séjour nocturne dans cette auberge.
Les chambres aussi étaient recouvertes de moquette de couleur bleue, les murs semblaient ne pas laisser passer les bruits extérieurs à l'intérieur de la pièce, pour une certaine raison.
Nos personnages passèrent une nuit agréable et reposante dans des lits très moelleux et se réveillèrent en pleine forme le lendemain.
Marry : Ces lits sont vraiment fabuleux... Mais dis moi Gaufre ?
Gaufre : Oui ?
Marry : Tu ne dors pas toi ?
Gaufre : Je n'ai plus besoin de le faire donc non.
Marry : Que fais-tu alors pendant que nous dormons tous ?
Gaufre : Eh bien c'est simple, soit je vous regarde dormir en attendant que le temps passe, soit je me met dans un coin pour réfléchir, soit je fais autre chose.
Marry, avec un air moqueur : Tu ne m'as pas trop regardé dormir cette nuit j'espère ? Ce serait gênant.
Gaufre : Si tu tiens vraiment à le savoir, je t'écoutais plutôt parler dans ton sommeil, je n'avais pas trop le choix de toute façon, étant donné que tu m'as attrapé sans raison en plein milieu de la nuit alors que je tournais tranquillement en rond tout en réfléchissant à la suite des événements.
Gaufre, bas : Je garderai pour moi le fait qu'elle rêve de choses de l'ancien monde la nuit... le Créateur a décidément laissé des biais dans son protocole de création... cela dit, elle ne semble pas s'en souvenir au réveil...
Marry : J'ai fait ça ?!
Gaufre : Oui, si j'étais encore humain tu m'aurais étouffé, une archère ne devrait pas avoir autant de force dans les bras, même si il en faut un peu pour tirer la corde, c'est étrange Marry.
Marry : Je suis désolée ! Je ne t'ai pas fait mal ?!
Gaufre : Non ne t'inquiète pas, de toute façon, peu de choses peuvent me faire mal.
Marry : Avant ou maintenant ?
Gaufre : ...
Marry, inquiète : Eleth ?
Gaufre : Hum... Oh, désolé. Avant et maintenant, pour te répondre. Mais maintenant est l'important.
Marry : D'accord...
Gaufre : Ce pyjama koala est très mignon mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure tenue pour retrouver les autres... et depuis quand as-tu ça ?
Marry, gênée : Toute les femmes ont leurs secrets ! Maintenant tourne toi, je vais me changer !
Gaufre : Tu sais, je n'ai plus vraiment de côté pour voir, je ferais mieux de partir si c'est ça le problème.
Marry : Non, tu as promis de ne plus partir là où je ne te vois pas ! Tu restes un homme, même si tu es une Gaufre, alors si tu peux voir dans toutes les directions je n'ai qu'à t'empêcher de voir !
Elle déposa un voile noir sur Gaufre, qu'elle prit on ne sait où, peut-être encore un secret féminin.
Gaufre, à lui-même : Je n'ai pas non plus d'yeux alors je vois quand même... mais je vais éviter d'en dire plus ou nous y serons encore demain...
Quelques instants plus tard, Marry fut prête et le groupe se rassembla dans le hall de l'auberge. Après s'être salués et avoir tous complimentés les lits de leurs chambres, ils saluèrent Fiore et partirent en direction du complexe des aventuriers... là où le jour d'avant, l'intendante avait annoncé que le chef avait une tâche spéciale à leur proposer.
VOUS LISEZ
Chroniques d'un monde sans frontières
FantasyLe jour où un portail apparaît dans une ville du Japon, des curieux affluent par milliers sans savoir qu'une fois entrés, ils n'en ressortiraient plus. Au fil du temps, de nouvelles personnes se retrouvèrent "aspirées" par le portail jusqu'à ce que...