Chapitre 3
Chapeau pointu et écharde dans le cul
Manon
Après avoir monté d'innombrables marches, ils furent accueillis par une sorcière au visage sévère, chapeau noir pointu et haut talons qui lui donnaient une posture dominatrice sur le groupe. Manon comprit tout de suite que ce n'était pas le genre de professeur avec qui il fallait se frotter. Toutefois, pour une raison obscure, Manon eut l'impression que ce professeur la reluquait d'un regard tyrannique.
« Bien, dit-elle une fois que le calme se fut établi sans qu'elle eut besoin de le réclamer, vous allez bientôt être répartis dans vos différentes maisons. Comme vous devez sans doute le savoir, elles sont au nombre de quatre : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard »
Enzo, qui était non loin de Manon, avait esquissé un large sourire en entendant le nom de la maison du serpent.
« Selon votre maison, vous serez la tutelle d'un professeur spécifique, reprit-elle. Moi, je suis le professeur Diedie, ainsi que la directrice de la maison Serpentard. »
Le sourire d'Enzo s'était aussitôt évaporé.
« Les maisons se livrent une vive concurrence et se disputent chaque année la Coupe des Quatre Maisons. La maison ayant obtenu le plus de points à la fin de l'année remporte cette coupe, ainsi qu'un certain prestige. Une attitude exemplaire en cours vous fera gagner des points à votre maison, l'inverse en fera perdre. »
Quelque peu stressée par la Répartition qui allait avoir lieu et ne cessant de songer à la maison dans laquelle elle allait atterrir, Manon essaya de se détendre en mangeant un chocolat qui s'était caché dans une de ses poches.
« Vous, miss ! s'exclama le professeur en foudroyant du regard Manon. Je ne sais pas à quelle maison vous appartiendrez, mais je vous retire déjà cinq points ! »
Cet instant fut comme un coup de tonnerre qui frappa à quelques centimètres de Manon. Elle s'aperçut alors qu'il ne fallait pas rivaliser avec ce professeur, ou bien le prochain éclair tomberait directement sur sa tête.
« Bien, suivez-moi à présent ». Et à ces mots, les portes séparant le Grand Hall de la Grande Salle s'ouvrirent instantanément.
Priscilla
Depuis le trajet en train, Priscilla n'avait cessé de se demander quelle serait sa future maison, sa future famille. Et tandis qu'ils avançaient dans la Grande Salle remplie d'élèves plus âgés qu'elle, elle se rapprochait du moment véridique.
Le professeur Diedie les fit s'arrêter face à un tabouret occupé par un vieux chapeau usé. Derrière ce tabouret se dressait une longue table horizontale où siégeaient, Priscilla l'avait rapidement deviné, les professeurs de l'école. En lorgnant rapidement derrière son dos, elle vit quatre tables qui correspondaient, semblaient-ils, aux quatre maisons énumérées précédemment par le professeur Diedie. Cette dernière avait demandé au groupe de s'aligner à la queue leu-leu, et elle reprit la parole en déroulant un parchemin.
« Quand j'appellerai votre nom, vous viendrez prendre place sur le tabouret, puis je placerai le Choixpeau sur votre tête, et décidera votre maison... Angechanteau Enzo ! »
Priscilla en avait conclu qu'ils allaient être répartis par ordre alphabétique. Parfait, elle allait pouvoir stresser encore un peu.
Le professeur Diedie eut à peine le temps de poser le Choixpeau qu'il prit vie et s'écria « SERPENTARD ! ».
VOUS LISEZ
Six loubards à Poudlard
FanfictionSix loubards vont découvrir le monde magique de Poudlard. Cependant, ils vont devoir cohabiter avec les élèves, mais aussi avec les professeurs aux personnalités bien distinctes, tout en faisant face aux drames et mystères qui hantent le château. Me...