Chapitre 5
Priori Incantatum
Gul
Tous les élèves et professeurs furent rassemblés dans la Grande Salle. Le professeur Diedie occupait le trône doré, remplaçant la fonction de M.Castle. Nul ne savait ce qui lui était arrivé, les seuls témoins étaient Estelle et le professeur Demain, mais elles n'étaient encore pas arrivées. Quant au professeur Arnac, il siégeait aux côtés de la directrice adjointe. Le professeur Diedie s'était levée.
« Pour ceux qui ne seraient pas au courant des dernières nouvelles, dit-elle de sa voix grinçante, le directeur M.Castle a été retrouvé hier soir dans son bureau, inerte. »
Le directeur M.Castle ! Comment l'école pouvait-elle demeurer sûre sans son directeur ? De grands frissons parcoururent le corps de Gul, soucieuse de savoir si le directeur était mort, et si l'école allait fermer ses portes.
« Rassurez-vous, reprit la directrice adjointe, M.Castle est toujours vivant, ou du moins à moitié. Il a subi un fort maléfice qui l'a pétrifié, et toute l'équipe enseignante travaille en collaboration avec l'hôpital Ste Mangouste pour le réanimer. Mais pour l'heure, les résultats sont peu satisfaisants... »
Gul la trouvait peu rassurante. Un mage noir semblait rôder dans l'école, et elle ne comprenait pas comment le professeur Arnac pouvait se trouver installé confortablement à côté d'elle alors que, à ses yeux, il était le premier suspect.
« Bien que nous doutions de votre implication dans cette affaire, vous serez tous soumis à un test cette semaine. Nous étudierons les derniers sortilèges que vous aurez lancés avec votre baguette, mais il est peu probable que des élèves parviennent à user de la magie noire.
— Mais peut-être a-t-il été empoisonné ? demanda Gul à haute voix. »
Toute la table des Serdaigles approuva sa théorie remarquablement bien pensée, « Effectivement, cela devrait être la première piste », « Elle n'est pas bête cette première année ! »
« Oui, miss Vermoulue, répondit sèchement le professeur Diedie, vous vous doutez bien que nous sommes des professeurs et que, par conséquent, la piste a déjà été envisagée.
— Mais où sont Estelle et le professeur Demain ? demanda Gul
— Estelle Godfrey et le professeur Demain furent sur les lieux du crime lorsque l'équipe enseignante est arrivée, il est donc normal qu'elles soient les premières à subir un petit interrogatoire. Evidemment, je ne doute pas de leur innocence. »
Gul aurait voulu rétorquer en abordant les soupçons qu'elle portait sur le professeur Arnac, mais le professeur Diedie avait déjà enchainé son discours.
« Ainsi, comme vous l'aurez compris, je remplacerai M.Castle jusqu'à ce qu'il soit entièrement rétabli. »
Un tonnerre d'applaudissements retenti du côté de la table des Serpentards, une bonne partie d'entre eux s'était d'ailleurs levée dont Gul reconnut Enzo.
« Assez, assez ! aboya le professeur Diedie. Allons, comportez-vous dignement ! Quant au match de Quidditch de cette semaine opposant Serpentard à Serdaigle, il est maintenu. »
Gul fut surprise par cette décision. Etait-ce une bonne chose de rassembler les élèves en un même lieu tandis qu'un mage noir rôdait ? Peut-être que ce match avait pour objectif de divertir les élèves pendant ces temps sombres...
« Pour finir, reprit le professeur, un professeur de Défense contre les forces du mal a été embauché récemment. Il s'agit du professeur Cadet qui arrivera très prochainement, et nous lui avons demandé d'adapter son programme aux circonstances actuelles. Ainsi, il vous initiera à la défense, et je me chargerai personnellement à ce qu'il accomplisse son travail. A présent, filez ! »
VOUS LISEZ
Six loubards à Poudlard
FanficSix loubards vont découvrir le monde magique de Poudlard. Cependant, ils vont devoir cohabiter avec les élèves, mais aussi avec les professeurs aux personnalités bien distinctes, tout en faisant face aux drames et mystères qui hantent le château. Me...