Chapitre 7
Duel au clair de lune
Estelle
Lentement, elle rouvrait les yeux. Ce qui se dessinait comme des ombres brumeuses se révélait être son amie Gul Vermoulue, entourée de l'équipe enseignante à son chevet, et le professeur Diedie bataillant contre l'infirmière.
« Vous ne pouvez pas rester ici ! dit cette dernière. Cette pauvre fille a besoin de plusieurs jours de repos ! »
Et, bien qu'elle ne pût la distinguer nettement, le ton de la voix du professeur Diedie laissait présager qu'elle ne partageait pas cet avis. « Estelle Godfrey a été empoisonnée, et c'est la seule à pouvoir nous aider à trouver le coupable !
- Vous pourriez attendre quelques jours !
- Nous avons assez attendu ! D'abord, M.Castle toujours pétrifié, et maintenant une première année qui frôle la mort ! Je suis à deux doigts de fermer cette école ! »
Et tandis que la querelle perpétuait, le professeur Cinqrats, au crâne luisant et au sourire bienveillant, fixait les paupières entrouvertes d'Estelle. « Regardez, elle se réveille ! »
Derechef, la directrice des Serpentards se rua vers la réveillée, bousculant Gul au passage : « Ma chère, dites-nous tout !
- LAISSEZ-LA RESPIRER ! jacassait l'infirmière. »
Estelle n'était clairement pas en une position confortable. Allongée dans ce lit de l'infirmerie, elle ne pouvait trouver d'échappatoire au visage menaçant du professeur Diedie qui se tenait à quelques centimètres du sien. Elle pouvait sentir son souffle sur sa nuque tandis que le professeur semblait aspirer toute son énergie, tel les Détraqueurs que l'on étudie dans ces manuels de Défense contre les forces du mal.
« Je ne me souviens pas de tout..., commença Estelle d'une voix faible, je n'ai pas souvenir d'avoir bu un quelconque poison...
- Le poison vous a été minutieusement administré pour qu'il fasse effet lors du match, affirma le professeur Cinqrats. Vous l'avez indubitablement bu hier matin.
- Ma chère, reprit le professeur Diedie, qu'avez-vous bu hier matin ?
- Et bien, je bois toujours mon jus de citrouille lors du petit-déjeuner...
- Du jus de citrouille ! Se peut-il que les elfes aient empoisonné la boisson ?! s'exclama le professeur Arnac non loin.
- Et puis..., reprit Estelle, dans la salle commune des Serdaigles, nous avons bu du thé...
- Qui vous a servi ce thé ? demanda le professeur Diedie »
De plus en plus, Estelle éprouvait des difficultés à articuler, prise entre douleur et inquiétudes. « C'est... non, c'est impossible ...
- Répondez, miss ! clama le professeur Diedie. Qui vous a servi ce thé ?!
- Le professeur Demain... »
Du regard, tous cherchaient le professeur de Divination.
Mais depuis le début, elle fut la seule à ne pas être présente.
Gul
Lors du déjeuner, Gul, à la table des Serdaigles, au milieu d'un brouhaha, demeurait taciturne. Elle n'arrivait pas à accepter l'idée que le professeur Demain, la directrice de sa maison, ait pu infliger une telle souffrance à l'une de ses élèves. A présent, tandis qu'elle se remémorait sa physionomie, son sourire bienveillant laissait place à un sourire de tyran. Elle n'avait pas touché à son repas, et alors qu'elle s'apprêtait à quitter cette foule qui lui était devenue insupportable, le professeur Diedie se leva pour prendre la parole.
VOUS LISEZ
Six loubards à Poudlard
FanfictionSix loubards vont découvrir le monde magique de Poudlard. Cependant, ils vont devoir cohabiter avec les élèves, mais aussi avec les professeurs aux personnalités bien distinctes, tout en faisant face aux drames et mystères qui hantent le château. Me...