Chapitre 2 - Poudlard à vol d'oiseau

54 3 0
                                    

Chapitre 2

Poudlard à vol d'oiseau

Gul

L'esprit sage de Gul Vermoulue étant aussi développé que sa bonté d'âme, elle résolut sans une once d'hésitation à porter secours à la jeune demoiselle en détresse. S'aidant de ses courts mais tenaces bras pour se frayer un passage dans le couloir, elle paraissait concurrencer la vitesse du train, et il le fallait car, au bout de ce wagon, une âme se battait contre la mort.

C'était une fille d'un âge identique au sien, au haut chignon, et qui semblait se battre contre l'air. Non, ce n'était pas avec l'air, mais avec un volatile incroyablement rapide. « Bella ! » pensa soudainement Gul.

En effet, une boule de plume rousse luttait acharnement pour tenter de picorer les cheveux de sa victime. D'après ce que Gul pouvait analyser de la situation, celle-ci avait quelques miettes de gâteau coincées dans ses cheveux bouclés.

« Arrête de bouger ! cria Gul dans l'espoir d'être entendue dans le brouhaha. Plus tu te débats, et plus elle s'agitera ! »

Ce fut sans succès, la bestiole semblait déterminée à se sustenter de ces restes de gâteau, quitte à picorer la vie de la jeune élève. Mais alors que Gul réfléchissait à un plan d'action pour éviter le désastre, elle sentit une main douce l'écarter de son chemin. C'était Estelle Godfrey elle-même qui avait répondu à l'appel de la nature, et elle n'eut qu'à tendre gracieusement son bras droit pour que l'oiseau vienne se poser instantanément dessus. Jamais Gul n'avait vu quelqu'un commander aussi bien la nature. A présent, tout le monde pouvait voir clairement la ninoxe rousse qui était perchée sur le bras d'Estelle, aux plumes aussi rousses que la chevelure de sa propriétaire ; on eut dit que cette chouette était sa progéniture. Mais à présent, Estelle devait faire face à une menace plus pesante.

« NAN MAIS CA VA PAS ?! s'exclama la victime en s'affolant, J'AURAIS PU MOURIR ET EN PLUS TON PIAF M'A MANGÉ MON GATEAU ! »

Gul comprit qu'il était temps d'utiliser ses talents de diplomate, ainsi que de la sagesse de tous ses ancêtres qui coulait dans ses veines pour tenter de calmer la situation.

« Je te prie de nous excuser, nous ne voulions en aucun cas te faire offense, mais tu sais que les animaux sont souvent imprévisibles et...

- IMPREVISBLES ? ILS SONT MOINS IMPREVISIBLES DANS DES CAGES ! » Elle expira un coup pour tenter de retrouver son calme. « J'exige le remboursement de mon gâteau.

- Quoi ? Mais ce n'est qu'un gâteau ! s'exclama Estelle. »

Leur interlocutrice semblait prête à aspirer toutes les forces de la nature pour foudroyer d'un orage fulgurant Estelle et Gul elle-même quand soudain, la jeune fille à lunettes qu'elle avait aperçue ultérieurement dans son compartiment vint à leur rescousse.

« Tiens, dit-elle à l'offensée en lui tendant trois paquets de gâteaux, ma mère me les a donnés mais je préfère manger des salades.

- OOOH MERCIIII MA COPINE !!! Tu t'appelles comment ?

- Priscilla Machiavelli, répondit-elle amicalement.

- Moi c'est Kenza Poulala .... MAIS APPELLE-MOI MAMA POULALA HIIII COPIIINE ! s'exclama ladite Kenza en serrant fortement dans ses bras sa nouvelle amie. J'espère qu'on sera dans la même maison !!!

- Haha, moi aussi ... répondit-elle tandis que Mama Poulala s'éloignait avec ses gâteaux. »

Gul sentait en elle le besoin urgent et moral d'exprimer toute sa gratitude à la sauveuse de la journée. Ainsi, elle s'apprêta à lui répandre mille mercis, quand on leur informa soudainement que le train allait bientôt arriver à destination.

Six loubards à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant