Chapitre 12
Et les âmes se refroidissent - partie un
Gul
Noir total. Pas un bruit, pas un être, seulement Gul, nageant dans ce néant.
« Il y a quelqu'un ? »
Elle se perd, va tantôt à droite, tantôt à gauche, peu importe, tout se confond, même elle semble se fondre dans la noirceur.
Puis, au loin, seul éclat parmi les ténèbres, elle distingue quelque lueur. Une chevelure de feu, lointaine, floue, mais que Gul reconnut aisément. Alors, elle cherche à se rapprocher du professeur Demain qui l'attendait, là-bas, dans le noir. Mais plus Gul avançait, plus le professeur s'éloignait, jusqu'à disparaître entièrement.
« Professeur Demain, attendez ! »
De nouveau seule.
Elle continua à arpenter les abysses du néant. En elle, une voix autoritaire, froide et comme spectrale vint la tourmenter.
Qu'est-ce que tu croyais...
Elle cessa de tournoyer dans le vide, ses pieds atterrirent sur une surface plane, aussi noire que tout ce qui l'environnait, s'étendant à des horizons infinis. Elle marcha – où ? elle ne le savait pas – jusqu'à trébucher sur quelque objet au sol. Les ténèbres l'empêchèrent de distinguer la chose ; sortant alors sa baguette, Gul entreprit d'illuminer la zone : « Lumos ! »
Mais ce fut une lueur rouge que dégagea la baguette.
Illuminant le corps inerte d'Estelle.
Cela viendra...
Un cri de terreur s'échappa de la gorge de Gul pour résonner dans tout l'enfer où elle se noyait. Les yeux gorgés de larmes, elle peinait à reconnaître son amie : elle semblait plus grande, plus mûre, comme âgée de cinq ou six années de plus.
Il y avait du mouvement plus loin. C'est alors que Gul aperçut Priscilla qu'elle s'empressa de rejoindre. Cette fois, la silhouette ne s'éloigna pas, comme ce fut le cas avec le professeur Demain, mais la lumière rouge qu'émanait de sa baguette s'affaiblissait de plus en plus, jusqu'à ce que, se retrouvant face à Priscilla, les deux filles n'étaient plus qu'éclairées par une faible lueur rouge sang.
Priscilla ne dit pas un mot en voyant Gul, elle était terrifiée. À ses pieds, quelqu'un pleurait, et Gul reconnut la personne immédiatement : Laura !
Toutes deux semblaient, tout comme Estelle, plus âgées.
« Priscilla ne fait pas ça... », suppliait la Serpentard.
Bien sûr que si qu'elle va le faire...
Faire quoi ? Priscilla n'oserait jamais faire de mal à Laura !
Elle sait ce qu'elle doit faire...
« Je suis désolée, Laura », murmura Priscilla.
Gul frappa l'air de sa baguette : « Experliamus ! »
Mais rien ne se produisit.
Essaye encore...
« Experliamus ! », répéta Gul. Toujours rien. Elle persévéra, mais elle ne parvint pas à désarmer Priscilla qui s'apprêtait à porter le coup fatal.
VOUS LISEZ
Six loubards à Poudlard
FanfictionSix loubards vont découvrir le monde magique de Poudlard. Cependant, ils vont devoir cohabiter avec les élèves, mais aussi avec les professeurs aux personnalités bien distinctes, tout en faisant face aux drames et mystères qui hantent le château. Me...