7

5.5K 242 265
                                    

Ça fait un bail hein les amis ! Je reviens avec un nouveau chapitre haut en couleurs.

Bref, on se retrouve à la fin du chapitre pour parler de football ivoirien. Je vais vous donner ma liste des plus beaux footballeurs ivoiriens. Eh oui, actuellement c'est la Coupe d'Afrique des Nations ! Raison pour laquelle j'ai décidé de parler un peu foot.

Bonne lecture !!!!

Ce chapitre est dédié à karinegr77760. Merci beaucoup pour tes votes ❤.

~~•Point De Vue de Marco•~~

Tout un flot de questions me passaient par la tête. Comment l'avait-il découvert ? Qu'en adviendra-t-il de notre amitié ? Va-t-il me dénoncer ? J'étais tellement sidéré que dans les premiers moments, je n'arrivais pas à bouger. Yaya avait découvert mon secret. "Merde" pensai-je.

-Heu, ce n'est pas ce que tu crois, parvins-je à articuler.

-Eeeh ! Faut pas m'embrouiller, les messages sont très clairs. Tu as mougou avec une fameuse K. C'est à cause d'elle que tu commençais à devenir bizarre.

Vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que j'ai ressenti après avoir entendu ces mots. En effet, Yaya pensait que K était une fille. Alors qu'en réalité, c'est Kader. Le jour où j'enregistrais son numéro, j'avais tellement la flemme que je l'ai enregistré sous le nom de K, tout simplement. La lettre K venait aujourd'hui de me sauver la vie. "C'est la meilleure lettre de l'alphabet" me dis-je tellement que j'étais content.

-C'est ça même Yaya. Tu as tout compris.

-Hum ! C'est pas une raison pour te comporter de la sorte. Ça fait longtemps que tu es mon frère-sang (meilleur ami). Ce ne sont pas les gos là qui vont nous séparer quand même !

-Sisi, répliquai-je tout gêné.

-Je suis néanmoins fier de toi car tu commences enfin à t'intéresser aux gos. Et c'est qui cette K ?

-Tu ne la connais pas. Laisse tomber !

Ma voix sonnait tellement faux que je me demandais s'il allait vraiment me croire.

-Montre-moi sa photo alors !

Plus curieux que lui, tu meurs. Moi, je voulais qu'on ne parle plus de ce sujet. Mais, il n'arrêtait pas de me poser des questions là-dessus. Il allait finir par me démasquer si ça continuait ainsi. J'avais vite crié victoire. Beaucoup trop vite !

-Yaya, tu as quel souci même ? Je te dis que c'est une vieille affaire. J'ai mal fait de te délaisser, c'est vrai. Je m'en excuse. N'en parlons plus, s'il te plaît !

-Ok, comme tu veux. Je lâche l'affaire.

Il n'allait pas laisser tomber. Je le connais beaucoup trop. Il aime bien se mêler de ce qui ne le regarde pas. Le pire, c'est qu'il n'abandonne jamais. Mais, c'est mon meilleur pote. Je l'accepte donc tel qu'il est. Ce serait maintenant à moi d'être beaucoup plus prudent.

Nous étions en train de nous diriger vers notre salle de classe lorsque je commençai à lui poser des questions afin de savoir comment mieux me protéger la prochaine fois.

-Dis, comment t'as fait pour déverrouiller mon téléphone ? J'ai changé le code récemment, commençai-je.

-J'ai vu le code dans ton carnet de correspondance. Tu l'as écrit au crayon.

Leçon n•1 : Ne jamais écrire le code de déverrouillage de son téléphone dans son carnet de correspondance.

-Ahi ! Mais mon carnet à été confisqué par une éducatrice.

DONC TU MOUGOU ? [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant