15

3.4K 159 251
                                    

Je dédie ce chapitre à Sijinte
C'est une superbe auteure qu'il faut absolument découvrir ❤
Merci beaucoup ma belle !

Il y aura un nouveau Top 5 à la fin de ce chapitre. Bonne lecture !!!

---

Yaya n’en croyait pas ses oreilles. Il n’aurait jamais pu imaginer que je frapperais aussi fort. C’était comme si on venait de lui tirer une balle en plein cœur. Lorsque sa période de choc s’acheva, il s'agrippa violemment à mes cols et me secoua au rythme d’un twerk.

-Menteur ! Menteur ! hurlait-il.

Tous nos camarades de classe se placèrent autour de nous. Alertés par les bruits, les élèves des classes voisines sont aussi venus assister au spectacle. Certains avaient sorti leurs téléphones portables pour filmer la scène. Je savais que j’avais déclenché un énorme scandale. On en parlerait dans tout l’établissement pendant des semaines et des semaines. Mais j’assumais entièrement. C’était le prix à payer pour avoir une vengeance digne de ce nom.

-Yaya, lâche-moi sinon je ne vais plus répondre de mes actes.

Suite à mon avertissement, il relâcha mes cols. Je pensais que je lui avais fait peur. Djaaa (en réalité), il voulait me tuer. En effet, il s'attaqua à mon pauvre cou. Il le serra si fort que j'avais du mal à respirer. À le voir, on ne peut pas imaginer qu'il a autant de force dans les mains. Et pourtant ! Je vous assure que sur ce coup j'ai eu la plus grosse peur de ma vie. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. N'eût été l'intervention des autres élèves, je serais déjà six pieds sous terre.

Yaya et moi fûmes directement conduits jusqu'au bureau de Blandine, l'éducatrice à qui j'ai manqué de respect. J'expliquai ma version des faits avant que Yaya explique la sienne. L'éducatrice était surprise car c'était la première fois qu'elle avait affaire à un problème de ce genre.

-Franchement dit, votre affaire là me dépasse. Je vais convoquer vos parents à une rencontre avec le Proviseur demain matin. S'ils ne viennent pas, vous ne serez pas admis aux cours.

Le lendemain matin, je suis venu avec ma mère. Lorsqu'on pénétra dans le bureau du Proviseur, on y vit Yaya et son grand frère Momo qui est aussi son tuteur. Vu qu'il n'y avait que deux sièges devant le bureau du Proviseur, Yaya se leva pour laisser la place à ma mère. Nous étions donc debout, chacun à côté de son parent.

-Chers parents, merci d'être venus ! commença le Proviseur. C'est la première fois que je fais face à ce genre de problèmes.

Il marqua ensuite une pause pour me fixer droit dans les yeux. Il voulait sûrement essayer de savoir si je disais la vérité ou pas.

-Marco, est-ce que tu es sûr de ce que tu avances ?

-Bien sûr, Monsieur le Proviseur. J'ai même un témoin.

-Qui est-ce ?

-Kader Cissé, répondis-je. Il est en Première.

La veille, lorsque je suis arrivé pour la première fois à l'école après mon agression, je suis parti voir Kader. Eh bien, ce n'était pas seulement pour les retrouvailles. Je lui ai en effet parlé de mon plan de vengeance et il a accepté de m'aider.

-Monsieur le Proviseur, c'est un menteur, intervint Yaya. Kader, c'est son petit ami. Il couche avec lui, ainsi qu'avec Monsieur Yao notre prof de philo.

-Ce petit là, il devient fou hein, murmura ma mère !

-Ça suffit Yaya ! Ce que tu racontes est très grave. As-tu des preuves ?

DONC TU MOUGOU ? [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant