À mon réveil, mon coeur bouillonnait déjà de panique. Plus que quelques heures avant que mon destin ne soit scellé à jamais. J'avais déjà vécu un échec. Par conséquent, je ne souhaitais plus jamais revivre cette expérience. Les résultats du baccalauréat étaient prévus pour cet après-midi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'y pensais à chaque instant. Durant l'attente des résultats, c'était pire. Je dormais bac, je me réveillais bac, je mangeais bac...que dis-je ?! Je ne mangeais même pas ! J'étais bien content que le jour des résultats ait fini par se pointer parce que je désirais me libérer enfin de tout ce stress.
Tamina et Liam vinrent me chercher pour qu'on se rende dans notre centre d'examen.
-Hé les gars, j'ai quelque chose d'hyper important à vous dire, annonça ma meilleure amie.
-Toi t'as toujours quelque chose à dire, répondit Liam. Ce n'est pas une nouveauté.
-Oui mais avant que j'en vienne, faut d'abord qu'on parle de vous.
-Nous ?! répliquai-je en choeur avec Liam.
-Exactement ! Ça fait un bon moment que vous êtes bizarres quand on est ensemble. Je pensais que c'était à cause de votre dispute, mais j'ai l'impression qu'il y'a autre chose. Dites-moi ce qui se passe entre vous.
Liam et moi, on s'échangea aussitôt des regards furtifs. Tamina avait frappé en plein dans le mil. On ne voulait pas lui en parler, mais on était bien obligés de le faire. Je pris donc la parole.
-Heu, en fait...Liam m'a avoué qu'il était amoureux de moi...
-Wouh ! Attends oooooh, mon asthme. Je crois avoir mal entendu là !
-Tu as très bien compris Tamina, répondit Liam. Je lui ai avoué que je suis mal fan (très amoureux) de lui. Et il m'a répondu qu'il me considérait comme un simple ami. Depuis lors, il y'a un peu de gêne entre nous deux.
Tamina posa ses deux mains sur sa bouche tellement qu'elle était choquée. Elle repris son calme puis elle s'adressa de nouveau à nous.
-Je suis un peu déçue de vous quand même hein ! On se raconte tout d'habitude et puis vous, vous me cachez un lourd papo cohan (une information importante de la sorte). C'est quel genre d'amitié chinetock (trafiquée) ça là ?
-Y'a quoi même Tami ? On t'a avoué le bail. Libère nous maintenant kêh, répliquai-je.
-Chien là, tu penses que c'est en me parlant mal que je vais laisser tomber cette affaire là. Tu rêves même Marco ! Sérieusement hein, comment tu as pu friendzoner Liam comme ça ? Ne vois-tu pas comment il est beau ?!
Sur le coup, Tamina m'a vraiment mis mal à l'aise. Elle essayait clairement de me rapprocher de Liam. Pourtant, je n'éprouvais absolument rien pour lui. Il est beau mais ça s'arrête là quoi ! De plus, un gars comme Kader, ça ne s'oublie pas facilement hein !
-Tamina laisse tomber s'il te plaît ! On doit se rendre dans notre centre d'examen maintenant sinon on va être en retard, prévint Liam.
Lorsque nous fûmes sur les lieux, on forma une ronde avec les élèves de notre classe. Le principe était simple ! Ceux d'entre nous qui seraient déclarés admis devraient se mettre au milieu pour exécuter un pas de danse.
Malheureusement, l'un d'entre nous n'était pas de la partie. En effet, Yaya avait été surpris en train de tricher avec son téléphone portable pendant l'épreuve d'Arts Plastiques. Il fût donc exclu et interdit de composer sur toute l'étendue du territoire pendant 5 ans. Ça m'a vraiment fait mal pour lui. Comment on peut badjô en Arts Plastiques même ??? Expliquez moi parce que moi-même je suis dépassé.
VOUS LISEZ
DONC TU MOUGOU ? [BxB]
RomanceIl a 17 ans. Il est ivoirien. Il est insolent. Il est GAY. Il se tape son pire ennemi. Il couche avec le prof qu'il hait. Eh bien, ce ''il'', c'est Marco ! C'était censé n'être que des "mougoupan" discrets. Mais à Abidjan, ville numéro 1 en ''affai...