14

3.4K 193 205
                                    

Cette partie est dédiée à jennakae. Merci pour tout ❤ !

---

-Com...comment t'as su ? réussis-je à demander.

Yaya me regarda d'un air narquois. Il paraissait ravi de me voir dans cette posture de faiblesse.

-Mon petit Marco, sache que l'endroit où tu te caches, eh beh, c'est là-bas que nous on dort !

J'en avais plus qu'assez d'entendre cette phrase. Elle pouvait dire tout et rien à la fois. J'étais tellement confus dans mes interprétations que je fus contraint de lui demander ce qu'il voulait dire par-là.

-Un bon enquêteur ne révèle jamais ses sources, lança-t-il.

-Tu es le plus gros hypocrite de la planète, m'énervai-je. Je t'ai tendu la main mais toi tu as voulu couper mon bras.

-Tu es une pédale Marco ! Tu te rends compte de la gravité de cela ? Même si tu me détestes, sache que je l'ai fait pour toi. Je t'ai donné cette correction afin que tu ne recommences plus.

Mes oreilles sifflaient de l'entendre débiter ses insanités. Sa simple présence m'horripilait. J'étais à deux doigts de lui donner une droite en pleine face. Mais, j'étais en pleine convalescence. Il a eu de la chance que je sois sur un lit d'hôpital.

-Yaya dégage d'ici ! Je n'ai plus envie de t'entendre.

-Avant de partir, je souhaiterais te mettre en garde. Ne recommence plus jamais à fricoter avec d'autres hommes ! Sinon...

-Sinon quoi ?! Tu crois que tu m'effraies avec tes menaces ? Va apprendre à te comporter comme un homme avant de venir me chercher !

Il se racla la gorge, signe qu'il était vexé par mes propos. Il a sûrement pensé que je faisais référence au fait qu'il soit efféminé, alors qu'en réalité, je parlais d'homme avec "h" majuscule.

-Ok, je t'aurais prévenu, dit-il en se retournant pour s'en aller.

Il fût cependant stoppé par l'arrivée de Tamina accompagnée d'autres élèves de la classe. Il y'avait elle, Liam et une dizaine d'autres élèves.

-Yaya, on t'avait dit de nous attendre, se plaignit-elle.

-Désolé mais, j'avais trop hâte de revoir mon ami, mentit-il.

-Ohrrr quitte là ! Tu aimes trop chercher nom (te mettre en avant).

Elle vint ensuite se jeter sur moi. Elle me serra si fort dans ses bras au point où j'avais du mal à respirer.

-Tami, tu m'étouffes là !

Elle dessera sa prise visiblement vexée par ma remarque.

-C'est mon petit câlin là qui t'étouffe ? Tu exagères trop même, répliqua-t-elle la mine faussement renfrognée.

-Tamina, nous sommes venus ici pour le saluer, intervint Liam. Pas pour se battre. Marco, je suis content que tu te sois enfin réveillé. Je te souhaite une bonne guérison !

Tous les autres élèves venus avec eux répétèrent sa dernière phrase tous en choeur. Même si la formulation n'était pas exacte, je me suis gardé de le leur dire. Une guérison étant forcément bonne, il fallait plutôt dire prompt rétablissement. Toutefois, ils ont fait l'effort de venir me voir. De ce fait, je ne voulais pas leur faire regretter leur décision en me jouant aux intellos avec eux.

-Alors, tu vas mieux ? interrogea Tamina pendant que Yaya sortait discrètement de la pièce.

-Oui, ton gros bébé va bien. Ne t'inquiète pas !

DONC TU MOUGOU ? [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant