~~~•Point De Vue de Tamina•~~~
Je commençais à perdre patience car Yaya et Marco n'avaient pas encore pointé le bout de leur nez. Ça ne m'a pas plu qu'ils m'aient mis à l'écart de la sorte. Habituellement, on faisait tout ensemble et j'étais frustrée qu'ils soient sortis sans moi. Me faisant du souci pour eux, j'ai demandé à Liam qui était sorti de la classe s'il ne les avait pas vus.
-Je les ai vus se diriger vers la Rotonde. Après ça, plus de nouvelles, me dit-il.
-Ok, merci !
J'ai donc rangé mes affaires pour aller les rejoindre. Je refermais la dernière poche de mon sac quand je vis Kader se pointer en classe. J'étais gênée par sa présence car je ne m'étais toujours pas remise de notre rupture. Mais, je suis le genre de filles qui sourit tout le temps même si, au fond, j'ai mal.
-Salut Tamina ! Tu n'aurais pas vu Marco ?
-Marco ? dis-je avec grand étonnement. C'est lui et Yaya que je m'en vais chercher comme ça.
-Ok, allons-y ensemble alors !
On chemina côte à côte marchant à pas modérés.
-Ça m'étonne que tu veuilles voir Marco, avouai-je. Il ne semble pas beaucoup t'apprécier.
-On s'est plus ou moins réconciliés, répliqua Kader.
Une question me brûlait les lèvres pendant qu'on marchait. En effet, il m'avait envoyé un message pour me dire qu'il voulait rompre avec moi, et moi, telle une conne, je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problèmes. Je désirais plus que tout connaître la raison qui l'a poussé à rompre avec moi. En revanche, j'étais trop fière pour le lui demander. J'ai donc gardé cette question pour moi.
Lorsque nous arrivâmes à l'endroit indiqué, je vis au loin un corps ensanglanté abandonné dans les hautes herbes.
-Ils ne sont pas ici hein, se plaignit Kader !
-Attends ! Regarde devant toi, dis-je en lui montrant le corps en question.
-Paatiiii (putain), répondit-il choqué. C'est quoi ça ?
-Hé, faut demander encore ! On ferait mieux de se retourner. Notre éducateur nous a dit, un jour, de ne pas rester trop longtemps dans les environs.
-Je vais aller voir ce que c'est. Reste ici, j'arrive tout de suite.
C'est ainsi que Kader se dirigea vers les hautes herbes pour voir de quoi il s'agissait. Moi, j'avais trop la frousse. Lorsqu'il arriva sur les lieux, je pus voir sa silhouette en train de soulever le corps en question. La personne qu'il prenait dans ses bras portait les mêmes baskets que celles de Marco. Je commençai sérieusement à paniquer. Au fur et à mesure qu'il avançait, j'essayais de me convaincre que le corps qu'il portait dans ses bras, n'était pas celui de mon Chef de classe adoré. Mais hélas ! Il finit par arriver à mon niveau et mes yeux purent voir avec désolation l'état lamentable dans lequel mon ami se trouvait.
~~~•Point De Vue de Marco•~~~
J'ouvris péniblement les yeux dans une chambre d'hôpital. Il y avait un lit vide à ma droite. L'endroit était spacieux. J'avais droit à une petite télévision et au souffle glaçant d'un climatiseur situé au-dessus de mon lit. Mais, malgré tout cela, je n'étais pas du tout à l'aise. J'aurais préféré être au chaud dans ma petite chambre.
-Tu t'es enfin réveillé ! s'exclama ma mère.
Elle se tenait assise tout près de moi avec son visage angélique. Je me sentais réconforté par sa présence. Elle m'apportait la chaleur humaine dont j'avais besoin.
VOUS LISEZ
DONC TU MOUGOU ? [BxB]
RomanceIl a 17 ans. Il est ivoirien. Il est insolent. Il est GAY. Il se tape son pire ennemi. Il couche avec le prof qu'il hait. Eh bien, ce ''il'', c'est Marco ! C'était censé n'être que des "mougoupan" discrets. Mais à Abidjan, ville numéro 1 en ''affai...