« Aller, Jungkook, un petit effort ! Aller, aller ! Tu peux le faire !
- Mais tu peux pas te taire ? J'essaye de me concentrer là, j'ai écris que dix pauvres lignes de mer- »
Le noiraud écrasa sa main contre la bouche du brunet, qui afficha une mine blasée.
« Non, non, pas de mots vilains ! Ne te décourage pas, mon lapinou, tu vas y arriver. »
Il retira sa main.
« Peut-être que si t'arrêtais de gueuler dans mes oreilles, j'y arriverais mieux !
- Au pire, passe à la deuxième question. »
Jungkook soupira lourdement.
« J'ai pas envie. Ça m'inspire pas ce truc. »
Il lut la question à voix haute :
« Qu'est-ce qu'est le génie ? Est-ce l'art d'appliquer les règles, l'art de produire en dehors de toutes règles préétablies, ou bien l'art de produire ou reproduire, un objet le plus fidèlement possible ? Réponse à rédiger en quinze lignes minimum, Jungkook écarquilla les yeux. Minimum ? Sérieux ?
- C'est quoi la troisième question ?
- Taehyung ! J'croyais que t'étais fort en philo !
- Mais je le suis ! Arrête de me crier dessus ! » il tapa l'épaule du brun.
Celui-ci pesta et replongea la tête dans le gros livre de philosophie.
« L'inconscient est considéré comme une réalité psychique, qui a ses contenus et son mode de fonctionnement propre. Pouvons-nous associer ce therme à une perte du sens de la réalité ?
- Ça va toi ?
- Taehyung, merde ! On va jamais finir si on continue comme ça !
- Mais ton devoir est horrible, aussi ! se justifia le blond. C'est qui la connasse qui à fait ce bordel ? C'est de quel niveau ?
- C'est un niveau de troisième année de lycée, bordel ! Ça paraît logique, non ?! »
Jungkook se massa les tempes.
« Je croyais que t'étais diplômé...
- Je le suis ! Mais là, je comprends rien !
- Seigneur, on va jamais y arriver... Bon, quatrième question : entre le rêve et la conscience, à votre avis, quel serait le mot qui conviendrait le mieux à la voix l'inconscient ? Trente lignes minimum. » énonça le brun.
Taehyung explosa de rire.
« Kookie, j'ai envie de mourir... ! »
Jungkook s'éclata le front sur la table basse, accentuant les rires de Taehyung et réveillant Yeontan, qui dormait tranquillement sur le petit canapé.
Le petit chien, après son sursaut de peur, vint attraper le pied de Jungkook pour le mordre.
« Ah ! Le chien me- Ah, putain ! Taehyung, enlève-le de mon pied ! »
Le chien raffermit sa prise sur sa cheville du brun.
« JE CROYAIS QU'IL M'AIMAIT BIEN ! »
Essayant de garder son équilibre, le noiraud s'approcha du brunet et enleva le spitz nain. Une fois le chien loin de lui, Jungkook soupira de douleur en se frottant la cheville.
VOUS LISEZ
Babysitter ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉ
FanfictionJeon Jungkook, jeune homme de vingt-et-un ans, est instable et brutal suite à un passé douloureux. À ce jour, il mène la vie impossible à son grand frère et fera d'un véritable enfer, celle de Kim Taehyung, son baby-sitter improvisé et également ami...