Junghyun posa sa valise et ses sacs dans l'entrée, et posa ses clés, ainsi que son passeport, sur le meuble. Il retira ses chaussures - difficilement à cause de Yeontan qui lui faisait la fête - et alla dans la cuisine.
« Y'a quelqu'un ? cria-t-il. Jungkook, si t'as ligoté Taehyung dans un coin ça va pas le faire, j'te préviens !
- O-On est dans ma chambre !
- Oooh, les coquins. »
Il retira sa veste et rejoint les deux garçons. Ce qu'il vit le surpris grandement.
Jungkook, désormais brun, les yeux larmoyants et debout devant Taehyung, désormais noiraud, qui essuyait ses propres larmes.
Son regard tomba sur l'ours en peluche, que Taehyung tenait par la patte.
« J'ai loupé combien d'épisodes ? Jungkook, cette peluche, tu...
- J'lui ai pas donné. Il a fouillé. »
Junghyun hocha silencieusement la tête.
« Bon, eh bien... Te voilà libre, Tae. » dit-il.
Ce dernier ne répondit rien. Il gardait son regard dans celui de Jungkook, incapable de regarder ailleurs.
Et tout comme Taehyung ne voulait pas partir, Jungkook ne voulait pas qu'il parte.
À contrecœur, le noiraud détourna les yeux, et alla récupérer ses affaires dans la chambre de Junghyun.
[...]
Une demi-heure heure plus tard, Taehyung se trouvait devant la porte avec sa valise, et Yeontan à ses pieds.
Tout en se demandant comment il allait faire pour reprendre toutes ses affaires, il enfila ses chaussures en cuir.
L'ours en peluche prenait effectivement beaucoup de place.
« Je vais t'aider à tout descendre à ta voiture, t'inquiète pas. » dit gentiment Junghyun.
Yeontan se lova quelques instants aux jambes de Jungkook avant de retourner vers son maître, qui lui mît sa laisse, prêt à partir. Comme promis, Junghyun prit plusieurs de ses sacs.
« Kook, tu descends avec nous ? » demanda-t-il.
Le regard embué, le brunet était perdu et hésitait. Son crâne allait exploser. Devrait-il descendre ? Regarder son aîné partir, en sachant qu'il n'allait sans doute plus jamais le revoir ?
C'était hors de question.
Autant ne pas descendre, ça lui fera moins de mal.
« Nan, j-je préfère pas venir. »
Déçu et le cœur lourd, Taehyung prononça ces quelques mots avec une voix brisée, anéantie :
« Bonne continuation, Jungkook. Je te souhaite toute la réussite et tout le bonheur du monde. J'espère de tout mon cœur que tu sauras t'entourer des bonnes personnes et que tu réussiras ton année... J-Je te le souhaite de tout mon cœur. »
Et sur ces mots, il lui offrit son plus beau sourire. Il voulait que la dernière image que Jungkook ait de lui, soit celle de son visage en train de sourire.
Au bord des larmes, il ouvrit la porte et Yeontan sortit le premier, suivi de lui-même, et puis de Junghyun.
« Ne pars pas... » murmura Jungkook.
Personne ne l'entendît.
« Au revoir, prends soin de toi s'il te plaît. »
Non, non, non !
Taehyung se tourna définitivement et disparût dans le couloir. La porte claqua derrière lui.
Jungkook tomba à genoux.
***
VOUS LISEZ
Babysitter ᵏᵒᵒᵏᵗᵃᵉ
FanfictionJeon Jungkook, jeune homme de vingt-et-un ans, est instable et brutal suite à un passé douloureux. À ce jour, il mène la vie impossible à son grand frère et fera d'un véritable enfer, celle de Kim Taehyung, son baby-sitter improvisé et également ami...